Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L'après BB nageurs

Aller en bas 
+3
Passiflore
Louve
Marilyne
7 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptySam 12 Oct 2013 - 19:20

Bon c'est pas vraiment manuel quoi que ...
Mon grand loulou a fait les bébés nageurs de 9 mois à 3 ans mais l'asso, faute de temps et de place, ne peut continuer les activités au-delà de cet âge mais que faire faire après ? On a essayé de l'emmener en piscine municipale mais l'eau est froide et sans matos, pas facile de lui faire faire quelque chose. Il a une frite avec laquelle il a appris à se déplacer seul lors des BB nageurs mais c'est tout.
Certains clubs continuent jusqu'à 6 ans (les jeux font vraiment envie, cf. le dernier numéro de Aquatica, revue de la FAAEL) et certains se posent aussi la question de continuer au-delà avec des activités aquatiques qui ne sont pas faire des longueurs en respectant à la lettre le code de la brasse ou du crawl.
Perso, je pense que je ne lui ferai pas prendre de cours de natation sauf s'il me le demande. Je souhaite juste qu'il soit à l'aise dans l'eau, ce qu'ont permis les séances BB nageurs. Mais deux choses me questionnent : là il n'a plus d'activités aquatiques et risque de perdre cette aisance, d'autre part, la pression sociale sur le fait de "savoir" nager surtout vis-à-vis de l'école, des copains, etc... Cette seconde interrogation ne le concerne pas pour le moment et tant mieux mais la première oui.
Comment procédez-vous avec vos pious-pious ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptySam 12 Oct 2013 - 19:29

Lilith n'a jamais fait BB nageurs mais c'est un vrai poisson.

Matt pensait l'emmener une fois par semaine pour finaliser l'apprentissage de la nage puis le maître nageur l'a vu et lui a proposer de faire les cours d'initiation le mercredi matin. Puis vu son aisance il propose les cours particuliers pour lui apprendre à nager, vu son aisance en 3 ou 4 cours ce sera fait.

Là : elle saute dans le grand bain sans se boucher le nez, fait de l'apnée, fait la planche et se déplace bien. Le maître nageur a halluciné, d'autant plus qu'elle n'a pas fait les BB nageurs Shocked 

Bon ça répond pas des masses à ta question, désolée.

Quand tu parles de cours de natation, tu parles d'apprendre à nager ou rejoindre un club compétitif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptySam 12 Oct 2013 - 19:41

Ici j'ai un peu le même poisson que Louve, elle me fait flipper même...
On n'a pas été aux bébés nageurs, on va à la piscine ensemble (enfin là on y est pas allé depuis un moment elle avait choppé un molluscum contagiosum là bas une vraie m.... mais on est allé à la mer cet été)

Je ne vois pas trop de solution à ton souci s'il ne font pas d'activités ludiques en piscine où tu habites....vais essayer de réfléchir!!aav 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptySam 12 Oct 2013 - 19:54

Louve : non non pas compèt' au secours !!! J'en ai fait à cheval, çà m'a dégoutée ! Bon après si un jour il veut lui en faire, pas contre.
Loup n'est pas casse-cou et çà me convient parfaitement, il y va à son rythme (la grande descente de la ferme en draisienne sans les pieds, il y est allé très progressivement, à la tête sur les épaules quoi !). Par exemple, il a sauté des tapis dans l'eau bien plus tard que d'autres, m'en fiche mais c'est pour dire que je pense que si je ne l'emmène pas régulièrement, j'ai peur qu'il perde l'aisance qu'il avait. D'ailleurs, dimanche dernier, il n'a voulu quitter mes bras qu'après 1/4 d'h dans l'eau. Bref, l'élément eau n'est pas forcément super familier pour lui, je le respecte mais en même temps, il a toujours adoré y aller donc c'est bête d'arrêter.
Nan pis l'eau est achement froide, il avait les lèvres bleues et tremblait, bon forcément, il bougeait pas beaucoup !

Bon tout çà pour dire qu'en plus j'ai vu mes beau-frère/belle-soeur obliger leur fils de 6 ans à apprendre à nager et çà m'a confirmé que je ne voulais pas imposer çà à mon loulou. J'aimerais mieux lui apprendre moi-même tranquillou (je peux pas faire l'école à la maison, alors je me rabats sur la natation !!!). Et pis c'est surtout à la lecture de la revue dont j'ai parlé que çà m'a fait rêver tout ce qu'ils faisaient faire aux gamins qui apprenaient à nager en s'amusant. Je me souviens de mes cours de natation et franchement, c'est rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptySam 12 Oct 2013 - 19:58

Je rebondis ce que tu dis pour les lèvres bleues, ici aussi elle a rapidement froid, les enfants se refroidissent plus vite que nous....
Par contre nous ici on a des bassins chauffés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptySam 12 Oct 2013 - 20:00

Ici aussi chauffés mais pas autant que pour BB nageurs !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptySam 12 Oct 2013 - 20:13

Tu peux peut être testé l'initiation, le maître nageur est cool (bon ici c'est le papa qui se charge de l'eau ^^) et clairement les enfants sont plus téméraires avec lui qu'avec leur parent.
Par exemple le saut dans le grand bain, elle refusait niet avec son père mais quand le maître nageur a proposé, elle s'est jetée à l'eau toute fière d'être la première à le faire (va comprendre !!)
Avec moi, Lilith est nettement moins à l'aise même si ça commence à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptySam 12 Oct 2013 - 20:17

Ici, il y a le jardin aquatique jusque huit ans. Le petit bain est réservé aux enfants et leurs parents, il y a mleins de matos dabs l'eau pour faire différents ateliers et aussi un maitre nageur dans l'eau qui donne des conseils à qui le souhaite notamment pour apprendre à passer des vrassards à la ceinture puis sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:53

Mais quand vous emmenez vos bébés à la piscine, vous avez pas peur que ça leur assèche trop la peau ? Le mien a une peau à tendance atopique, et rien que prendre le bain un peu trop longtemps, ça lui provoque un peu d'eczéma. Vous les hydratez bien après la piscine ?
(Désolée si ça sort du thème des bébés nageurs, mais c'est ce qui m'a bloqué un peu jusqu'ici pour ne pas l'inscrire aux bébés nageurs).
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:57

Ici on a testé les BB nageurs car c'est juste avant les cours de piscine prénatal 0059_G et il y a aussi le jardin aquatique pour les plus grands. Il y a une passerelle en tapis que les plus grands s'amusent à traverser et le maître nageur (que j'ai pris au début pour un papa) au milieu qui jette tous les enfants qui lui saute dessus "à l'abordaaaage", ça ressemble à du grand n'importe quoi content050 mais les mômes s'amusent bien.

Et vive l'eau chaude même si on a du rester trop longtemps : mon loulou a chopé une gastro pascontent127 la piscine en hiver on a vu mieux, enfin il s'amuse tellement bien que l'on va récidiver dans 15 jours, il fait une cure de vitamines...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:27

Mercredi a écrit:
Mais quand vous emmenez vos bébés à la piscine, vous avez pas peur que ça leur assèche trop la peau ? Le mien a une peau à tendance atopique, et rien que prendre le bain un peu trop longtemps, ça lui provoque un peu d'eczéma. Vous les hydratez bien après la piscine ?
(Désolée si ça sort du thème des bébés nageurs, mais c'est ce qui m'a bloqué un peu jusqu'ici pour ne pas l'inscrire aux bébés nageurs).
je n'ai pas peur de l'eczéma mais j'avais peur des verrues plantaires et elle attrapé un molluscum c'est pas mieux!!02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:53

Ici la piscine c toutes les semaines. J'en ai fais plusieurs aux alentours avant d'en trouver une plutôt bien chauffée. Il n'y a que des ballons, anneaux à disposition et un toboggan dans le petit bassin mais ils s'amusent bien. Avec Chloé on avait fait les bébés nageurs mais chaque fois la séance était trop courte. Puis on a déménagé elle avait 18 mois quand on a arrêté. Nathan n'a donc pas connu les bb nageurs mais il adore aller à la piscine. Il a une bouée Swimm trainer qui le rend totalement autonome. Depuis la naissance de Agathe on n'y était pas allé ça leur manquait mais ce matin c reparti.
Pour se qui est de l'apprentissage Chloé a appris en juillet avec un maître nageur très sympa elle était contente et elle n'a pas eu de difficultés à apprendre elle savait faire le petit chien sans ceinture et chercher des anneaux dans l'eau.
Après la baignade je ne met rien sur leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs EmptyLun 14 Oct 2013 - 7:02

Pas de pbs de peau ici.
A la fin des bb nageurs, Loup courait sur le tapis, sautait dans l'eau san rien et remontait avec sa frite, bref très à l'aise.
Apparemment il y a une autre piscine à Bourges qui fait jusqu'à 5 ans les bb nageurs, il faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'après BB nageurs Empty
MessageSujet: Re: L'après BB nageurs   L'après BB nageurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après BB nageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés nageurs
» VRAIS bébés nageurs sur paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: