Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles

Aller en bas 
+5
museuse
Flora
mimikief
julyff
Solyane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:09

Oui tu fais bien!
Apres ne stresse pas trop si ça ne s'explique pas: personne n'a jamais compris pourquoi je n'avais pas eu de règles pendant deux ans, mais je suis tombée malgre tout enceinte deux fois (dont une qui a été la bonne...), alors qu'on pensait tous que sans retour de cycle c'était impossible.... La nature sait trouver son chemin, et garde parfois ses secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:46

Tu as raison même si elles débarquent d'ici là, ça te permettra de faire un bilan!
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:12

Merci les filles, ça remonte un peu le moral (surtout l'expérience de julieff)

Parce que j'avoue, là, je suis pas au top... Juste envie de pleurer... je veux pas de traitement, je veux que ça revienne tout seul... mais bon, on a pas toujours ce qu'on veut... pascontent061 

Comme tu dis Emilienne, ça ira peut-être mieux quand je saurai. Pour la suite on verra si on fait quelque chose ou pas...

Bon allez, je m'accorde une soirée de larmes mais pas plus, parce que c'est pas la fin du monde non plus et que si ça se trouve c'est rien...

Flora > Chéri ça va mieux depuis qu'il a terminé son traitement. Juste une migraine carabinée ce soir... je suis seule pour la soirée, lui il est hors jeu pour ce soir apparemment... Sad

Bon, je reviens demain, là, j'ai un calendrier de l'avent à faire, pour une fois que chéri est pas avec moi, j'en profite!
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:07

Ce n'est pas parce que tu vas voir le gynéco que tu vas être bourrée de médocs ! Il (elle) va t'aider à faire le point sur la situation, éventuellement te faire faire des examens pour être sûre que tout est ok. Plus facile à dire qu'à faire, mais ne psychote pas d'ici à ton rendez-vous, accueille le jour aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:17

Courage Solyane pour tes cycles à rallonge...
J'espère que le rendez-vous avec le gynéco t'apportera des réponses et des solutions concrètes !
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:11

Merci les filles aau 

Ca va mieux aujourd'hui.

Et puis ça sera l'occasion de faire le point avec ma gygy, je pourrai lui expliquer mes craintes, surtout par rapport aux traitements, à ce qu'il y a à faire ou pas, etc...
Et l'air de rien, je crois que ça va rassurer chéri aussi... clin doeil1 
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
Invité
Invité




Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:14

Bonjour Solyane

Je ne suis pas encore beaucoup intervenue sur le forum puisque pas vraiment en essais je visite de temps en temps (et vis de délicieux frissons à voir des grossesses annoncées, ça fait du bien de se projeter 0059_G  )

Je voulais simplement te faire part de mon expérience.

Pour ma part j'ai arrêté ma pilule en avril dernier ! Mon premier cycle a duré 42 jours, mon deuxième 69, mon troisième 58 et mon dernier en date 106 jours.
J'étais super contente d'avoir un cycle seulement de 42 jours suite à l'arrêt de la pilule vu que je n'ai jamais été régulière avant de prendre la pilule. Et puis comme tu vois après j'ai eu aucune logique dans mes cycles, enfin c'est ce que je croyais ^^

Mon ostéo m'a mit la puce à l'oreille, il m'a dit que vu la durée il se pouvait que je n'ovule qu'un cycle sur deux avec donc un ovaire endormi. Et puis quand je suis allée voir le gynéco il a totalement "paniqué" du genre oulalala si vous n'êtes pas enceintes au bout de 6 mois venez tout de suite faire des examens, des cycles longs ça veut dire pas d'ovulation blablabla. Entre temps on a reporté nos essais bébé avec mon mari (vive le diaphragme ;) ) alors je me suis pas vraiment pris la tête...surtout parce que je ne voulais rentrer dans sa psychose et son stress, c'est MA futur grossesse et je ne veux pas que le doute le stress ou autre débarque avant même qu'on soit officiellement en essai bebe 

Puis j'ai commencé à noter tous mes symptômes dans une application, et j'ai bien remarquée qu'effectivement je n'ovulais qu'un cycle sur deux (merci les glaires mdr). Mon homme était tout triste en mode "il va falloir dix ans le jour où on voudra un bébé". Pour ma part j'ai pris de l'homéo sur mon dernier cycle (vu la durée tu vois que ça n'a pas marché ^^).

Et puis un soir j'ai fais une méditation avec des pierres (bojis pour celles qui connaissent la lithothérapie ^^) je sentais que j'avais besoin d'aligner les deux côtés de mon corps....ces deux ovaires.....et cette méditation a fait bouger les choses, j'ai senti que ça boostait wahou....à J50 de mon dernier cycle mon ovaire s'est mis en route, j'ai démarré un cycle, j'ai capté une ovulation, j'ai eu mes règles Smile


Bon je m'étale sans doute bien trop (désolée pour la tartine mimique121  mais c'est parce que je me sens solidaire !!!!). Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucune norme....que ta situation n'est pas anormale ou grave ou quoi que se soit. Laisse ton corps faire il sait faire, profite des TP sans contraception prise de tête, reste confiante et persuadée que ça arrivera...... Bien sûr certaines d'entre nous galèrent plus que d'autres, mais au final je sais bien qu'on aura toutes un habitant dans notre bidon ! Notre corps n'est pas un ennemi à dresser mais bien un partenaire qu'il faut accepter comme il est et à qui donner le meilleur.

Ces cycles longs t'encouragent simplement à la patience et à savourer l'instant présent (oui je sais, plus facile à dire pascontent190  )

A toutes les essayeuses, restez confiantes, ça n'est qu'une simple question de temps.

Je vous embrasse toutes bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:21

Merci de ton témoignage Serpentine.
Je l'ai lu et relu, même si je n'ai pas eu le temps de répondre.
Il m'a soutenue quand mes règles ont de nouveau tardé à venir...
Comme la dernière fois, un cycle de 3 mois.. (mon chéri dit que j'ai 3 ovaires et un seul qui marche! lol)

Donc finalement, j'ai quand même craqué, et ma gygy m'a prescrit Duphaston, pds pendant les règles et echo juste après.

.. selon comment ça se passe, j'ai bien envie, comme toi, de tester d'autres choses. Smile

Donc voilà, suite au prochain épisode! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
Invité
Invité




Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:51

nature49 

Je suis contente si ma tartine a pu t'aider à garder le cap !  0059_G 

N'oublie pas, ça n'est qu'une question de temps, et c'est quoi un peu de temps hein ?  content050 

De gros bisous et joyeuses fêtes !!!  clin doeil1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles   Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de pilule et attente redémarrage des cycles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» arret de la pilule et envie ++++
» Arrêt pilule avril 2013
» arret pilule.
» Combien de temps a duré votre 1er cycle après arrêt pilule?
» Essai BB2 arrêt de la pilule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: