Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle ''papoterine'' italienne

Aller en bas 
+12
vanaila
Katy62
Claire25
vita
Yuuka
collinette
Alexandra
perce neige
museuse
Savasana
aluet
RastaMaman
16 participants
AuteurMessage
RastaMaman
A peine arrivé
RastaMaman


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 4:34

Bonjour les filles,
savez-vous quand on peut dire qu' une est-elle nouvelle?
Je suis nouvelle enceinte, nouvelle habitante francaise, nouvelle sur les forums en general, nouvelle á papoter en francais!! bebe 

Je suis Simona, 37 ans, je viens de Rome mais j'ai vecu les derniers 5 ans á Dublin, j'ai essayé d'avoir mon premier bébé pour 6 ans, j'étais dans la liste d'attente pour une operation d'endometriose, ils ne m'ont pas appelé pendant beaucoup de mois et á la fin j'ai découvert d'être enceinte avec trés grande surprise dans la premiere semaine dés que je suis arrivée á Metz avec toute ma famille, mon copain Fabio (avec moi depuis 14 ans), mes 2 chiennes, mon chat.
Donc j'ai un bébé de 15 semaines italien made in Ireland qui va naître en France!! aav 

J'ai les dreadlocks (rastamaman!), je suis une photographe vegetarienne et j'aime la vie simple, les personnes honnêtes, l'ecologie, les animaux, le patinage, l'artisanat et les beaux-arts.
Nice to meet you!! content050 

Je ne sais pas si je serais une bonne ''papoterine'', ca me prend beaucoup de temps penser/lire/écrire en francais et je déteste ne pas écrire avec la grammaire appropriée affraid (je le fais pour necessitée si non je ne communiquerais jamais!), mais aussi mon clavier n'est pas francais et il ne m'aide pas... Excusez-moi pas seulement pour mon écriture mais aussi si je ne comprendrai pas tout ce qui vous écrirez et parfois je demanderais encore et encore, aussi des choses vraiment simples.... avec moi SVP pas d'abbreviations, c'est dejá trés compliqué comme ca!!!

C'est un forum interessant et j'ai lu avec des belle têtes qui écrivent choses trés importantes et que j'espére me donnera l'opportunité de commencer á avoir des nouveaux-elles amis-es dans mon nouveau pays.

Pour le moment c'est tout, bonne journée, á bientôt.

Peace and Love
Simo -RastaMaman- lol!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 6:57

bienvenue à toi aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:08

Bienvenue sur le forum!
on attend une photo des dreadlocks alors content050 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:46

Bienvenue!

Tu te débrouilles très bien je trouve. Nous n'aimons pas beaucoup les abréviations ici, ne te fais pas de soucis ^^

J'aimerais bien voir une photo de tes cheveux également content107 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:50

Benvenuta cara Simona Rastamama, e grazzie mille per questa bellissima presentazione in francese ! 0059_G 

J'espère qu'on aura l'occasion de ''papoterinare'' un po (pas l'accent sur le clavier français) sur le forum.
aav aav aav aav 

PS: ne t'inquiète pas pour la grammaire, la tienne est bien plus qu'honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:54

Bienvenue parmi nous abc 

Effectivement tu te débrouilles très bien en français aav 

Je ressens toute ta bonne humeur et ton dynamisme en te lisant, ça fait plaisir, tu m'as mis le smile pour ce début de journée 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:25

bienvenue parmis nous 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Yuuka
A sa place au chaud
Yuuka


Nombre de messages : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:27

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:44

Bienvenue ! Tu te débrouilles bien... et le "SVP pas d'abréviation" m'a beaucoup fait rire ! Je suis sensible à ta présentation et à ton humour !
Félicitation pour ce petit bébé !

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:37

Bienvenue Rastamaman!
Merci pour ta super présentation et l'effort que la rédaction t'a demandée. C'est chouette!
A bientôt sur le forum! aav 
Revenir en haut Aller en bas
Katy62
A sa place au chaud
Katy62


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : calais 62
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:43

Bienvenue Rastamaman aav aav aav 

Belle présentation ne t'en fait pas pour l'orthographe le principal c'est de se comprendre 0059_G 

Hâte aussi de voir une photo de toi et ton "rastababy" content050 0059_G 

Bisous doux aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:34

Bienvenue par ici aav 

Jolie présentation et pour la grammaire, plus tu liras/écriras, plus tu y arriveras.

Bon courage et à bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:45



Bienvenue aav aav aav 

Merci pour cette présentation qui donne le sourire ... content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:22

Bienvenue à toi, et je serais ravie de te lire... 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mandylune
Construit son nid
mandylune


Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2013

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:04

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
RastaMaman
A peine arrivé
RastaMaman


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 5:08

Bonjour, merci a toutes, ca a été un plaisir de vous lire!!
C'est vrai, je suis enthousiaste et aussi trés heureuse qu'on peut le noter d'une simple presentation sur ce forum, heureuse surtout parce que quelque jour c'est vraiment difficile, je me sens seule avec cette belle nouvelle et pas mes amis-es ou notre familles pour la partager... mais toutes les fois qui je vois ce type de chaleur autour je suis sure qu'aussi cette fois j'irais avoir des belles amitiés, nouvelles mais pas moins importantes, je dois seulement patienter, je ne suis qu'arrivée il y a 15 jours!

ah ah ah ''SVP pas d'abbreviations'' c'est hilarant, je ne l'avais pas vu, je suis trop forte avec les contraddictions (et á faire les gaffes)!!! content103 

Aujourd'hui ou demain j'irais chercher ma sage femme.... je suis trés excitée/épouvantée, en Italie c'est une profession qui n'existe pas (il y a seulement l'obstetrician de l'hopital qui ne te connait pas et te salue 2 jours aprés le couchage), donc j'ai aucune experience á propos, j'ai lu quelque chose mais c'est pas la meme chose qui si j'en avais parlé avec mes amies pendant les ans ou avec mon gyné... croisons les doigts, j'ai aucune idée de ce que je douvrais lui demander ou recevoir sans demander! Shit 

Bonne journée á toutes, bisous, photos á bientôt!! divers005 

Peace and Love

fete03 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 5:24

Bienvenue content050 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:36

La sage-femme...

Une longue histoire mimique121 

Dis-toi que c'est comme choisir ton médecin, il faut qu'il y est le feeling, il faut que le courant passe bien entre elle et toi.
Il faut que tu lui pose TOUTES les questions qui te passes par la tête (moi une ou 2 semaines avant le rendez-vous) je mettais une feuille et un stylo sur ma table de nuit et je notais les questions qui me passaient par la tête.
Si en répondant à tes questions elle est posée, prend le temps de t'expliquer (voir de te re-re-re-expliquer: oui la grossesse mange le cerveau ura1 ) c'est déjà un bon point.
Si elle répond pas à certaines questions, n'approfondi pas les explications quand tu le demande, voir décide que certaines de tes questions ne sont pas importantes (je l'ai vécu) alors pour moi c'est rédhibitoire, j'en cherche une autre.

Pour "tester" les sage-femme que je rencontrai j'abordai 3 sujets:
1 - cododo
2 - allaitement long
3 - et la préparation à l'accouchement sans péridurale.

Dans ce sens, car en France ça semble être les sujets classés dans l'ordre du plus sensible au moins sensible.

L'une des premières à qui j'ai parlé de mon désir de cododo, en lit sidecar (donc bébé dans son lit quand-même) mais avec possibilité de s'endormir ensemble lors de la tété ou si mon boutchou avait besoin/envie de contact m'a carrément demandé si je voulais tuer mon enfant... mimique045  Beh je l'ai jamais revue mimique112 

Ensuite un autre truc que tu peux peut-être faire c'est créer un post pour demander à celles qui sont dans la même région que toi si elles ont quelqu'un à recommander.

Bon courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:59

Bienvenue Rastamaman!!!

Je ne me fais pas trop de soucis pour toi, je pense que tu vas vite te créer un réseau de connaissance, d'amis car tu as l'air d'être quelqu'un de très sociable et ouvert!!

Bon courage pour tes recherche et comme dis vanaila, si tu ne te sens pas à l'aise avec une sage-femme, et bien change!!! Moi je n'ai pas osé et aujourd'hui je le regrette!!

Allez à bientôt! aav 
Revenir en haut Aller en bas
RastaMaman
A peine arrivé
RastaMaman


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  EmptyMer 11 Sep 2013 - 5:25

merci pour vos conseils, j'ai du étudier le cododo et des autres choses pour vous comprendre mais elles seront trés utiles trés tot, merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ''papoterine'' italienne    Nouvelle ''papoterine'' italienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ''papoterine'' italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle (peut-être pas si nouvelle...) !
» nouvelle pas trop nouvelle :D
» nouvelle mais pas si nouvelle que ça
» une nouvelle de Lyon...pas si nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: