Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les purées de Samuel

Aller en bas 
+4
cinvava
casou1
minou
kinout
8 participants
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:08

Depuis ses 7 mois, Samuel a commencé à manger des purées de légumes le midi. Je m'éclate vraiment à lui préparer tout ça, ma tante m'a offert une Baby-cook, qui fait la cuisson vapeur et ensuite fonction mixeur, je ne me croyais vraiment pas capable de me lancer dans les préparations de ses purées mais en réalité, je m'éclate, divers093 ça va super vite et en plus mon loulou adore ça !!!!!!
Ce matin, je lui ai déjà préparé 4 purées pour les jours à venir, il m'avale ça comme un vrai petit goulu et ça fait vraiment plaisir à voir.
Le pédiatre m'avait dit environ 150 g, mais Sam s'en enfile plutot 180g sans aucun problème. content103
Mon souci c'est que les tomates, je peux pas car il fait des remontées acides après et les carottes avec modération car ça le constipe. pascontent159
Je jongle donc entre haricots verts, pommes de terre et courgettes, mais j'ai pas l'esprit super créatif question cuisine.
Pouvez-vous me dire les légumes que vous prenez ? je pensais aux poivrons car moi j'adore ça, vous croyez que je peux ?
merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:15

petits poids, chou de bruxelle, pates,poivrons,salade(ma pédiatre ma conseiller mais bon je trouve que ça à l'air bizarre et du coup bastien pense comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:17

haricots, potiron
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:19

ah oui le potiron g oublier bastien il adore ça 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:21

merci les filles !!!! quelle rapidité !!! je vais pouvoir allez chez le primeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:24

aertichaud courgette et cie non ??
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 9:28

tu peux vraiment essaye tout les legumes, apres tu verras bien s'il aime ou non

y'a aussi poireau, navet, courgettes, chou fleur, ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 10:08

avocat?betterave ? potimarron? panais ? fenouil ? brocolis ? courge ? épinards ? patate douce ? salsifis? topinambours?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 10:19

Mon petit aime beaucoup de céleri (et les panais aussi).
As-tu essayé des fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:57

Pour les fruits, je vous me confesser : j'achète du tout prêt .........................mais merci pour vos idées, il va se régaler mon pépère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:58

Patate douce,
Brocoli,
Chou-fleur,
Courge,
Poivrons rouges grillés,
Petits pois,
Haricots,
Pois chiches,
Courgette...

C'est ce qui fonctionne bien, ici ;).

Choux de Bruxelles et panais n'ont pas eu beaucoup de succès.

Sinon y'a aussi la bettrave, les épinards et le navet, mais quand tu réduis en purée, tu dois changer l'eau de cuisson pour de l'eau claire, comme la carotte, à cause des nitrates.

Puis n'hésite pas à faire des mélanges d'aliments qui sont déjà introduits... Patate douce (50%)+ petits pois (25%)+ courge butternut (25%), c'est un régal, j'en fais même de plus parce que je vole une bouchée de temps en temps Embarassed

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 15:04

kinout a écrit:
Pour les fruits, je vous me confesser : j'achète du tout prêt .........................mais merci pour vos idées, il va se régaler mon pépère !!!!

Pomme,
Poire,
Ananas,
Abricots,
Pêche,
Prune,
Cantaloup (vous connaissez ?)
Melon-miel (vous connaissez aussi ?)
Melon Santa-Claus (et celui-là ?)
Mangue,
Avocat,
Banane,
Kiwis,
Etc...

Mais là-dessus, je sais que vous avez des règles plus strictes en France que nous... Ici on a pas de mention "fruit exotique", on respecte simplement la même condition: 3 à 5 jours entre chaque nouvel aliment.

Puis j'oubliais, pour les légumes... Le fenouil n'a pas connu grand succès ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:30

je sens que je vais redécouvrir des légumes en le diversifiant le mien !: content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:47

Ben voilà j'ai la réponse à ma question, je me demandais quoi faire pour les fruits car Noah n'aime vraiment ni les pommes (crues moulinées ou crues en tout petit morceau ou en compote maison) ni les bananes, m'enfin peux pas lui en vouloir moi non plus mais il paraît que c'est bon selon d'autres personnes! Je me demandais donc quoi d'autre lui donner, ben vala!

Sinon il adore les légumes qu'il a déjà essayés (carotte, chou fleur, pomme de terre et avocat) et d'ailleurs le grand gagnant c'est l'avocat, il dévore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les purées de Samuel Empty
MessageSujet: Re: les purées de Samuel   les purées de Samuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les purées de Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purées maison
» De l'huile dans les purées légumes ??
» A partir de quand les purées le soir
» Quelle huile dans les purées
» Lait maternel dans les purées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: