Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 cette accroc du doudou !

Aller en bas 
+2
Savasana
karolinka
6 participants
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

cette accroc du doudou ! Empty
MessageSujet: cette accroc du doudou !   cette accroc du doudou ! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:20

pour la naissance de ma fille, ma meilleure amie m'a offert, enfin plutot à elle, une peau d'agneau...

cette demoiselle n'est pas branchée tétée, c'est pas son truc, observer le monde c'est tellement mieux ! et elle est tellement attirée par la nourriture "comme nous" qu'on l'a diversifiée plus tôt que prévu...
elle adore être sur nos genoux, mais c'est pour pouvoir être assise et voir ce qui se passe, les calins, c'est pas trop trop...
je vous avoue que pascontent061 ca me manque un peu ! je m'attendais pas à ça après mon pot de glue n°1 ! content050 

la seule chose pour laquelle elle soit caline, c'est sa peau d'agneau !
elle dort dessus depuis le début, et elle dort sur le ventre
elle prend son pouce depuis ses 4 mois, et son petit rituel pour s'endormir c'est de malaxer la peau en tétant son pouce...
mais là, ca devient juste dément ! le soir, quand elle est fatiguée, j'essaie de lui donner le sein avant de dormir, elle crie, se cambre, s'énerve !
je lui donne la peau entre les mains, et là piouf ! elle fond, se détend, et cherche son pouce ! il me reste juste à viser pour qu'elle ait le sein en bouche avant le pouce, elle fait sa tétée tranquillou et zioup je la pose et elle s'endort assez rapidement (quand meme avec une main de maman sur les fesses).
bon, je ne me plains pas ! la durée d'endormissement est royale par rapport à ce qu'on a vécu, mais ma poucinette de 6 mois est moins caline que son frère de 2,5 ans... j'imagine que ça ne va pas aller en s'améliorant, et ça me fait un petit pincement au coeur...
elle évolue en conquérante, sure d'elle, avec assez peu de besoin de réconfort parental ! j'avoue que c'est déboussolant !

voilà pour ma petite salade de cerveau du moment content034 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

cette accroc du doudou ! Empty
MessageSujet: Re: cette accroc du doudou !   cette accroc du doudou ! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:36

y a plus qu'à attendre l'angoisse de séparation et profiter des câlins de son frère content050 
En fait vous lui apportez déjà tellement (vu votre expérience avec le premier) qu'elle n'a sans doute pas besoin de+.

(je ne lis pas vraiment d'interrogation dans ton post?)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

cette accroc du doudou ! Empty
MessageSujet: Re: cette accroc du doudou !   cette accroc du doudou ! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:39

Oooh karo quel plaisir de te revoir ici 0059_G c'est complètement hs mais fallait que je le dise....

Pour ta puce j'imagine comme ça doit être étrange, comme quoi chaque enfant est différent. ...
Je pense que ta fille doit être bien sécurisée . Ce qui est top...
Après ya des phases aussi, peut être que ca changera
Gros câlins aav 
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

cette accroc du doudou ! Empty
MessageSujet: Re: cette accroc du doudou !   cette accroc du doudou ! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:44

karolinka aau aau aau 

je connais que la version "pot de glue" donc je peux juste imaginer ton ressenti.

Il me semble quand même que cela peut vraiment changer lors des grandes phases de développement.
Certains enfants sont plus câlins en grandissant que tout bébé (exemples autour de nous).

Mais quand même, ce que m'inspire ton mail, c'est que waouh, comme elle est sécurisée cette petite demoiselle, à seulement 6 mois !
Et ça, je suis convaincue que c'est grâce à votre accompagnement. Et c'est tellement précieux !

Sans nier du tout ce pincement au coeur que tu ressens, je voulais juste te dire qu'elle m'impressionne cette petite conquérante et que c'est bouleversant pour moi de sentir un bébé de 6 mois aussi bien entouré et avec un début de vie si sécure (et certainement le réconfort parental déjà intériorisé, déjà acquis) ... bon, je suis pas très claire, en tout cas aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

cette accroc du doudou ! Empty
MessageSujet: Re: cette accroc du doudou !   cette accroc du doudou ! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:31

merci aau 
c'est con mais je ne me suis focalisée que sur cette peau d'agneau doudou qu'elle caline plus que moi... et j'avais en tête ce truc bete de me dire que je ne lui suis pas suffisante...
et vous me faites voir une toute autre facette de cette petite puce qui est si forte dans ses bases, ses racines bien ancrées, solides... pour moi, sa naissance y est pour beaucoup !
alors merci à vous 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

cette accroc du doudou ! Empty
MessageSujet: Re: cette accroc du doudou !   cette accroc du doudou ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 7:54

je perçois aussi le comportement de ta puce comme celui d'une petite minette tellement bien entourée et accompagnée qu'elle se sent deja en telle sécurité....bravo 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

cette accroc du doudou ! Empty
MessageSujet: Re: cette accroc du doudou !   cette accroc du doudou ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:02

C'est drôle, j'ai parfois la même frustration avec Zoé (presque 5mois): j'ai droit à quelques câlins bien sûr, mais globalement elle préfère se mettre assise ou bouger pour découvrir ce qui l'entoure, et quand elle est fatiguée, bah elle chouine pour qu'on sorte de la pièce ou nous tourne le dos!
Bon du coup je me dis que j'ai pas assez profité des peaux à peaux tant qu'il était temps!content103 
En vérité comme les filles, je pense que c'est que nos petites puces sont bien assurées affectivement, elles savent que nous sommes présents et donc peuvent vivre leur autonomie sereinement... Et puis profitons: on aura sans doute des périodes pot de colle aussi!aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette accroc du doudou ! Empty
MessageSujet: Re: cette accroc du doudou !   cette accroc du doudou ! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 8:05

Karolinka, ici le PetitChat est aussi beaucoup moins demandeur de câlins que son Loupiot de frère... ça m'a aussi fait vraiment drôle.... lui tétait tout de même pas mal, mais vraiment pas du tout pareil que le grand frère!
ceci dit, en grandissant, il a effectivement des phases bien gluon, je profite alors des câlins qu'il peut m'offrir, et de sa petite tête impatiente de tétée...
bon, moi je me rattrapais la nuit (jusqu'à six mois il dormait sur moi, après on a compris ce qui n'allait pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette accroc du doudou ! Empty
MessageSujet: Re: cette accroc du doudou !   cette accroc du doudou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette accroc du doudou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman doudou ?
» un doudou?
» doudou obligatoire ?
» Doudou .... en cuir ??
» Maman/doudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: