Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs

Aller en bas 
+5
Savasana
mimikief
alambra
julieth
gorillette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyDim 6 Oct 2013 - 6:38

Tout est dit dans le titre !
Ma compagne est enceinte de 7 mois aujourd'hui 💕et depuis deux jours ses jambes sont très très gobflées... Jambes en l'air eau florale d hamamélys massages, jet d'eau froide collants de contention dès demain mais peut être avez vous d autres trucs pour la soulager ?
Au passage elle a aussi mal aux ligaments du bas ventre si vous avez des pistes...
Merciiiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyDim 6 Oct 2013 - 7:01

Bein malheureusement pour les jambes comme pour les douleurs ligamentaires y'a pas grand chose à fair en dehors de ce que tu as déjà cité. Peutêtre du magnésium pour les douleurs ça peut soulager. Mais comme c'est le bassin qui travaille et l'utérus qui grossit et que tout ça ça tire de partout, difficile d'échapper à la douleur; Du repos, de la détente, des massages, et garder bien les jambes surélevées.
Courage à ta compagne aav 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:56

J'ai tout pareil et mal au dos en plus, mais comme dit julieth, je vois pas quoi faire d'autre...
Ici c'est douche froide plusieurs fois par jours, massages et les bas. Et une bonne dose de patience aav 

Pour les douleurs ligamentaires massage ! Les massages c'est ma solution à tout content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:49

J'ai la chance de ne pas connaître les jambes gonflées ou douloureuses, mais les douleurs ligamentaires, oui...
LA solution qui a fonctionné ici, le chlorure de magnésium, en cas de contractions c'est super aussi !
Je n'arrivais pas à l'avaler dans de l'eau (tellement c'est immonde !) du coup j'ai acheté des comprimés de Delbi@se aav 

Bon courage à ta chérie aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:14

pas grand chose à faire de plus que ce que vous faites déjà.

J'ai connu les jambes lourdes et ça a été : jets d'eau froide, crème, homéopathie, bas de contention mais en plein été ça a été très dur.

Patience.


HS : déjà 7 mois. J'ai l'impression que tu nous annonçais la nouvelle hier
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:33

et oui Lilou 26 7 mois Smile HS en retour, je n'en reviens pas non plu que ta petite soit née, je me souviens de nos discutions pour les essais Smile)
patience patience... mais ça va déjà mieux avec les bas de contention !!! glamour glamour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:49

le côté glamour en fin de grossesse oublie de suite.

Ici c'était bas de contention et culottes qui montent bien sur le ventre genre bleues à pois gris, très sexy
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:13

Moi je trouve ma femme superbe enceinte ! belle avant, belle pendant, belle après c'est certains Smile !0001_G 0059_G aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:29

bein il y a des bas de contention jolis maintenant...
Gorillette ta belle peut essayer de faire de belles respirations abdominales, souvent l'oedème est lié à une compression des gros vaisseaux qui irriguent les jambes, votre bébé appuie peut être dessus, et parfois en respirant amplement les mouvements abdominaux arrivent à mobiliser un peu... moi en tout cas ça m'aidait bien. Pareil, des contractions du périnée peuvent aider à mobiliser les liquides, à mieux draîner. et le mouvement....
elle n'a pas mal, ça va?

pour les tensions ligamentaires je n'ai pas testé mais je me suis bien noté mentalement que l'une d'ici a vu ses douleurs nettement diminuées par une prise en charge ostéo... sachant comme j'ai douillé, je crois que j'y penserai! (ostéo habitué à trvailler avec une femme enceinte bien sûr aav ). Nalahneige peut être tu pourrais confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:29

Il existe de très jolis produits de contention (j'en porte quasiment toute l'année) et franchement, à voir comment les copains me regardent quand je sors (ouhhh la grosse vantarde Very Happy) franchement j'ai pas de doutes sur mon coté sexy, même avec mes bas de contention ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:32

content103 content103 content103  rooh thémis ca va les chevilles ( elles enflent pas trop )?! ( c'est doublement le cas de le dire) content103 content103 content103 

désolée mais c'était trop tentant content034 content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:36

Sexy Thémis tu aurais des marques à conseiller ?
Fille du vent je vais lui dire pour les exercices.
Elle n'a pas super mal mais c'est gênant et fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:40

content103 je m'attend à cette réaction c'est pour ça que je me suis auto-charriée :p
Franchement, les collants de contention, ça flatte ma silhouette un truc de ouf. Et comme en plus ils sont beaux (mais chers... mais durables... mais chers...) 0059_G 

La grossesse est le seul moment depuis mon adolescence où je n'ai pas eu besoin de ces collants (tout semble avoir été se loger dans mon ventre Very Happy)
Alors je suis sacrément contente qu'ils fassent de si jolies choses maintenant.
Faut bien trouver un avantage à ces inconvénients Very Happy

Gorillette, je les achète en pharmacie uniquement et sur ordonnance (mais ça ta SF peut te la faire).
Ici où j'habite (dans le 77) ils n'ont que 2 fournisseurs. Un assez basique, et un plus fun. (je ne fais pas attention aux marques mais je peux aller demander demain matin à mon pharmacien).
Par contre le plus fun faut compter 70€ le collant et une petite partie seulement est prise en charge. (mais vu que moi j'en met toute l'année, tant pis pour le prix)

Attend je consulte mon dossier médical et je te dis ça en privé
Edit: la pharmacienne me rappelle dès qu'elle e trouvé les informations.
j'ai pas pensé à lui demander les deux marques, j'ai juste demandé celle que je prend à chaque fois (j'suis neuneu parfois Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:36

Mes bas étaient assez jolis, très simple mais efficace.
A la pharmacie il n'y avait qu'une marque, je les ai pris en noir.
Par contre pour les enfiler avec un ventre énorme j'étais moins sexy content050 
(d'ailleurs j'ai dû me faire aider pour les enfiler une semaine avant et une semaine après la naissance)
En+de ce qui a été dit ma sage femme m'avait conseiller réduction du sel (je l'ai complètement supprimé tellement j'ai enflé avec les chaleurs) et petits talons stables...ça tombe bien avec les bas ça peut être très jolis!
Les miens tournaient autour de 35 euros avec une grosse partie pris en charge par la sécu (et le reste par la mutuelle)
j'ai des photos cultes de la maternité le jour où j'ai pu sortir du lit (pour aller sur la chaise d'à côté) où je suis en short de foot et bas noir ... mais avec un soupçon de maquillage quand même!

Thémis : de toutes façons on a vu dans ton dernier avatar, tu as l'air vraiment jolie et sûre de toi ;)
De mon côté j'aime beaucoup la lingérie rétro très pin up qui est souvent gainante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:46

Si tu savais....
Cette photo à une histoire bien pourrie pourtant.

C'est un photographe pour mannequin que je fréquentais amicalement à une époque où je savais moins choisir mes amis qui l'a prise.
J'étais affreusement complexée (mon fils à changé ça ^^) et il a voulu me prouver qu'il pouvait faire une photo de moi où je serais jolie parceque, dixit lui même, il était tellement talentueux que même avec une fille moche comme moi il pouvait faire une photo très belle.
J'ai relevé le défi en me faisant violence, parceque tout le monde me disait que je ne serais pas cap ^^.

Le regard et le sourire c'est du au fait que j'étais persuadée qu'il y arriverait pas Very Happy
J'ai fini par couper les ponts car il était toxique pour ma vie de complexée, mais j'ai gardé cette photo qui au final plait beaucoup à mon mari.

(depuis la naissance de mon fils, bien que mon physique soit moins attrayant pour la gente masculine, je ne suis plus trop complexée :p)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:29

gorillette, ma sage femme m'avait aussi suggéré les bains dérivatifs pour diminuer l'oedème. Je t'avoue que je n'ai pas testé, ça demandait trop d'énergie, mais vu l'énergie que j'ai récupéré après la naissance, quand j'ai dégonflé, je me suis dit que j'aurais peut être dû avoir le courage...

Les jets d'eau froide peuvent aider, mais à cette saison, on commence à ne plus trop en avoir envie.

Je ne trouvais pas les bas de contention terriblement confortables, mais si ta compagne se sent bien dedans, c'est bien.

Et puis bouger, se lever, ne pas rester trop statique. Si elle a un boulot où elle doit rester assise, se lever toutes les heures pour permettre la circulation sanguine (c'est plus pour éviter les phlébites, mais quand j'ai vraiment commencé à gonfler, je sentais que c'était nécessaire) aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:33

Les filles: content103 
Donc moi aussi j'ai flippé quand on m'en a prescrit (à 4mois de grossesse dites vous!); finalement j'en avais trouvé des pas trop mal aux dires de mon mari! (Bon j'étais sceptique sur le bourrelet au niveau de la cuisse, mais visiblement c'était pas rédhibitoire content107 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:57

haha j'avais pas osé parler des bains dérivatifs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:17

Pour éviter les "bourrelets" et l'inconfort il vaut mieux prendre les collants.
les mi-bas ça me coupe la circulation du sang donc pas vraiment efficace et les bas faut être habitué pour être à l'aise.
Par contre le collant... faut pas être pressé parceque l'enfilage.... une vraie séance de sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:31

Thémis, j'imagine! content103 
Enfin moi à la fin franchement j'y arrivais plus! (Je veux dire, passer la cheville était déjà insurmontable!)
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:35

C'est pas "dangereux" les bains dérivatifs enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:20

non elle peut en faire à la condition qu'elle soit en forme et 0 contractions
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:12

J'ai lu quelque part qu'il faut boire beaucoup quand on fait de la rétention d'eau. Ca semble bizarre, mais le corps en fait notamment parce qu'il est assoiffé et qu'il garde en stock alors son eau. Je cherche encore où je l'ai lu. J'en parle parce que la fois où j'en ai fait, j'ai du coup appliqué ça, et j'ai dégonflé assez vite....

Sinon, retirer le sel de son alimentation aussi aav 

Vous avez écarté la possibilité d'oedèmes ? Tension, toussa ?


Edit : www.stc-nutrition.fr/fr/dossiers-infos/nos-dossiers-thematiques/retention-d-eau-que-faire
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:49

Alors, je rejoins Saphaëlle pour le "boire beaucoup" à la fin de ma grossesse j'ai vraiment réduit mon oedème en buvant presque 2,5 litres par jours, associé à ça, mon haptothérapeute m'avait conseillé de mettre des cales d'un centimètre ou deux sous les pieds du lit pour avoir les pieds un peu en hauteur la nuit. Dormir sur le coté gauche le plus possible, elle peut s'aider d'un coussin d'allaitement si elle a du mal.
Et surtout beaucoup de courage pour la fin ! Parce que ce sont de beaux moments quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:51

gorillette a écrit:
Moi je trouve ma femme superbe enceinte ! belle avant, belle pendant, belle après c'est certains Smile!0001_G 0059_G aav 

J'adore 0001_G  !!!!
Mon chéri me disait ça aussi, ça fait tellement de bien d'entendre ce genre de choses quand on se sent grosse comme une baleine ! ! !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs    Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétention d'eau, jambes gonflées fin de grossesse des trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rétention d'eau
» Je fais de la rétention d'eau :-(
» Rétention d'eau et poids qui augmente en flèche
» mes jambes et moi
» quel remédes pour jambe lourde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: