Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'anecdote du sling....

Aller en bas 
+3
Louve
Saphaëlle
Passiflore
7 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'anecdote du sling.... Empty
MessageSujet: L'anecdote du sling....   L'anecdote du sling.... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:19

Je sais pas si ça pourrait pas passer dans les perles du portage  content050 

J'ai prêté mon sling à ma belle soeur qui a un loulou de 7 mois qui pèse 10 kilos.... Depuis ses 4 mois elle me dit au téléphone que le sling lui cisaille l'épaule...que le bébé est super lourd... mimique045 mimique045 
Je ne comprenais pas car je lui avais bien montré comment procéder avec E....
Jusqu'à hier soir où elle débarque avec mon neveux.....mis tout droit dans le sling, pas assis, les jambes qui pendent et bien sûr elle doit le tenir d'une main!!!
Je m'étonnes, je lui demande pourquoi elle ne le met pas comme je lui ai montré... réponse "ce n'est pas normal de porter un bébé les jambes écartées!!dans mon porte bébé bebe prout il était tout droit.....'

 mimique121 mimique121 mimique121 

Ah j'vous jure, prêter un sling en espérant convertir les gens et se rendre compte qu'ils l'utilisent mal et en le faisant exprès....ça n'a pas de prix!! pascontent166 pascontent166 pascontent166 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

L'anecdote du sling.... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du sling....   L'anecdote du sling.... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:04

Lol, m'enfin quoi  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'anecdote du sling.... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du sling....   L'anecdote du sling.... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:11

non mais je sais même plus quoi dire face à temps de....ben je sais même plus le mot!!  content103 content103 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'anecdote du sling.... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du sling....   L'anecdote du sling.... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:30

c'pas une perle ça c'est une pépite  mimique121 mimique121 mimique121 

Purée quand même quoi !! il devait pas être bien son loulou  mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

L'anecdote du sling.... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du sling....   L'anecdote du sling.... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:00

Dans le même esprit que la belle soeur de passiflore, j'ai vu une maman avec son bébé en écharpe, mais l'écharpe ne tenais rien, je n'ai pas compris comment elle l'avais mise, parce que la maman devait soutenir le dos de son bébé qui avait visiblement moins de 7 mois

Du coup, aucun bénéfice du portage, meme résultat que le porte bébé classique
J'avoue que je n'ai pas osé proposer à cette maman de lui montrer le neoud de base, j'avais peur qu'elle le prenne comme de l'ingérance
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'anecdote du sling.... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du sling....   L'anecdote du sling.... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:16

Louve a écrit:
c'pas une perle ça c'est une pépite  mimique121 mimique121 mimique121 

Purée quand même quoi !! il devait pas être bien son loulou  mimique045 

ah ça pour être mal il était mal!!

Kaalypso...c'est ça le souci....comment ne pas braquer les gens??? mimique121 mimique121 

Enfin bon avec elle ce ne sera ni la première ni la dernière fois.... pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

L'anecdote du sling.... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du sling....   L'anecdote du sling.... EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:47

Je sais bien que je ne connais pas le sling pour ne jamais en avoir essayé, mais je n'arrive pas à voir comment elle a réussi à faire tenir le loupiot debout comme dans un babybeurk.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

L'anecdote du sling.... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du sling....   L'anecdote du sling.... EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:28

Ahah, c'est dingue, ça !  content050 
ça me fait penser à ma belle-mère et à ma belle-sœur, horrifiées de voir le louveteau porté par son papa en position physiologique : "Mais tu lui fais maaaal aux hanches ! Regarde comme ses jambes sont écartées !!!" Et on a beau expliquer que c'est la position physiologique et nanani, on a droit au regard dubitatif quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

L'anecdote du sling.... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du sling....   L'anecdote du sling.... EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:29

Mercredi a écrit:
Ahah, c'est dingue, ça !  content050 
ça me fait penser à ma belle-mère et à ma belle-sœur, horrifiées de voir le louveteau porté par son papa en position physiologique : "Mais tu lui fais maaaal aux hanches ! Regarde comme ses jambes sont écartées !!!" Et on a beau expliquer que c'est la position physiologique et nanani, on a droit au regard dubitatif quand même.

Une cousine de mon homme médecin "tu m'étonnes qu'elle soit hyperlaxe vu comment vous l'a portez" "mais quand tu portes un bébé sur ta hanche tu le poses exactement pareil. Et puis est ce que tu as l'impression qu'elle est mal là?" (ma fille venant de s'endormir)

Citation :
"ce n'est pas normal de porter un bébé les jambes écartées!!dans mon porte bébé bebe prout il était tout droit.....'
Bien sûr, c'est normal porter son fils suspendu par les couilles ...

Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

L'anecdote du sling.... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du sling....   L'anecdote du sling.... EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:12

content103 content103 content103 Tiens, je la note pour le cas où, celle là !

Mais purée, aller vous dire que c'est de votre faute si votre fille est hyperlaxe, c'est carrément abusé… Il y a des gens, ils se rendent pas compte qu'en plus d'être cons de manquer de diplomatie, ils peuvent être blessants.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

L'anecdote du sling.... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du sling....   L'anecdote du sling.... EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:22

Sincèrement je ne me suis pas sentie attaquée ou blessée ... j'ai juste douté 3 secondes avant de réalisé que depuis le début M. s'endort avec un air bienheureux en portage physio ... c'est qu'elle ne doit pas être si mal. Et puis c'est vrai qu'au bras on positionne toujours nos bébés + ou - de la même manière (à partir d'un certain âge)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anecdote du sling.... Empty
MessageSujet: Re: L'anecdote du sling....   L'anecdote du sling.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anecdote du sling....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sling ou Mei Tai?
» sling
» Sling???
» Les pro du sling...
» j'ai un sling...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: