Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Décos de Noël...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décos de Noël... Empty
MessageSujet: Décos de Noël...   Décos de Noël... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:40

Oui je m'y prends tôt content050 
Mais je préfère trouver les idées et le matos maintenant, pas sûre que le courage sera encore là après avoir accouché...

J'ai donc dans l'idée de fabriquer les décos de Noël avec mon fils.
Je pensais faire avec lui des suspensions en pâte à sel, décorer des boules en polystyrène, remplir des boules en plastique de paillettes ou les peindre (je sais pas s'il existe des peintures pas beurk permettant ça ?)
Niveau guirlandes, je pensais en faire avec des chutes de carton fin ou du papier...

Si d'autres ont des idées, je suis preneuse 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Décos de Noël...   Décos de Noël... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:41

je te MP, et quand j'ai le temps je viendrais ici mettre les liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Let01
A sa place au chaud
Let01


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dagneux
Date d'inscription : 02/09/2011

Décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Décos de Noël...   Décos de Noël... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:28

en lisant ton titre je me suis dit que oui c est tôt !!!content103  mais tu as raison de t y prendre d avance.

tu peux faire un calendrier de l avant aussi, j ai pas d idée la comme ça mais il y en a surement des pas trop difficile à faire...
ton fils a quel age?

décorer les fenêtres (mais bon la tu vas devoir attendre) , tu peux aussi faire des sapins a suspendre avec des gommettes rondes, genre t en met 7 en bas, puis 5 ect..., récuperer des pots en verre et les décorer avec des paillettes , ruban....
Revenir en haut Aller en bas
http://letidoigtsdefee.canalblog.com/
Invité
Invité




Décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Décos de Noël...   Décos de Noël... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:35

Tu peux faire un joli calendrier de l'avent boule: ici

Un sapin de Noel en PQ ça te branche? ici (regarde j'ai mis un nom humoristique mais c'est joli, écolo et facile à faire même avec un tout petit)

Des décorations en argile pour décorer le sapin ou décorer une couronne ici

En te promenant sur son site tu trouveras plein de très belles idées.






Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Décos de Noël...   Décos de Noël... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:44

ahah cara, l'an dernier je commencais aussi à y réfléchir en septembre ( pour le calendrier de l'avent) content103  ( nous anticiper ... nooon ! content050 )

ici on va faire des guirlandes avec des choses qu'on ramassera dehors...
et des collages ( elle adore ca)
je pourrai revenir te donner des idées parcequ'au jardin d'enfant ils bricolent bcp pour noel 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Décos de Noël...   Décos de Noël... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:57

Merci pour tout les filles 0001_G 
Mimi je ne suis pas si prévoyante d'habitude, mais là, je me dis que quand bébé sera là j'aurais autre chose en tête, et le temps que la nouvelle organisation se fasse... Oui je pensais utiliser des feuilles, des pommes de pain aussi pour les guirlandes.
J'ai vraiment envie de donner à Noël la dimension dont j'ai toujours rêvé, pas besoin de Père Noël pour ça en plus...
On va essayer de faire des petites choses pour les proches aussi 0001_G 

titi, mon fils vient d'avoir 2 ans et demi et il adore bricoler, fabriquer, peindre, dessiner... 0059_G 

Thémis, super le calendrier de l'avent 0059_G mais je pense le faire à plat pour cette année, je ne suis pas sûre que la version boule résiste tout le mois content050 
Le sapin en PQ c'est chouette, je vais demander à mes parents et ma soeur de me garder des rouleaux (ici on a des aquatµbe !), en plus on peut le décliner en peignant ou recouvrant de papier certains rouleaux 0059_G 
Sympa aussi les impressions sur argile, c'est vrai que ça ne rendrait pas pareil avec de la pâte à sel, ça se déforme toujours un peu à la cuisson...

Mille mercis vraiment les filles 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Décos de Noël...   Décos de Noël... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:13

Ouh là là, je sens que je vais venir ici piocher des idées. L'an dernier, j'ai fabriqué 2 boules dédiées à mon bonhomme pendant qu'il me regardait : une "coeur" avec sa photo (en fait 2 différentes) à l'intérieur et une avec des serviettes collées sur le thème de Noël et des paillettes. Je lui ai promis que nous en fabriquerions ensemble même si ce ne sont que des éphémères dans des boules transparentes.

J'adore l'idée des décos en argile.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Décos de Noël...   Décos de Noël... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:03

Alors nous l année dernière on avait fait un poster pour le papa Noël qu on avait accroché au mur pour qu il soit fier quand il passerait par la cheminée.
Les deco pour fenêtre ça les éclate, tu peux les faire avec un espèce de gel que tu "fabrique" sur des feuilles plastique, une fois sec ça se dépose sur les vitres et ça part facilement Smile) ( windows'color)
On avait fait une guirlande avec des bout de papier( des ptis cercles les uns dans les autres) colle huhu en stick et ciseaux Smile
Puis la dernière chose papier mâché, avec un gros ballon, qu on "emplâtre" de journal/colle on attendant que ça sèche et après on les décors.
On avait aussi fait des petites boules polyesters avec a la façon serviette collée.


Voilà pour nos idées Smile ;)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Décos de Noël...   Décos de Noël... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:58

L'année dernière, on a ramassé des pommes de pin et on les a peintes (grossièrement) en argenté. (Enfin, quand je dis "on"..... mon fils en a fait une et j'ai fait le reste...). J'ai passé du raphia dedans pour les accrocher.

Et on a coupé des oranges en tranches, j'ai passé un raphia dedans avec une grosse aiguille et attaché tel quel au sapin. Il vaut mieux ne pas le faire trop tôt car la couleur est éclatante au début, mais se terni au fil des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décos de Noël... Empty
MessageSujet: Re: Décos de Noël...   Décos de Noël... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décos de Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh! Oh! Oh!Papa Noël arrive sur son beau traineau!
» Noël...
» Noël à trois...
» L'angoisse de Noel
» Noël et repas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: