Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Méga insomnie !

Aller en bas 
+5
Confiance
Savasana
Kaalypso
Selkis
julyff
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:13

Inutile de préciser que c'est super hard aujourd'hui content034 

Je me suis couchée vers 23h, sentant la fatigue vraiment arriver, mon homme m'a réveillée vers 23h30 en venant se coucher, et ensuite, impossible de dormir jusqu'à... 5h30 02_05_The-Definition pascontent127 
Mon homme s'est levé, j'ai rien entendu, par contre réveillée vers 7h au moment de son départ...
Je crois que j'ai dormi un peu après, fiston m'a rejoint au lit vers 8h30, j'ai somnolé encore jusqu'à 9h30, et depuis, debout, faut bien que je m'occupe de lui content050 

Vivement qu'il aille à la sieste, comme ça je vais essayer de dormir moi aussi ! En plus ça a pas mal bougé dans le bidon cette nuit, ça m'a pas aidée... 02_05_The-Definition 

Bref, si vous avez des trucs pour mettre le cerveau sur off (non pas qu'il bouillonnait, mais j'avais tout pour dormir, sauf que je n'arrivais pas à plonger dans le sommeil... mimique121 

Merci d'avance les nanas 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:20

Ah j'ai connu ça aussi par période! Ce qui marche bien sur moi c'est de la relaxation, essayer de sentir chaque infime partie de mon corps chauffer et s'enfoncer dans le matelas...
Mais bon, je dois dire qu'à certaines périodes (comme avant l'accouchement), le cerveau s'emballe tellement que c'est dur...
J'espère que tu parviens au moins à trouver des positions confortables malgre ton ventre! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:45

Dans ce genre de cas, j'ai 2 options:
-Soit je suis excitée et je sais que je ne vais pas m'endormir tout de suite, donc je me lève et lis/sur le net/tricot (enfin que des trucs qui ne font pas de bruits)
-Soit je suis fatiguée et n'arrive pas à trouver le sommeil...je me fais un tite séance de sophro et en général, ds l'heure, je dors....


Bon courage pour aujourd'hui (j'ai guère dormi plus cette nuit 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:19

Merci pour vos pistes 0059_G 
Alors Selkis, j'ai fait la première, ça n'a rien donné, et la sophro, bah je connais pas mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:06

coucou CarAmel,

moi, dans ces cas-là, je prend un bouquin, soit celui que j'ai commencé, soit un déjà lu mais avec une histoire agréable, ça me vide la tête et je m'endors bien
Mais : un conseil : évite le polar avec la super intrigue de la mort qui tue, parce que si tu es comme moi, soit tu lis tout (et bon, tu dors pas plus que l'insomnie au final), soit tu lis tout de suite la fin pour mieux savourer l'histoire content034 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:31

J'ai pas mal d'expérience sur le sujet et chez nous il y a quelques règles :
Pendant les périodes zen et moins zen :
On se couche en même temps avec mon homme. S'il me réveille en se couchant + tard c'est insomnie assurée pour moi.
Du coup on s'adapte l'un à l'autre.
On lit quelques pages avant de se coucher. On débriefe si il y a besoin.
On a un rituel de coucher content050  un câlin, il me tourne le dos, je me colle contre lui et quand je me sens prête ou apaisée un bisou dans le dos, bonne nuit et je me retourne.
Sieste de maxi une demi heure parce que sinon ça perturbe la nuit suivante qui aurait pu bien se passer.

Quand j'ai le cerveau qui bouillonne pas d'internet le soir et j'évite la télé. Tricot pour m'occuper les mains.
Et à 22h maxi au lit avec un bouquin.
Ce qui marche bien : boule Quiès pour me couper des éventuels ronflements ou de ma fille qui parle en dormant (mon homme le sait et se met en veille si jamais M. avait besoin de nous)
Je me raconte un scénario...
ou comme Julyff relaxation en me concentrant sur les parties de mon corps et mon souffle.
Ah et si mon homme n'a pas une journée trop chargée le lendemain : aucun complexe à le réveiller pour lui exposer tout ce que j'ai sur le cœur (en cas de crises d'angoisse par exemple) Il se rendort super facilement et moi aussi du coup. (ça n'arrive pas souvent quand même)

Si vraiment je n'arrive pas à m'endormir ça ne sert à rien de s'acharner, je me relève, je bouquine et mange un morceau de pain (de relancer la digestion à ce moment là me fatigue suffisamment pour me rendormir)

En fin de grossesse j'avais des insomnies systématiques de 4 à 6h du matin : j'en ai profiter pour faire une super boîte à papa pour mon homme content050 

Les insomnies de fin de grossesse nous permettraient de nous préparer aux premiers mois/semaines avec bébé ... (dixit ma sage femme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:37

Je déteste me coucher avant mon homme, mais là il était scotché à un jeu, alors j'ai préféré aller me coucher que de l'attendre trop (le risque quand il joue).
Sur le fait que ça prépare aux nuits avec bébé, je l'ai déjà entendu, mais là purée, j'ai pratiquement pas dormi quoi (à ce point quand mon fils était tout bébé c'est arrivé très rarement, c'est quand il avait des coliques le pauvre...)

La sieste, j'ai beaucoup de mal à en faire, même si je me mets en "conditions", là je ne suis même pas sûre d'y parvenir aujourd'hui... mais j'y arrivais pas trop mal quand mon fils était tout bébé (bon un accouchement et une hémorragie ça crève aussi...)

Kaalypso, ça non plus ça n'a pas marché (pourtant j'avais du mal à garder les yeux ouverts quand j'ai fermé le bouquin !)

Je garde tout ce que vous dites sous le coude 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:40

ah mais la première solution peut prendre plusieurs heures...(mais au moins tu ne te retournes pas un nombre incalculable de fois ds ton lit....)aav 
Donnes moi ton mail en mp, je vais voir pour t'envoyer ce que j'ai 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:44

Ben cette nuit je me suis levée de 1h30 à 4h30 pourtant mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:56

Tiens, je viens de me rappeler que pour Louise, pareil, j'ai eu des micro-nuits pendant le 2eme trimestre.
Du coup, c'était super galère pour tenir la journée de travail ...
Je travaillais de chez moi pour pouvoir faire 1h (enfin 2) de sieste ...

Mais bon, j'ai fini sur les rotules, et le travail s'en est ressenti.
Du coup, j'ai demandé à ma sage femme de m'arréter 2 semaines avant le congés mat.

voila, c'était ma vie, et ça ne va pas t'aider pour tes insomnies, juste pour te dire que je suis passée par là, et que je compatis très fort
aav aav aav aav 

J'espère que tu dormiras mieux cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:14

aau aau aau CarAmel

Tout pareil que Selkis pour les options Excitée ou Fatiguée.

La seule chose qui m'aidait à m'endormir, c'était les papouilles dans le cheveux de mon homme et ni ordi ni télé le soir.
Donc, au lit en même temps que Chéri et hop, câlins-papouilles et Zzzzzzzz ...

Je te souhaite de trouver "le" truc qui va t'aider aav 
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:46

Pour moi ce qui fonctionne à tout les coups pour me rendormir (bon faut déjà s'être endormie une première fois ^^ mais bien pratique après les réveil "pipi" ou "gymnastique in utéro") c'est l'homéopathie.
Et la douche suivi d'une tisane avant de se coucher aide aussi (mais pas pour les réveils pipi grrr ^^)

J'espère que tes insomnies vont s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:28

Ah oui les tisanes ça marche bien, mais là je préfère éviter, j'ai déjà été 4 fois aux toilettes la nuit dernière content034 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:48

Mon somnifère c'est le début du Seigneur des Anneaux. Si vraiment je n'arrive pas à dormir, pouf, je sors le bouquin et je lis le début. Au bout de quelques pages je roupille, mais là le plus gros challenge c'est de ne pas me recevoir le bouquin en pleine poire content103 (c'est la version intégrale avec planches illustrées, le bouquin pèse plus d'1kg500 LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:59

Il est un peu lourd ton somnifère Flo, je l'ai aussi ce bouquin content050 

Bon beaucoup mieux dormi cette nuit, mais j'ai un bon contrecoup là... je vais peut être réussir à faire une sieste aujourd'hui aav 
En plus mon homme m'a bieeeen détendue avant qu'on éteigne la lumière 0001_G  (oui on s'est couchés en même temps ce coup ci content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:22

Flo a écrit:
Mon somnifère c'est le début du Seigneur des Anneaux
content103 content103 content103 content103 content103 content103 

Et c'est vrai en plus !!!!


Ici, ce qui marche parfois, c'est de prendre du rescue. Même si je n'étais pas dans un état qui appelait au rescue, son effet 'prise de recul' me donnait juste le petit coup de pouce pour mettre le cerveau au repos assez pour tomber endormie (je compatis, je connais trop bien cet effet du "j'ai tout en main pour bien dormir maiiiiis je dors pas !")
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:26

désolée si je rpéète une piste deja évoquée
le soir je prends un truc a base de FDB du rescue nuit en perle (formulé sans alcool )

http://www.santemoinschere.com/fleurs-de-bach-rescue-nuit-10ml.html?gclid=CPWP9KC9pbkCFQTHtAodDEsADg

ça m'aide pas mal en étant pas enceinte

je compatis...j'y ai gouté aux insomnies...je jouais donc beaucoup la nuit au mmorpg mais j'avais pas de loustic a gérer dans la journée

courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méga insomnie ! Empty
MessageSujet: Re: Méga insomnie !   Méga insomnie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méga insomnie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie
» Insomnie
» grossesse et insomnie
» Des nouvelles de mon insomnie
» Insomnie ... Et furieuse envie de ménage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: