Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Passer à un autre lait ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Passer à un autre lait  ? Empty
MessageSujet: Passer à un autre lait ?   Passer à un autre lait  ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:32

Je ne sais point. Voilà mon interrogation du moment. Avec la diversification, nous sommes passés vers les 6/7 mois de notre bonhomme au lait 2ème âge bio de Mil*mel. Il vient d'avoir 16 mois, en boit toujours et le sujet du lait n'est plus abordé depuis longtemps par notre médecin traitant. Je ne sais pas trop quoi faire. Il aime son lait mais comme tous les 2ème âge, on dit que ça accompagne la diversification jusqu'à 1 an. Est-ce qu'il comble bien tout ses besoins ?
Notre fils pète le feu, grandit correctement, est bien diversifié et a du lait entier de vache dans les desserts que je lui cuisine. J'aurais aimé continuer sur une gamme bio mais Mil*mel ne fait pas de lait 3ème bio. J'avais pensé pendant un temps lui prendre du H*pp. Mais j'hésite à changer de marque (Mil*mel lui a convenu tout de suite). J'suis un peu paumée là.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Passer à un autre lait  ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un autre lait ?   Passer à un autre lait  ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:58

J'ai lu qu'à partir du moment où un enfant est diversifié et mange de tout on peut le passer au lait de vache classique, mais entier (il me semble). (évidemment je ne parle pas d'expérience, d'ailleurs il me semble que ma soeur, dont le fils doit avoir à quelques jours près le même âge que le tien, est toujours au lait industriel 2e âge)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Passer à un autre lait  ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un autre lait ?   Passer à un autre lait  ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:51

J'ai allaité ma fille jusqu'à 19 mois, mais elle a eu parfois d'autres laits.
J'avais posé la question à mon médecin (qui a allaitée longtemps aussi et avait de vrais connaissances sur le sujet 0059_G ) elle m'a assuré qu'à partir d'un an on pouvait donné des laits classiques sans qu'ils ne soient forcément entier (mais pas de lait écrémé). Je tourne avec lait de chèvre et lait de vache entier et demi écrémé (j'ai arrêté le lait de croissance à la compo trop complexe à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Passer à un autre lait  ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un autre lait ?   Passer à un autre lait  ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:57

Je me rappelle avoir entendu un débat entre pédiatres autour de l'utilité du lait de croissance / 3ème âge, ben l'utilité n'était pas bien claire. J'hésite à lui donner du lait classique : peur qu'il n'aime pas, qu'il ne le digère pas. Vous allez me dire, si je ne tente pas, je ne saurai pas.

Je crois que je vais continuer sur le 2ème âge et je poserai la question au médecin à la prochaine visite dans 2 mois.

Oui, Flo, mon fils et ton neveu ont presque le même âge. Mon bonhomme est du 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer à un autre lait  ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à un autre lait ?   Passer à un autre lait  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à un autre lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait de croissance ou autre ?
» Je suis "forcée" de passer au lait infantile...
» Baisse de lait ou pic de croissance ou autre chose ???
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: