Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lunaception

Aller en bas 
+10
Arcenciel
taromit
Savasana
mimi
Mekati
mimikief
Saphaëlle
swally
Confiance
Emilienne
14 participants

Avez-vous vos règles
Avec la nouvelle lune (lune noire)
Lunaception Vote_lcap16%Lunaception Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Avec la pleine lune
Lunaception Vote_lcap21%Lunaception Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Entre deux / Irrégulièrement / variablement
Lunaception Vote_lcap63%Lunaception Vote_rcap
 63% [ 12 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Lunaception Empty
MessageSujet: Lunaception   Lunaception EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:44

A mon grand, grand désespoir, mon cycle menstruel est calé "à l'envers" sur le cycle lunaire. Ainsi, j'ai mes règles à la pleine lune et j'ovule à la nouvelle lune... juste l'inverse de ce qui "devrait" être pascontent159 

Bon, ok, je suis déjà très contente de 1) ovuler encore, 2) d'avoir des cycles réguliers, 3) d'avoir une longueur de cycle normale... mais bon, on n'est jamais content, hein content050 

Donc, petit sondage pour savoir où vous en êtes vous par rapport à la lune ! 

Pour info, voici le calendrier des phases de la lune : http://www.calendrier-365.fr/lune/phases-de-la-lune.html
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:06



Entre deux ... ni pleine lune, ni nouvelle lune ...ange clin doeil 

Ca se décale si je passe du temps entre Femmes, ou plutôt ça se cale avec les autres ... alors, si c'est très important pour toi, pars à la recherche de femmes réglées sur la nouvelle lune et passez du temps ensemble 0059_G 

L'acupuncture peut aussi 'régler' les cycles.

Je lis ton désespoir (et ton humour) et je voulais juste te dire que mes enfants se sont nichés hors pleine ou nouvelle lune ... et qu'effectivement c'est super d'ovuler et d'avoir de beaux cycles aav 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:25

Je suis comme toi, j'ai mes règles vers la pleine lune et j'ovule entre la nouvelle et le 1er quartier (ovulation tardive)...

Par contre, je ne savais pas que c'était à l'envers... Tu penses que ça joue dans la fécondation? en quoi? ça m'intéresse!

Ici mon premier s'est logé en lune descendante et le 2ème est venu squatter juste après la nouvelle lune Smile (dans les 2 cas très rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:44

Impossible de te répondre pour le moment, mes règles sont vraiment très anarchiques avec le DIU cuivre, j'enchaîne cycles longs et cycles super courts, saignements intermittants et spotting parfois. Là, j'ai téléchargé une application que je remplis depuis 3 mois pour voir si j'arrive à une quelconque moyenne....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:39

pour mes règles je ne sais pas mais je me souviens que pour ma fille tout comme pour mon fils j'ai ovulé à la pleine lune aav 
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:35

mes cycles oscillent entre 21 et 25 jours, alors ce n'est jamais calé avec la lune...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:37

Dites, je peux poser une question ? C'est quoi l'intérêt d'avoir ses règles ou son ovulation à tel date du cycle lunaire ? Je ne me suis jamais posée la question avant d'être sous contraceptif.
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:52

Mimi: disons, que dans mon cas personnel, c'est uniquement parce que j'aime bien que tout soit "carré / cadré" content050  Selon certaines études (mais pas officiellement admises par la communauté scientifique) le cycle naturel de la femme serait naturellement calqué sur le cycle lunaire. Et ce dans des conditions de vie naturelle (avec uniquement la lumière du soleil et des étoiles). Avec pour conséquence que toutes les femmes de la communauté auraient leurs règles en même temps ! Et comme j'aime ce qui est "nature", j'aimerais que mon cycle suive celui de la lune (au lieu d'être inversé). Bref... pure maniaquerie !!!

Swaly: Ben, je sais pas si ça à une incidence sur la fécondation ??? Je ne pense pas... Mais il semblerait que la lumière nocturne (et son absence en cas de nouvelle lune) stimulerait notre production hormonale et donc aurait un impact sur notre ovulation. La technique appelée justement "lunaception"... est donc une technique intéressante pour celles qui ont des cycles anarchiques. (Ce qui n'est pas un problème chez moi !)

Confiance: Hihihi... je passe une petite annonce "Recherche femmes ayant leurs lunes avec la lune pour rencontre et plus si entente" content103 ouais... je crois pas que ça va le faire Smile Ceci dit, d'ici qq années j'aimerais créer un éco-village... alors peut-être qu'il sera trop tard pour moi, mais peut-être que les autres femmes du village seront "in-sync" 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:45

+1 avec Confiance, pour avoir vécu 4 ans en internat (des dortoirs de 30 lits avec un simple rideau pour pouvoir se changer sinon les lits étaient face à face) donc on était très intimes (et nous sommes 7 à être restées très proches) nos règles tombaient en même temps.

Je n'ai jamais fais le lien avec la lune, en ville je suis complètement déconnectée (mais dès que je retourne au vert je me reconnecte totalement à la nature)

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:01

Je te réponds dans un an content050 quand j'aurai mon rdc content107 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:01

taromit a écrit:
Je te réponds dans un an content050 quand j'aurai mon rdc content107 
content103 

Franchement, c'est une question que je ne m'étais JAMAIS posée...
Mais tu as raison, c'est "tentant" d'être synchro avec la lune, plus "naturel", plus proche de la nature.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais je me comprends hein! (et il est tard!) content050 
Bon, je vais faire attention... quand j'aurais eu mon rdc... donc dans 1 an et demi en gros hein content050  (dit comme ça, ça fait rêver... par contre, je ne vais pas amortir ma cup moi! content050 content050 )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptySam 16 Nov 2013 - 6:38

Pas d'amortissement de cup ici non plus content103 
Je l'ai depuis 2 ans et utilisée 2 fois, pour mon rdc après mon fils et mon "faux cycle" suivant lors duquel j'étais en fait enceinte... Et là, pas de rdc à l'horizon !

Il y a 3 ans, j'avais des cycles de 45 à 50 jours donc rien de commun avec le cycle lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:40

J'ai jamais été en accord avec la lune non plus, mais c'est vrai que j'avais lu il a longtemps qu'un groupe de femmes vivant ensemble avaient tendance à avoir leur règles en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:02

Pour ma part à priori j'ovule plutôt en 1er quartier et j'ai mes règles sur le dernier quartier donc pas de cycles " normaux " . Mais bon je ne suis pas fan de la normalité donc ça me va content107 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:37

J'avais jamais fait attention, mais je viens de regarder par rapport aux dates du calendrier, depuis mon RDC (à part les 2 premiers mois chaotiques), je suis calée à 2 jours plus ou moins de la pleine lune quand c'est pas pile le même jour. C'est marrant, ça, j'avais toujours eu l'habitude d'avoir un cycle très irrégulier. content050 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:04

Mercredi: Les choses peuvent changer après une grossesse ! Et pis pas besoin que ça soit pile le même jour, à +/-3 jours je pense que ça compte comme "pleine lune" 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunaception Empty
MessageSujet: Re: Lunaception   Lunaception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunaception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: