Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lait bio... avec huile de palme !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Lait bio... avec huile de palme ! Empty
MessageSujet: Lait bio... avec huile de palme !   Lait bio... avec huile de palme ! EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:38

Bonsoir,

Je viens de voir que le lait que je donne à Jade contient des "huiles végétales"... vu le terme un peu vague, j'ai demandé à la marque de quelles huiles on parlait exactement... Voici leur réponse :

Citation :
Tous nos laits infantiles en poudre contiennent en effet de l´huile de palme.

La raison pour laquelle nos laits infantiles contiennent entre outre de l´huile de palme (contenant beaucoup d´acides gras saturés) est d´assurer une composition optimale d´acides gras essentiels ressemblant autant que possible à celle du lait maternel. Outre l´huile de palme, nos laits infantiles contiennent d´autres huiles végétales comme l´huile de tournesol, de l´huile de colza.

Il existe bien entendu des différences de qualité pour les huiles alimentaires. Nous pouvons toutefois vous assurer que non seulement notre Société exige des matières premières de première qualité mais aussi que la qualité des matières premières entrant dans la composition de nos produits est soumise à des contrôles réguliers extrêmement sévères.

Le mélange d´huiles que nous utilisons pour la préparation de nos laits infantiles a été choisi judicieusement afin d’assurer une composition optimale d´acides gras essentiels. Notre but est de nous rapprocher le plus possible des caractéristiques du lait maternel. Nous trouvons plusieurs acides gras dans la composition du lait maternel. Ils se distinguent par la longueur de leur chaîne de combinaison et de leur degré de saturation. Il existe par exemple des acides gras à courte et à longue chaîne, saturés ainsi que mono- et poly insaturés.

- Les acides gras saturés constituent une part importante des acides gras contenus dans le lait maternel. Dans nos laits infantiles, ils sont fournis par l´huile de palme. L´organisme utilise ces acides gras avant tout comme source et comme réservoir d´énergie.

- Les acides gras mono insaturés sont fournis par des huiles végétales. C’est sous cette forme qu’ils sont apportés à nos produits (comme l´huile de tournesol, l´huile de colza).

- Les acides gras poly insaturés sont subdivisés en acides gras omega 3 et omega 6. L´organisme peut les utiliser et les transformer, il ne peut cependant pas les fabriquer lui-même. Ces acides gras jouent un rôle important dans le développement du système nerveux et du cerveau.

Bien entendu, la composition d´huiles que nous utilisons pour nos laits infantiles, contient ces acides gras importants.

Ce choix reflète la philosophie de la marque Hi*P : créer, en nous servant des dernières connaissances et découvertes scientifiques, des laits infantiles de première qualité dont la combinaison et la composition s´approchent au maximum des caractéristiques du lait maternel. Ainsi donc, les bébés qui ne sont pas allaités au sein reçoivent quand même l’aliment le mieux adapté à leur besoin.

L´huile de palme que nous utilisons n´est pas hydrogénée et correspond à nos standards de qualité élevés. Cette huile est certifiée biologique et provient de « cultures durables ».

Bien entendu, tous les laits infantiles sont soumis aux réglementations légales très strictes pour aliments diététiques et nos laits bio sont également conformes à la législation pour produits issus de l´agriculture biologique.
Qu'en pensez-vous ?
Je pense effectivement que cette huile n'est pas totalement à bannir, que c'est surtout un problème de quantité plutôt que de qualité... mais quand même, dans le lait de bébé... Je ne sais pas quoi penser. Surtout que je ne sais pas la quantité présente dans la préparation.

Je connais d'autres laits Bio qui remplacent l'huile de palme par des lipides laitiers mais je ne connais pas cet ingrédients, je ne sais pas si "c'est mieux" ou pas :/

Je leur ai posé la question, j'attends leur réponse...
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Lait bio... avec huile de palme ! Empty
MessageSujet: Re: Lait bio... avec huile de palme !   Lait bio... avec huile de palme ! EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:43

ça me contrarie aussi pas mal mais on est allé hier acheter du lait en poudre en magasin bio parce que je ne supporte plus le tirage de lait... et c'était soit du lait végétal (monsieur était pas convaincu) soit un lait bio avec de l'huile de palme (qu'on a pris..)

après dans toutes les compo ya pleins de choses et je ne sais pas trop si elles sont nécessaires.
aujourd'hui la minidouce a pas trop voulu boire l'artificiel (forcément yavait le nichon à côté!) du coup on voit demain si ça passe et si oui jpense acheter sur un site un peu bio après avoir épluché pour faire mon choix entre Premilait ou Lunea Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Lait bio... avec huile de palme ! Empty
MessageSujet: Re: Lait bio... avec huile de palme !   Lait bio... avec huile de palme ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:42

D'après cet article (entre autres) : http://www.agriculture-environnement.fr/dossiers,1/entretiens,5/huile-de-palme-demeler-le-vrai-du-faux,863.html

L'huile de palme est dangereuse quand elle est hydrogénée.
On peut lire : "L’huile de palme fractionnée en oléine de palme est transformée par l’industrie agroalimentaire en une phase solide à température ambiante, par hydrogénation partielle des acides gras insaturés, afin de former une margarine. C’est elle qui contient les fameux acides gras trans toxiques ! "

C'est déjà ça !


Hoaxymore, ici elle a commencé le bib de LA à la crèche, puis mon mari a pris le relais le weekend.
Je garde le sein pour la tétée du matin et du soir... du coup je suis aussi associé maman=tétée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait bio... avec huile de palme ! Empty
MessageSujet: Re: Lait bio... avec huile de palme !   Lait bio... avec huile de palme ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:51

l'huile de palme a aussi de nombreux autres gros désavantages, notament pour les pays qui cultivent, même ceux bio et "durables" sont bien trop souvent sur de grandes surfaces, interdisant de fait la biodiversité et la culture maraîchère ... il n'y a pas d'autres laits bio qui n'en contiendraient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Lait bio... avec huile de palme ! Empty
MessageSujet: Re: Lait bio... avec huile de palme !   Lait bio... avec huile de palme ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:42

Tu as le lait babybio sinon, avec un mélange d huile de tournesol et de colza.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lait bio... avec huile de palme ! Empty
MessageSujet: Re: Lait bio... avec huile de palme !   Lait bio... avec huile de palme ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:49

Attention, j'ai travaillé en magasin bio et je me rappelle une cliente revenue avec des boîte de lait maternisé en poudre (la marque euh...) parce qu'elle avait lu un livre sur les additifs, et il se trouve qu'il y en avait un présent dedans et qui n'était pas du tout anodin...puisqu'il causait des symptômes caractéristiques à sa fille de 2 ans qui ne buvait que ça. Comme fatigue digestive, cernes, irritabilité etc.
Alors c'est pas parce que c'est bio que c'est bon (moi qui suis très bio) faut faire la part des choses et pas se laisser aveugler par le logo sans regarder la composition en détail.
L'huile de palme, malgré ce qu'ils voulaient montrer comme image pour rassurer les clients en affichant un article montrant la différence entre celle bio, responsable, durable et celle des industries qui déforestent, la font hydrogénée etc bah c'est pas le tip top de la matière grasse ! Et pourtant, les fabriquants bio en mettent dans les biscuits, les laits pour bébé, les mueslis et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait bio... avec huile de palme ! Empty
MessageSujet: Re: Lait bio... avec huile de palme !   Lait bio... avec huile de palme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait bio... avec huile de palme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage Huile de Palme
» En finir avec le lait de croissance !
» crèmes avec du lait tiré ?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: