Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 drawing gum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

drawing gum Empty
MessageSujet: drawing gum   drawing gum EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 6:44

http://www.pebeo.com/Eveil-artistique/Ateliers-enfants/Creez-un-magnifique-poisson-colore-avec-la-technique-du-Drawing-gum

vous connaissez?
vous pratiquez?
avec des petits de quel âge?

je vais essayer de me lancer avec zoé (elle arrache tout ce qui dépasse en ce moment pascontent127 )

Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

drawing gum Empty
MessageSujet: Re: drawing gum   drawing gum EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:03

Je connais très bien cette technique, et ici nous pratiquons entre enfants de 30 ans +/-... content103 

Mon amoureux est amoureux justement de l'encre de chine pour dessiner, et je dois avouer que c'est une de mes techniques préférées aussi, même si je suis plutôt adepte du charbon...
Le drawing gum est très facile à appliquer, et permet justement de montrer le mélange d'une couleur sur le vif, en gardant des traces de la couleur originale.
Je pense qu'à partir de 2,5 ans, 3 ans, c'est faisaible pour l'enfant... Le plus dur, à cette âge là (et c'est pour ça que je pense que plus tôt c'est chaud), c'est qu'il faut attendre que la peinture soit sèche pour enléver la couche de gomme et finaliser/voir le résultat le dessin.

C'est délicat aussi, il faut aller doucement pour ne pas déchirer dépendant de la qualité du papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

drawing gum Empty
MessageSujet: Re: drawing gum   drawing gum EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:34

Je viens de penser à une technique "d'attente" qui n'est pas mienne ! C'est de mettre un minuteur le temps que la peinture sèche, et quand il bippe, elle peut arracher la gomme ! aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

drawing gum Empty
MessageSujet: Re: drawing gum   drawing gum EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:44

J'ai pas mal utilisé avec de l'aquarelle et encres aussi.
(on parle bien de gomme arabique?)
Mais pas avec ma deuzan, même si elle est délicate.

Il y a les cartes noires à gratter qui peuvent être sympa dans le même esprit. Surtout que j'ai vu qu'il en faisait des arc en ciel sous la couche de noir. Le résultat doit être juste bluffant pour un enfant (ou un adulte avec des yeux d'enfants)

Mais bon si c'est l'aspect enlever tout ce qui dépasse que tu veux "travailler" : basique mais toujours efficace, les gomettes repositionnables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drawing gum Empty
MessageSujet: Re: drawing gum   drawing gum EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:51

aaaaaaaaahhh j'adorai ça petite, et on faisait ça en maternelle! (et dans mon souvenir ça a une odeur particulière.... 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drawing gum Empty
MessageSujet: Re: drawing gum   drawing gum EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:52

Han pareil que Fille du Vent 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drawing gum Empty
MessageSujet: Re: drawing gum   drawing gum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drawing gum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: