| HNI et portage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julieth Habituée
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Courchamp 77 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: HNI et portage ? Mar 20 Aoû 2013 - 13:52 | |
| Bon comme le titre l'indique je cherche des infos, des expériences sur l'hni dans l'écharpe (ou autre mode de portage bien sur). Je pratique en pointillé depuis 2 jours et ça me réussit plutôt bien, j'ai des idées sur la façon de procéder pour à peu près toutes les situations (même si je lance pas encore à 100%, plutôt à 40%... ou 30....) mais pour le portage je vois pas bien comment faire encore... Voilà toute idée sera bienvenue | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: HNI et portage ? Mar 20 Aoû 2013 - 14:05 | |
| Ici petit cul sans couche à 100% depuis sa naissance. Il a 7 mois et je peux compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai eu droit à un pipi sur moi et encore il l'avait, à chaque fois, clairement manifesté !! Instinctivement, les bébés n'aiment pas faire leur besoin à l'endroit où ils passent le plus clair de leur temps : les bras des humains chez nos bébés. Petit cul pousse vigoureusement pour s'écarter de moi en agitant les jambes. Si je ne répond pas, il cris et si je ne répond toujours pas beeeennnn........... lessive | |
|
| |
julieth Habituée
Nombre de messages : 893 Age : 39 Localisation : Courchamp 77 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: HNI et portage ? Mar 20 Aoû 2013 - 14:12 | |
| ok donc en gros l'idée c'est toout simplement d'enlever la couche Faut que je précise que qd il est ds l'écharpe avec une lavable il y a une fuite à chaque fois, mai c'est peut-être moi qui loupe les signaux | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: HNI et portage ? Mar 20 Aoû 2013 - 16:00 | |
| Je ne sais pas, le mien n'a jamais supporté la couche et les rares fois où je lui ait mis une couche il ne signait plus mais était ultra grognon. Je ne l'ai jamais porté avec une couche donc là je n'ai pas d'expérience à t'apporter | |
|
| |
julieth Habituée
| Sujet: Re: HNI et portage ? Mar 20 Aoû 2013 - 18:46 | |
| J'aimerais beaucoup passer le cap du sans couche ms je ne me sens pas encore prête Et sinon d'autres expériences ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HNI et portage ? Mar 20 Aoû 2013 - 21:59 | |
| ici cul nu dans l'écharpe, par contre lorsqu'il était très fatigué et dormait bien, je voyais bien qu'il gigotait et avait envie, mais comme je n'arrivais pas à le sortir sans le réveiller, pendant un moment j'ai mis un lange plié juste entre ses jambes au cas où... mais bon, c'est un choix hein, pour moi à ce moment là le plus important était qu'il dorme, et j'avais pas mal de moyens de portage différent, en tout cas assez pour tourner au cas où... et puis au fil des semaines ça s'est réglé, je pouvais mieux le sortir sans le réveiller, ou il se retenait mieux, mais au final plus d'accident, et pendant pas mal de mois très peu de soucis, sauf comme le dit Louve si je ne faisais pas attention à ses signes (et clairement si mon manque d'attention durait trop, il nous fallait après un moment pour nous accorder à nouveau...) et oui je crois que le sans couche peut vraiment aider, je connais plusieurs enfants qui signalent moins quand on leur met des couches... et même toi sans filet tu seras probablement plus vigilante |
|
| |
aeiouy13 Habituée
| Sujet: Re: HNI et portage ? Mer 21 Aoû 2013 - 20:53 | |
| nous on ne fait pas du sans couche à 100%. Je suis convaincue pourtant que ce serait mieux... En portant c'est un choix. Je crois que l'idéal est comme dans les autres situations de se lancer sans couche, surtout avec le beau temps qu'on a en ce moment les affaires sèchent vite : pour bébé je ne sais pas, mais moi je suis super à l'écoute, et quand il manifeste, et ben, j'attend pas ! Sinon, ce que j'ai tendance à faire, c'est mettre un lange avec un snapi, ou alors une couche à scratch sans culotte de protection. Comme ça je ne finis pas trempée, mais je peux facilement vérifier si c'est mouillé.
après ici qu'il soit avec ou sans couche, il y a des fois où il manifeste clairement : il pleure et se repousse et d'autres fois où il ne dit rien (ou je n'entends rien). | |
|
| |
julieth Habituée
| Sujet: Re: HNI et portage ? Jeu 22 Aoû 2013 - 10:47 | |
| Me suis toujours pas lancée Et puis ce qui me fait reculer, c'est que je n'ai pas encore bien repéré les signaux, qd je l'ai face à moi, dans les bras ou ailleurs je vois un peu mais j'ai encore beaucoup de ratés, vous allez dire que c'est pas grave et effectivement ... mais qd il chouine, je ne suis pas sure que c'est pour ça, enfin en même temps ça fait seulement quelques jours que j'ai commencé dc c'est normal que j'ai pas encore tout capté, ce matin par exemple j'ai eu un caca mais j'ai raté tout les pipis aalors que j'étais sure qu'il voulait faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HNI et portage ? | |
| |
|
| |
| HNI et portage ? | |
|