Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rhino...

Aller en bas 
+4
Brujiel
Confiance
Saphaëlle
vanaila
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Rhino...    Rhino...  EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:07

Bon beh voilà. Les consignes c'est doliprane le soir et lavage du nez au sérum phy.

La miss a du mal à respirer et les glaires descendent dans la gorge c'est la misère.

Vous avez des trucs et astuces pour gérer par hasard?

Bisoux! (ouais j'ai envie de vous faire des bisoux aujourd'hui parce que vous êtes trop géniales content107 mais chuuuuuut...)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:59

Alors comme tu allaites, tu peux aisément remplacer ton sérum phy par .... ton lait ! Le LM est bactéricide, c'est extra pour tous les petits maux de bébé, pour le nez, les yeux, les oreilles. Moi j'extraie manuellement dans un petit pot, je prends une pipette vide de sérum phy, je recueille et l'utilise comme ça aav 

Penses à bien humidifier partout, souvent les glaires s'accrochent, deviennent épaisses à cause de l'air trop sec, tandis qu'un air bien bien humide les liquéfie.



Merchi pour les bisous !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:14

Merci la miss,

euh... tu humidifie comment tes pièces?

Là j'ai relevé un peu son matelas déjà... pour le LM... Mon homme me prend déjà tellement pour une "marginale", on va y aller doucement content103 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:21

Tu étends des serviettes mouillées ... ou ton linge (j'ai fait ça tout l'hiver, pratique dans un petit appart c'est la chambre du bout'chou qui sert d'étendoir clin doeil1 )

Sinon, oui le matelas, à bien relever ... et comme Saphaëlle, ton lait c'est topissime !!! (discretos quand ton homme tourne le dos content107 ).

Et juste par curiosité, le paracétamol c'est parce qu'elle a de la fièvre ?

Courage à ta fille aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:29

non elle a pas de fièvre, juste pour qu'elle dorme mieux et qu'elle n'ai pas mal à la gorge car elle a la gorge irritée.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:43

Boarf, dis-toi que y en a qui arrivent à le faire direct en visant le nez content103 

Y a vraiment rien de marginal, c'est juste qu'on a oublié tout ça, mais le lait maternel peut vraiment beaucoup l'aider aav 

http://aventurelactation.wordpress.com/un-peu-de-lecture/les-bienfaits-du-lait-maternel/

http://lelienlacte.com/wiki/utilisations-du-lait-maternel

http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/index.php?option=com_content&view=article&id=149:lait-maternel-soin-local
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:49

le LM a deux autres gros avantages: si tu viens de le tirer, il est tiède (donc moins gênant souvent que le sérum froid - mais tu peux réchauffer la dosette dans ta main), et elle connaît le goût, donc ce qui coule dans la gorge ne la surprend pas.
Pour le lavage de nez, moi je suis plutôt méfiante : trop, ça entraîne pire qu'une rhino.... si on gère mal le flux, que ça part trop fort, ça coule, et au pire, ça "descend" (u sens ou à la place d'une rhino, tu entraînes les glaires vers la gorge, voire si la tête est en hyperextension ce qui peut arriver avec un enfant qui bouge, vers la trachée, les poumons. une fois, le corps encaisse, mais répété plusieurs fois par jours et plusieurs jours de suite, ça peut être moins chouette. Pour palier à ça, je ne lave le nez que lorsque vraiment ça bouche, qu'il y a une gêne respiratoire ET que je n'arrive pas à faire couler le nez juste en sortant faire une balade au frais (bien habillé le bébé, mais le frais peut faire couler facilement, et hop, tu essuies Smile ), ou en jouant dans le bain (salle de bain fermée, atmosphère chaude et humide) ).
Ensuite, si vraiment je nettoie le nez, c'est avec du lait, et c'est une goutte, je laisse ramollir, on fait une grosse bataille de chatouille, ça sort tout seul, sinon je mouche, ou mouche bébé si ils sont ok). Une goutte, par rapport à la taille de la narine, c'est largement suffisant. Le pédiatre que j'avais vu pour mon aîné avait écrit un texte là dessus, ou il explique la sensation de noyade qu'on peut ressentir avec de si petites narines et autant de liquide.
http://www.pediatre-online.fr/divers/lavage-de-nez-chez-les-enfants/
(je n'ai pas tout relu l'article, il m'avait laissé un souvenir globalement bon, mais si je ne le mets pas de suite je risque fort d'oublier.... )

je reviens plus tard, mais tu peux aussi masser les pieds et le thorax.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:16

Et pour humidifier la pièce tu mets un bol d'eau chaude avec une goute d'huile essentielle de lavande, ça va l'aider à respirer.

Sinon tu peux aussi mettre un demi oignon sous son lit. Je ne sais pas comment ça marche mais effectivement, ça aide à respirer. Le seul problème c'est que la chambre pue l'oignon le lendemain.content107 content107 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:42

Quand tu coupes un oignon, tu libères de l’enzyme soufré (l’allinase) qui nous fait pleurer. C'est le même enzyme qui dégage les voies respiratoires quand on laisse un oignon coupé dans la chambre.
ça a toujours bien marché ici et c'est un bonheur au réveil le mélange selle-oignon! (bon elle ne fait plus caca dans sa couche et la nuit depuis longtemps mais elle n'est plus malade depuis longtemps aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:56

je confirme, super efficace l'oignon! (et pour les plus grands on peut facilement aussi en faire un sirop...)
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:28

Fille du vent a écrit:
je confirme, super efficace l'oignon! (et pour les plus grands on peut facilement aussi en faire un sirop...)
Une recette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:54

huhu, vu la complexité, je suis pas certaine que recette soit adaptée!
donc, tu tranches fin ton oignon, et dans un bol, tu alternes une fine couche d'oignon et une de sucre roux ou de miel, jusqu'à la fin de ton oignon.
Après, tu le caches pour les petits coquins, et une fois que ça a assez rendu (une, deux ou plus d'heures) tu as l'option civilisée de presser, transvaser dans une petite bouteille, mettre au frais... et l'option sauvage, tu bois une gorgée dans le bol (et surtout à la fin tu lèches le bol).
Nous, quand on en fait, on en prend minimum trois fois par jour, mais parfois (beaucoup) plus, la limite étant plus liée au sucrée qu'à l'aspect médicament (au sens ou un oignon, on en consommerait aussi en cuisine sans se poser mille questions).
C'est facile à faire, rapide, et ça plait vachement, ça ne sent pas si fort que ça je trouve, et mes potes qui ont testé non plus.
Tu me diras si tu en fais?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:18

fou36 
J'essaierais surement d'ici les prochains mois, mais là comme ça, oignon et miel ça ne me tente pas!
Je ne pensais pas que l'oignon pouvait dégorger autant! (et en parlant de sirop, j'imaginais que tu faisais cuire l'oignon avec du sucre)
Revenir en haut Aller en bas
jenny68
A sa place au chaud
jenny68


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:16

Ma tite puce a 1mois m'a également fait une rhino mimique121 mais je ne l'allaite pas .
Si jamais cela revient vous avez quoi comme solution vous croyez que l'homéopathie peut l'aider ?
Car elle est sous homéo pour ses dents et cela marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:49

oui, ça peut l'aider bien entendu, il y a un post de Mimkief sur l'homéo pour les maux d'automne/hiver. aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:50

Merci les filles.
Pour le sirop à l'oignon je testrai lors de mon prochain rhume tiens content050 

et l'oignon coupé en 2... oui mais c'est notre chambre et j'aimerai bien dormir aussi 02_05_The-Definition 

La lavande elle en a en massage après le bain, je mettrai aussi dans un bol d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:22

Ça n'empêche pas de dormir, même dans ta chambre. Lors du dernier rhume de mon bonhomme (merci les dents), l'oignon lui permettait de dormir. Du coup, nous avec, puisque ça calmait ses quintes de toux.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:39

Fille du vent et Sapha merci beaucoup pour vos liens, ils sont super intéressant.

Ma petite puce galère pas mal, j'essaie de ne pas m'acharner sur son nez, mais le papa veut absolument le lui nettoyer 3 fois par jour, et moi je suis malade aussi...
Après c'est vrai que quand il est bouché, je ne trouve pas encore de solution satisfaisante, et pour le moment celle employée ets... la noyade (comme dirait ton pédiatre Fille du Vent) pascontent166 

C'est la misère, mais bon on y croit fou03 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:46

le truc c'est qu'à force de nettoyer tu stimules aussi la production, c'est un peu le serpent qui se mord la queue... parfois, oui, c'est pas facile de ne rien faire, on aimerait agir.
Tu as essayé de ne mettre qu'une goutte et attendre que ça ramollisse, quitte à recommencer tous les quarts d'heures quelques fois de suite?
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:26

Pour le moment je lui donne un bain bien chaud le soir, dans une salle de bain assez chaude aussi. ça aide pas mal j'ai l'impression.

Et j'essaie d'éviter au maximum les lavages de nez... aujourd'hui 1 fois.

POur les gouttes tu les mets avec bébé sur le dos du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:39

oui si tu ne mets qu'une goutte, elle peut être sur le dos... c'est quand tu vides la pipette qu'on conseille sur le côté pour que ça coule de l'autre côté.
tu peux aussi essayer par mimétisme de la faire souffler par le nez, pour faire sortir les sécretion/moucher.
Lorsque le nez est bouché, en général tu trouves ce qui fait couler (et donc débouche), parfois c'est le chaud humide, parfois un tour dehors au contraire, parfois le moment de transition entre les deux... La seule chose qui est vraiment pas géniale à ma connaissance, c'est la sécheresse, souvent dans les petits appartements chauffés à l'electrique. Mais là on n'y est pas encore Smile
tu peux lui masser les orteils aussi (et ler este du pied, c'est aps bien grand non plus Smile )
Et il y a en pharma une pommade aux HE spéciale bébé (pranarom? je ne sais plus... moi je fais ma tambouille...) qui est bien efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:37

A voir pour Paranom, tu fais quoi comme tambouille toi?

Moi j'ai 100ml d'huile d'amande douce, 10 goutte HE lavande et 10 gouttes HE camomille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:44

pour une rhino je ne mettrai pas spécialement ça (pas ciblés respi à ma connaissance) , mais je viens de relire l'âge de ta poulette, et je crois bien que je ne mettrais rien... sauf si vraiment ça se compliquait, là j'y réfléchirais Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:00

Oui c'est à cause de l'âge qu'elle n'a rien d'autre.

C'est les 2 seules HE à ma connaissance qui sont ok pour des petits bouts de cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  EmptyDim 15 Sep 2013 - 7:33

Jade a aussi le nez pris depuis cette nuit et elle tousse.
Mon pédiatre m'avait fait faire une réserve de Cuivre manganèse (une ampoule par jour) et aussi un spray pour le nez au cuivre et à l'argent Oligorhine.

Du coup, je vais aussi me servir de vos conseils.... Surtout que le lait, je peux viser directement le nez après la tétée content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhino...  Empty
MessageSujet: Re: Rhino...    Rhino...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhino...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rhino, trachéite, et toux!
» Rhino & sevrage qui s'amorce ?
» connaisait vous le rhino horn
» Gros rhume/rhino. Édit: on n'en sort pas, baisse température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: