Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les dents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Les dents Empty
MessageSujet: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:06

Coucou ! Je viens un peu en quête d'idées et de témoignages après 3 jours difficiles... Mon pti bout a 10 mois, toujours allaité et n'a pas une dent ! Sauf que ces 3 derniers jours il a super mal aux dents, les nuits sont courtes 02_05_The-Definition  et les journées difficiles : il ne mange pas de solide, pleure beaucoup, ne dort que sur nous ou la nounou (M&M's merci 0059_G 0059_G 0059_G t'es vraiment géniale)... jusque là on se disait que les dents allaient percer très vite mais le docteur ce matin nous dit qu'elles sont très loin... alors comment le soulager (je vous passe les milliards de conseils de M***/* du genre perce avec un sucre...) et l'aider ?
Pour ajouter à l'ensemble je suis malade, hyper chargée au boulot, et je commence un peu à flipper de pas pouvoir donner assez de lait à la nounou (hier il a bu + de 500ml)... ?
Bref comment ça s'est passé chez vous ???

Merci content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:36

500 ml chez la nounou!!!!!!!!!!
Tu dis qu'il ne mange pas de solide...
c'est parce qu'il a mal ou parce qu'il n'est pas encore diversifié? parce qu'à cet âge là avec un enfant diversifié tu peux largement fournir la moitié et il complète en tétées avec toi.
Et même pour un enfant non diversifié ça reste beaucoup ... Est ce qu'elle ne dégainerait pas le bib un peu trop facilement dès qu'il râle? (c'est M&M's votre nounou?)

Bon les dents ça s'est passé vraiment bien ici, c'est pas pour te mettre les nerfs mais on s'apercevait qu'une dent avait percé parce qu'elle faisait des nuits de 15h au lieu de 12h. (1ère dent à 11 mois)
Mais elle a eu quand même mal par moment, par crise. Elle ne mettait rien à la bouche, du coup la carotte sortant du frigo n'avait pas grand intérêt. On a essayé l'homéo : aucun effet. Ce qui marchait c'est le dolodent. Pour l'avoir essayer sur moi l’anesthésiant utilisé est réel.
Pour les journées où ça travaillait : un crouton de pain bien dur ou un biscuit dur à mâchouiller.

Certaines ici utilisent un anneau vibrant et se serait assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:43

Tu peux essayer l'anneau dentaire vibrant.
Un de ce genre là par exemple (c'est un des deux modèles que j'ai) : Abeille vivrante

ça c'est l'autre modèle que j'ai: Abeille vibrante bis

Les deux sont très différents, même si ça fait la même chose.
L'ergonomie différente fait que chacun de mes enfants en choisi ou l'un ou l'autre, mais rarement les deux en même temps.

Tu en trouveras plein sur Internet, par contre je te conseille de chercher Anneau dentaire vibrant. Si tu ne met pas "dentaire" tu vas tomber sur autre chose pas du tout fait pour le même usage content103 

Chez nous, le camilia (pas chamomilia, bien camilia) n'a pas fait beaucoup d'effet, seul les abeilles avaient vraiment un effet très probant.

Mais chaque enfant est différent et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:51

Thémis a écrit:
Tu en trouveras plein sur Internet, par contre je te conseille de chercher Anneau dentaire vibrant. Si tu ne met pas "dentaire" tu vas tomber sur autre chose pas du tout fait pour le même usage content103
content103 J'osais pas en parler
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:20

content103 Rrro les coquinettes !

Je regarde ces petites abeilles de suite ! Oui oui il est diversifié (et oui oui c'est M&M's ma nounoucontent034  et je lui fais super confiance) mais j'ai toujours peur qu'il manque... ! Bon première dent à 11 mois déjà ça me rassure, parce qu'en plus il paraît que + elles sortent tard et plus c'est douloureux... ?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:10

"Coquine" voilà un mot qui n'a plus du tout le même sens depuis qu'on a ma fille content050 
M. peut être une "petite coquine" des fois, mais avec mon homme on ne l'utilise plus en privé parce que ça nous fait penser à notre fille...et c'est en général pas du tout le bon moment ;)

Les autres partageront, ou pas, mon avis, mais je trouve que 500 ml c'est quand même beaucoup, c'est un demi litre!
Il reste combien d'heures par jour chez sa nounou?
ça doit être épuisant de tirer autant (je trouve que l'allaitement n'est pas fatiguant mais le tire lait ça me vidait de lait mais aussi d'énergie)
J'avais lu qu'en moyenne une femme pouvait produire jusqu'à 750 ml de lait par jour quand un enfant n'est pas encore diversifié. ça voudrait dire que les 2/3 de votre allaitement se ferait au biberon?

Des compotes bien froides ces jours ci ça ne le tente pas? ça vaut peut être le coup de miser uniquement sur les aliments qu'il aime, histoire qu'il mange un peu et tête + avec toi qu'au biberon.
Qu'est ce que tu penses de lui faire boire de l'eau quand il a soif? Je suis d'accord pour donner le sein quand il fait chaud (comme ces jours ci) mais quand c'est du précieux lait tiré...

Désolée si je bloque + sur ta situation à toi qu'à celle de ton petit, mais tu dis que tu es malade, sous pression au boulot et pour les quantités de lait... Je pense qu'il faut aussi trouver une solution pour toi ;)

Contre exemple ici : 1 ere dent à 11 mois, 2eme dent à 12 mois (en bas toutes les deux) et puis elle est restée au moins 4 mois comme ça. A part l'avant dernière elles sont toutes passées comme une lettre à la poste, même les prémolaires.




Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:36

Thémis a écrit:
je te conseille de chercher Anneau dentaire vibrant. Si tu ne met pas "dentaire" tu vas tomber sur autre chose pas du tout fait pour le même usage content103 
Pas le même usage mais sympa quand même content050 

Il y en a pas mal sur Ama*on : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=anneau%20dentition%20vibrant

ici quand Jade a de grosses crises c'est camillia et si vraiment ça l'empêche de dormir, doliprane avant d'aller au lit.
Et elle a plein de joujou à machouiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:37

Savasana il y avait du lait congelé dans les 500ml ! Mais il reste 9h chez nounou + 1h30 avec papa après... oui je le vois peu et je pense que les 2/3 de l'allaitement se font au bib... mais heureusement pas de confusion sein/tétine, on a de la chance ! Je lui donnerai quand même des ptites bouteilles d'eau, il a peut-être aussi juste besoin de téter car la nounou c'est tout neuf pour lui, plus les dents... !
Elles ont rigolotes ces abeilles (pour les mamans les ptis canards aussi sont rigolos), on avait essayé la brosse à dent électrique et c'est vrai que temporairement ça avait l'air de le soulager un peu, j'en commande dès ce WE !

Merci ! aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:49

Ici aussi pour l'instant elle a eu trois fois un petit massage de la gencive au doliprane (et ici aussi, elles titillent depuis des mois mais ne sortent pas!...).
J'oubliais de conclure: ça l'a apaisée immédiatement les trois fois! content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:12

Moi aussi je suis épatée par les 500ml de lait par jour !
Pourtant quand je travaillais, je ne voyais pas mon fils 11h/jour pascontent060 

Après pour les dents, ce qui a fonctionné ici : Gel Delabarre, Camilia, et vraiment quand il avait trop mal et que les deux autres ne fonctionnaient pas, doliprane.
Après sur la douleur qui peut augmenter avec l'âge, j'en sais rien... mon fils a eu sa 1ère dent à 8 mois et demi, puis les a enchaînées par 2 voire 4 ! à la fois, et ça fait pratiquement 1 an maintenant qu'il est tranquille avec ses dents, et c'est pour les canines qu'il a le plus souffert aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:07

Et merci Savasana de te faire du souci pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:10

On va peut-être essayer un nouveau gel, c'est du Gencivium et on est pas convaincus... Et la réflexothérapie, z"avez essayé ?

Bon je file au dodo parce que là... dodo34 fou03 dodo34 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:21

Pour la douleur qui augmente avec l'age 02_05_The-Definition vu comment mon fils à douillé alors qu'il a fait sa première dent à 2 mois... j'ose même pas imaginer si il les avait fait tardivement.
Et ça va être quoi quand il va les perdre et que les suivantes vont pousser? 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 
J'ai oublié de préciser que les anneaux de dentitions non vibrants (froids, chauds ou sans température) n'ont rien donné sur mon fils.
Ce sont les vibrations qui devaient le bercer (je sais pas en fait, mais j'imagine) et le soulager.

En tout cas hyper efficace sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptySam 28 Sep 2013 - 17:05

Waaahh !
Première dent mercredi ! Toute petite, toute blanche, en bas ! ura1 jsui fière !c'est c** hein mais jsui fière
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents EmptySam 28 Sep 2013 - 18:37

cool !! ura1 

je viens de découvrir ton post.content050 

De mon côté, les 500l ne me choquent pas: si bébé a les gencives enflammées, en général il préfère le lait (surtout si c'est celui de maman). 500ml à 10 mois ça ne fait que 3 bib à peine sur la journée... (chez nous, c'était fréquent, mais le rapport aux quantités est, je pense, différent selon qu'on allaite ou qu'on donne aussi le bib. En etant juste au sein, on n'a pas conscience (je suppose) des quantités réelles.

Ici, doliprane le soir en cas de fortes douleurs, chamomillia vulgaris, phytolaca decandara, et dolodent à la menthe : c'est ce qui a été le plus efficace!

Ici, premières dents à 11 mois, puis reprise à 14mois pour 6 dents en 3 semaines (toutes en haut) et ensuite vers 16 mois 4 dents en bas. Là elle a 22 mois et nous sort les 2 canines du bas.
Sont courageux nos p'tit loups!

J'espère que tu arrives à prendre un peu de temps pour te reposer et te soigner... aau 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dents Empty
MessageSujet: Re: Les dents   Les dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dents
» Les dents??
» Les dents ?
» les dents...
» LES DENTS??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: