Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !

+4
Rélia
Zest
Kaalypso
Saphaëlle
8 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! Empty
MessageSujet: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:43

Vous y croyez ?  02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 

Vendredi après-midi, quelques jours après mes règles (encore une fois bien bien abondantes, mais l'homéopathie m'aide bien à présent),à un moment, j'ai une sensation "interne" bizarre. Rien de douloureux, juste une sensation inconnue ou presque à l'intérieur du vagin. Je file aux wc du bureau et je m'inspecte intérieurement. Et là, en plus de sentir le fil habituel de mon DIU, voilà t'y pas que je sens au niveau de mon col un truc dur, une sorte de "picot", de tige dure.

Punaise, j'ai paniqué  02_05_The-Definition  j'ai sonné ma sage-femme, qui malgré qu'elle ait décliné un rendez-vous (pas dans ses compétences), m'a au moins rassurée au téléphone sur le fait que oui, c'est possible, et en attendant le r-v gynéco (il m'a casée mercredi), éviter les rapports. Rien de dangereux, sauf si ça devient douloureux, aller le retirer en urgence car à moitié sorti, il peut me blesser.

ET CHIOTTE-EUH  pascontent159 pascontent159 pascontent159 

J'étais déjà à moitié enchantée de faire partie de la branche des femmes qui réagissent au DIU avec des règles ultra irrégulières et ultra abondantes, mais en plus, mon corps le rejette.

On en a parlé avec mon homme, je refuse toujours les hormones artificielles (pas folle la fille, qui a retrouvé sa sexualité depuis  02_05_The-Definition ), et je refuse de repasser par le DIU si j'ai cette épée de damoclès au dessus de moi, je me connais, je risque de paniquer à chaque fin de règles, aller vérifier si je le sens pas, etc.

Je vais donc aller vous lire pour voir ce qu'il en est pour le diaphragme, questionner le gyné là-dessus et rappeler ma SF une fois le stérilet retiré.

Sinon, je peux aussi faire un bébé.................  content050  NAN. Pas maintenant, après mes formations  content107

Dernière édition par Saphaëlle le Jeu 12 Déc 2013 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:51

lol pour le bébé  aav 
Et tes formations finissent quand ?

Sinon, je ne savais pas que le sterilet pouvait provoquer des règles irrégulières. Irrégulières au point de sauter un cycle ?(parce que c'est mon cas).

Bref, bon courage pour trouver la contraception qui te convien en attendant la fin de tes formations.
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:04

Il m'est arrivé quasi la même chose, Saphaelle ! Sauf que moi c'était en retirant ma cup (j'ai pensé que j'avais tiré sur le fil trop long du DIU en enlevant la cup).
L'interprétation que j'en ai faite c'est que j'étais prête pour un bébé. Et hop, mon petit loup est là !  content050 

Maintenant se pose aussi pour moi la question de la contraception (avec un retour de couches un mois après l'accouchement malgré un allaitement toujours exclusif à l'heure actuelle).
Plus envie de DIU non plus, les hormones je n'en voulais plus bien avant ma grossesse et de toute façon maintenant elles me sont interdites à cause de la cholestase. Je pensais donc aussi au diaphragme (caya peut-être, vu sur le forum) mais ce qui m'embete c'est de devoir prévoir sa l'avance le rapport... mimique045 Et pas envie de préservatif non plus sur du long terme.
Ma sage-femme m'a conseillée d'aller faire le point avec une gynéco.

Tout ça pour dire que ton histoire me parle énormément et que je trouve que toutes les méthodes de contraception ont leur part de galère. Ok, ça fait pas avancer le chmilblik...  content107
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:14

Non, mais ça fait plaisir d'avoir une copine de galère  content050 content050 content050 

Je suis exactement comme dans ton cas, le diaphragme me rebute pour ce côté "prévision" (et ma sexualité est très à cheval sur le côté imprévisible de la chose, en gros si ça se voit gros comme une maison qu'on va avoir un rapport, je perds toute libido pffff) et puis j'ai peur bêtement de ne pas savoir le mettre, malgré que j'arrive quand même à me dire que si je sais mettre une cup, je sais mettre un diaphragme.

Une copine utilise un anneau, mais je n'y connais rien !

Kaalypso, oui, ça dépend de comment ton corps réagit à sa présence, au cuivre peut-être. Je savais que les règles pouvaient être abondantes ou irrégulières. Pour ma part, j'ai déjà eu un cycle long de deux mois, et une fois mes règles à 2 semaines d'intervalle. Et depuis 4 ou 5 cycles, j'ai vraiment des règles abondantes, hémorragiques on peut dire, j'ai déjà dû être arrêtée car épuisée. Mais depuis je prends du China Rubra, et je vois un mieux réel, pas tant dans la perte qui reste abondante mais dans ma récupération physique. Mais bon, dans ma balance, il ne restait plus que le côté "je n'ai plus à y penser, à part 5 ans après" comme point positif. Bon ça suffisait pour accepter, car le plaisir de ne plus penser à sa contraception suffit à me mettre en joie  content050  mais bon, s'il se barre, heuuuuuuuu.....
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:24

J'ai eu l'anneau en transition pilule DIU car ma gynéco et moi prenions nos vacances en décalé. Bref, j'ai adoré l'anneau : on n'y pense pas pendant 3 semaines, on ne sent rien, il se met et s'enlève très facilement... Sauf que : ce sont à nouveau des hormones !  fou18 
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:50

Merci pour les infos, Saphaelle  aav 

C'est vrai que le fait de ne pas penser à la contraception, pendant 5 ans, c'est vraiment chouette (j'ai un DIU en cuivre, moi aussi), depuis quelques mois.
Par contre, le coup des règles irrégulières, c'est pas super super. Je vais voir si ça se reproduit

C'est vrai que c'est un casse-tête de trouver LE moyen de contraception qui va bien, et qui propose le moins d'inconvégnant.
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:49

j'ai ouvert un post sur les diaphragmes la semaine derniere justement.
l'anneau, ma soeur en a un, le soucis, c'est 15€/mois et en plus ca équivaut à une pilule de 3eme génération avec tous les effets secondaires !!!
je suis aussi paumée que toi, si ca peut te rassurer Sad
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:41

je pointe au club des femmes qui expulsent leur stérilet (sans m'en rendre compte...)
Ct à la visite de controle, 3 mois après la pose. Une écho pour voir où il est, et ben il était pret à etre sorti entièrement, alors que 0 douleurs...
Du coup, ma gygy en avait posé un autre (même dose de cuivre, j'avais vérifié), car il n'était pas physiquement le même, mais à l'écho de controle 1 mois plus tard, rebelote !

Donc, ca fait juste 5 ans qu'on est aux capotes, je refuse aussi toute hormones...
http://anisle.over-blog.com/
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:42

Je pointe aussi!
Bon, comme Zest, on s'est dit que j'étais prête à faire le 2ème et me voilà avec un pti bout qui pousse dans mon bidon, mais je me pose aussi sérieusement la question de la contraception pour l'après, car évidemment je refuse tout type d'hormones...

Du coup, je zyeute les postes qui concernent le sujet Smile
http://gnomland.com
choupette
Habituée
choupette

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:14

Comme le dit Annec, il en existe d'autres formes de DIU qui sont plus difficiles a perdre.
Apres, il y a de plus en plus frequemment des Diu qui se font la malle quand on utilise une cup, et de plus en plus de pofessionnels le le recommandent pas.
Faut vraiment faire attention en enlevant la cup, et ce serait l'accumulation de petites tractions au fur et a mesure des cycles qui le ferait partir un jour.

Pour les regles irregulieres, le cuivre n'y est pas pour grand chose, le Diu conserve tes cycles "naturel" a part l'abondance.
As-tu longtemps eu des cycles sans pilule? Comment etaient-ils?

J'espere que tu pourras trouver une solution convenable pour toi.
Bises
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:47

Pour ma part, la cup n'y est pour rien, je l'ai à peine employée depuis mon RDC parce que ce n'est plus la bonne taille et qu'à peine remplie, je la perds littéralement (oui j'ai pas non plus fait ma rééduc  02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition ). Donc c'est aussi ça qui me fait me décider à ne pas retenter l'expérience, parce que je me dis que si je le perds sans absolument aucune incidence de ma part, c'est déjà mal barré, parce que je vais bientôt me racheter une cup à ma taille, ça me manque trop....

Mes cycles sans pilule............... J'ai eu mes règles à 12 ans et à 16 ans je prenais ma première pilule. Je n'ai pas de souvenirs de la période entre deux si ce n'est la violente douleur (j'avais un spm assez fort, avec évanouissement, douleurs fortes, etc). Et à part ça, la période de 1 an 1/2 sans pilule entre mes deux bébés, si je te dis que je ne me rappelle pas, tu me crois ? Mémoire de poisson rouge... Ce qui est certain c'est que c'était pas abondant comme ça. J'avoue que je ne faisais pas vraiment attention mais ça devait être quand même assez régulier, puisque ça ne m'a pas marquée. Alors qu'ici depuis 1 an 1/2 de DIU, je me suis plusieurs fois inquiétée de cycles à rallonge, donc je finis par les remarquer. Non, objectivement, je n'ai jamais eu des règles aussi abondantes que depuis le DIU, pour l'irrégularité, c'est tout à fait possible que ça provienne que de moi, mais quand même avant ça, j'avais jamais eu des règles à intervalle de 2 mois ou de 2 semaines. Mais est-ce possible que ça soit naturel, et qu'on peut devenir super irrégulière pouf comme ça ? Je ne sais pas (youpi, vive la méconnaissance totale et complète du corps féminin  02_05_The-Definition ).

Annec, j'ai directement pensé à toi ce jour-là, ça m'avait marqué que tu les avais expulsés.

On a réfléchi avec mon chéri, je pense que je vais me diriger vers le diaphragme, mais je vois de toute manière mon gyné demain. Ce qui est sûr et certain : je ne veux plus d'hormones artificielles et mon homme supporte très mal les capotes (et moi aussi, ça m'assèche et me brûle, et les lubrifiants ne m'aident pas beaucoup plus). Il nous faut un moyen mécanique, il ne reste plus grand chose. Ou alors je tente un DIU d'une autre forme qui "accroche" mieux, mais je doute vu que je vais recommencer la Cup, ou .... quoi ? A part le diaphragme, il reste quoi ?

Suivre mes rythmes naturels, je doute un peu, entre ma mémoire de poisson rouge, ma désorganisation chronique, je ne me sens absolument pas fiable. Et pratiquer le retrait, on l'a fait durant le 1 an 1/2 sans pilule avant mon 2e, ça a plutôt bien marché pour nous, mais mon homme a moins bien vécu cette période, avec toujours cette impression d'inachevé durant nos rapports, je peux comprendre. Ici avec le DIU, on se sentait vraiment libres et tranquilles...
choupette
Habituée
choupette

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:40

Pour répondre à ta question, oui c'est possible d'avoir des cycles réguliers, puis irréguliers.
D'autant plus avec ce que tu dis : les premiers cycles à la puberté ne "comptent" pas vraiment car sont souvent anovulatoires, peuvent être anarchiques.
Après avec la pilule, c'est bien régulier mais artificiel. Ca bloque le fonctionnement des ovaires, et donc quand on reprend des cycles naturels, les ovaires finissent leur maturation là où ils l'avaient arreté.
Quand on a commencé la pilule tôt dans sa jeunesse, il n'est du coup pas rare d'avoir ensuite des cycles un peu n'imp , soit parce qu'ils finissent leur maturation (comme si tes ovaires avaient 16 ans), soit parce que les hormones ont masqué le rythme normal de tes cycles pendant des années.
Il peut falloir un certain temps après un arrêt de pilule, une grossesse, un allaitement, pour que ça retrouve une régularité.

Chez moi par exemple, j'ai eu un traitement hormonal de 24 à 28 ans qui faisait le même effet qu'une pilule : mes prmières années de règles étaient régulières, puis très irréguliers quand j'ai commencé à avoir SPM et douleurs (je pense que les ovulations ont commencé à ce moment-là).
A l'arret du traitement, mes cycles sont restés réguliers comme avec le traitement pendant 6 mois avant de redevenir n'importe quoi comme avant, et pareil après la grossesse : RDC à 6mois, cycles réguliers pendant 6 mois, puis retour au n'importe quoi.
Je pense que ma "normalité", c'est les cycles irréguliers.

Je sais pas si c'est très clair ?
Enfin, toujours est-il que le DIU peut changer l'abondance des règles, mais normalement pas la durée des cycles.

C'est galère ces histoires de contraception...
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:33

Tu dis que le DIU en cuivre ne modifie pas la régularité du cycle ?
Parce que moi, j'ai toujours eu un cycle naturel régulier.
J'ai commencé à prendre la pilule vers 18 ans, et je l'ai arrétée vers 26 ans, et mes cycles étaient réguliers dès l'arret de la pilule.
Là, avec le DIU (posé avant le RDC), j'ai eu le retour de couches, puis un 1er cycle qui a duré 2 mois, avec des règles pile le bon jour, comme si j'avais eu un cycle "normal" entre les 2 mois.

Je vais voir si j'ai un 2eme cycle de 2 mois (réponse bientôt), mais je vais rappeler ma SF pour lui demander.
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:24

Merci Choupette pour tes infos  0001_G , misère on devrait toutes avoir un cours sur la connaissance de notre corps. Je me promets à moi-même que si un jour j'ai une fille, je me ferai un devoir de l'informer convenablement !

Bon bon bon, bin je n'ai donc plus de DIU........ Et ce n'est pas la peine de retenter l'expérience. En l'enlevant, nous avons pu voir, mon gyné et moi, que celui que j'avais était la gamme la plus sécure. Le gyné de Ath m'avait tout de suite placé le DIU avec les petits crochets (celui de gauche sur cette image). Mon gyné place celui-là chez les femmes qui rejettent les autres. Voilà notamment pourquoi la sensation de gène, et pourquoi j'ai un peu douillé au retrait, puisqu'il "s'accrochait" dans mon col  02_05_The-Definition 

D'après lui, mes règles fort abondantes étaient un signe que mon corps acceptait mal mon DIU et c'est ça qui a entrainé petit à petit son retrait.

Alors on a parlé contraception. Et mon gyné que je n'aimais plus (because l'histoire de la tentative de décollement des membranes), bin je l'aime de nouveau  content050  Disons que je le classe dans la catégorie des gynés ultra classiques et interventionnistes, mais en rendez-vous avec moi, il se met en position d'égal à égal, donc on a pu avoir une conversation intéressante sur les contraceptifs. Il m'a éclairée sur un point de vue pour la pilule auquel je n'avais pas songé. J'ai un angiome au bras droit, et il pense que ce n'est pas bon de prendre la pilule du fait de la vascularisation de l'angiome, intéressant... Je lui ai clairement dit que je ne voulais plus rien de chimique, ni hormones. Sur le coup, il ne savait plus trop quoi me dire, alors je lui ai demandé ce qu'il pensait du diaphragme. Il a éclaté de rire, m'a dit qu'il n'en avait plus eu un en main depuis au moins 10 ans ! Cependant, il était d'accord sur le fait que c'était un moyen tout à fait correcte mais insistait sur le fait de connaître son corps. Je l'ai rassuré avec la coupe menstruelle, il m'a répliqué "Oooooh bin si vous savez mettre une coupe, vous savez mettre un diaphragme !" Ok......... On est parti après sur une discussion plus philosophique sur le fait que les femmes actuelles ne connaissent plus leur corps, ça faisait limite plaisir d'entendre un gyné dire qu'il conseillait vivement ça aux femmes.

Enfin bref. Voilà, je vais me mettre en quête d'un diaphragme à présent  content050 
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:38

Bizarre le DIU à crochets, je n'en avais jamais vu !!!
Moi, je vais tester une nouvelle gynéco avec cette discussion sur la contraception : on verra si je l'aime ou pas...  content050 
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:46

En te lisant et en voyant la photo, j'ai eu le stérilet tout à gauche et celui du milieu... Effectivement, celui tout à gauche je l'ai gardé plus longtemps (presque 1 an), mais il est aussi connu pour que le flux soit très abondant (ici 600 ml par cycle à peu près). Le 2ème je l'ai gardé 10 jours, au première règle il s'est barré...
Et c'est là où une amie qui est experte en décodage biologique m'a dit que l'abondance des règles signifient qu'on rejette le stérilet et/ou qu'on désire fortement un autre enfant... Chose qui a été confirmé car la perte du 2ème stérilet a signé le début des essais bébés Smile.

Finalement, c'est cool que ton gygy ait pu te donner son éclairage avec une bonne ouverture d'esprit... Quant à la connaissance du corps, c'est tellement vrai... Je le vois quand je parle aux personnes de la cup, et qu'on me demande si on peut la perdre, comment est le col ou autre...

Tiens nous au jus du choix de ton diagramme, j'avoue que ça m'intéresse aussi!
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:07

swaly a écrit:
une amie qui est experte en décodage biologique m'a dit que l'abondance des règles signifient qu'on rejette le stérilet et/ou qu'on désire fortement un autre enfant...

Heuuuuuuuuuuuu Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! Smiley_siffle Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! Smiley_siffle Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! Smiley_siffle Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! Smiley_siffle Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! Smiley_siffle Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! Smiley_siffle Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! Smiley_siffle

C'est sûr que je souhaite un 3e enfant, par contre ce qui est vraiment certain c'est que je n'en veux pas maintenant ! Mon joufflu m'épuise encore trop et j'ai des projets que je voudrais mettre en place avant de penser 3e bébé, et puis l'air de rien, je veux que monsieur en ait envie  0059_G 

Bon, faut que j'appelle ma sage-femme maintenant !

Oui je reviendrai en parler ^^ en attendant je vais zieuter les posts sur le diaphragme  content050 
swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:06

Elle disait qu'il y a un désir d'enfant inconscient ET/OU que le corps rejette le stérilet, ce qui a l'air d'être ton cas (le rejet du stérilet, pas le désir d'enfant, j'ai compris Smile ).
Loin de moi l'idée de faire d'une phrase une généralité, bien sûr, mais en ce qui me concernait c'était vrai (mon corps rejette le stérilet, c'est clair et net, et j'avais aussi envie d'un enfant). Du coup je pense que cette approche peut être intéressante aussi ;)
Désolé si j'ai été maladroite en l'écrivant.
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:15

Oh nan nan, ne t'excuse pas !!! Je rigolais surtout ! Je crois assez bien au décodage bio, et ce que tu dis me parle réellement, alors les sifflotements c'était pour signifier que le décodage avait plutôt bien tapé dans le mille, mais même si l'envie est forte, consciemment et inconsciemment, mes désirs de me réaliser et de me reposer priment avant tout !

swally
Habituée
swally

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:45

Very Happy
(ouf, j'ai cru que j'avais été "trop intrusive" avec cette histoire).

Je crois aussi au décodage, j'avoue que je suis souvent scotché du sens des "maux" ou de ce qu'il se passe.
Et je pense aussi qu'il est important de conscientiser l'inconscient afin de pouvoir le gérer, justement Smile

0059_G 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:05

-

Dernière édition par Calis le Lun 11 Aoû 2014 - 9:12, édité 1 fois
aeiouy13
Habituée
aeiouy13

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:12

Je vote CAYA. J'ai répondu sur le post de Garfou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !   Mon DIU s'est effectivement fait la malle  - il est retiré ! Empty

Mon DIU s'est effectivement fait la malle - il est retiré !
Page 1 sur 1