Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sommeil de bébé à bientôt 6 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

Sommeil de bébé à bientôt 6 mois Empty
MessageSujet: Sommeil de bébé à bientôt 6 mois   Sommeil de bébé à bientôt 6 mois EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:37

2ème post pour ce soir, je suis en forme dis donc!

Alors cette fois il s'agit du délicat moment où on doit endormir bébé: pour moi perso, "no souci", je l'endors au sein ou en la berçant en chantonnant... mais depuis 3 semaines, la nounou est entrée dans notre vie! Et là, tout change! Madame, qui a un "diplôôôôôôme" d'assistante maternelle (mais pas d'enfant à elle), met ma puce au lit quand elle montre des signes de fatigue. Petit calin/bisou, lui explique que c'est l'heure de faire dodo et hop, au lit! Pupuce râle, n'est pas d'accord et parfois pleure... ce que je ne tolère pas! Mais même en en discutant avec elle, elle m'explique qu'à presque 6 mois, pupuce doit apprendre à s'endormir seule...
Changer de nounou? J'aimerais tant avoir le choix...! Mais c'est la seule que j'ai trouvée qui accepte de bosser les week-ends et parfois tardivement (on bosse dans un village vacances avec mon homme). Et en pleines vacances estivales en plus, pas facile...

Donc je lis et relis des sites et autres forums (dont mon préféré bien sûr) et s'il est indiqué qu'on ne doit jamais laisser bébé pleurer les 1ers mois, on ne dit pas à partir de quand on peut moins s'inquiéter de cette situation...? J'en suis malade, ça fait 4 jours que je pleure à chaque fois qu'on en parle avec mon homme ou que j'y pense tout simplement. Je ne veux pas que mon ange se sente seule, délaissée... je sais qu'elle ne pleure pas longtemps, quelques minutes tout au plus et pas à chaque coucher, mais je culpabilise quand même... je vais sûrement me mettre à la recherche d'une autre nounou (à domicile?) pour le mois d'août, mais ma puce est habituée à celle-ci, la retrouve avec plaisir, et elle n'y va que 3 jours par semaine.

Qu'en pensez-vous? Merci de votre soutien car chuis pas bien du tout ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Sommeil de bébé à bientôt 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bébé à bientôt 6 mois   Sommeil de bébé à bientôt 6 mois EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:13

Ici, ce n'est pas question de "laisser pleurer". Mais avec son papa, la crapouille n'a pas le sein pour canaliser son énergie au niveau de l'endormissement, du coup, quelques pleurs de déchargement ont souvent lieu. Parfois juste un petit chouinement, parfois la grosse crise de larmes qui dure 2min, le temps de trouver une bonne position pour dormir...

C'est compliqué. j'aurais tendance à te dire que aucune assistante maternelle fera aussi bien que la maman de l'enfant en question, et qu'il faut peser un peu les choses. Savoir qu'elles sont tes limites, et celles de la nounou. Si elle n'est vraiment pas en aucun point en accord avec ce que vous souhaitez, alors il faut en parler clairement avec elle, et chercher à changer si la situation ne se débloque pas, mais aussi à lui dire pourquoi. Les mentalités autour de la petite enfance évoluent, elle n'a pas d'enfants, mais encore heureux ça n'empêche pas qu'elle soit attentionnée, douce et respectueuse avec ta puce.

Je travaille également le week-end, et je connais la situation. Nous avions envisagé une assistance maternelle, pour qu'on puisse garder tous les deux des horaires de week-end avant la naissance... mais on a changé d'avis entre temps, et le papa a changé ses horaires pour travailler la semaine, et on a décidé de ne pas faire garder notre fille. C'est un luxe je me dis parfois... mais on n'a pas beaucoup de journées ensemble du coup... Nous avons, tous les 15j, une seule journée entière ensemble. Donc, 2 par mois... C'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Sommeil de bébé à bientôt 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bébé à bientôt 6 mois   Sommeil de bébé à bientôt 6 mois EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:21

le mien a 6 mois et demi et clairement il ne dors pas s'il ne râle pas avant! en fait même s'il est au sein, quand je tente de le transporter alors qu'il est endormi dans son lit, chouinement et puis plus rien
idem s'il n'est pas au sein

je ne crois pas que ça lui fasse du mal, il y a un gouffre entre "je chouine parce que je suis fatiguée et je cherche ma place" et "je pleure parce que je suis toute seule, j'ai peur et besoin d'aide" hein?
enfin ce n'ai que mon avis

si ta fille retrouve sa nourrice avec plaisir c'est qu'elle n'est pas perturbée, bien au contraire
après si vraiment ça se passe mal, à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Sommeil de bébé à bientôt 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bébé à bientôt 6 mois   Sommeil de bébé à bientôt 6 mois EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:55

Petit message en passant: d'abord bon courage, c'est dur quand on ne connait pas à fond la personne à qui on les confie...
Ici aussi elle râle pour s'endormir, parfois même uniquement quand on est là... On n'a paslaissé pleurer avant trois mois (globalement...), mais depuis parfois un peu, en surveillant...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommeil de bébé à bientôt 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bébé à bientôt 6 mois   Sommeil de bébé à bientôt 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil de bébé à bientôt 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ptite surfeuse et son sommeil
» Trouble du sommeil... à 18 mois ?
» Sommeil de mon bébé
» bebe n'a plus sommeil
» Sommeil de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: