Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

cododo edit: retour a la case départ ....

+11
Killydoosh
Tussilage
choupette
vanaila
cemisa
alambra
Alexandra
doudie
petitpullmarine
mimikief
jess40
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette

cododo edit: retour a la case départ .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo edit: retour a la case départ ....   cododo edit: retour a la case départ .... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:52

je vais vous résumer le chapitre de mon bouquin.

Mais j'ai tenté, alors que classiquement, l'hypnose, il faut avoir compris l'état ds lequel on est, être volontaire, pour que ça fonctionne.

Donc pour les enfants, c'est utilisé à partir de 6 ans environ.

J'ai raconté une histoire avec des techniques d'hypnose et de relaxation dedans, mais le résultat, je ne suis pas très sûre !!!

Je vais ouvrir un autre post, pas pourrir complètement celui de Jess ! content034
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: cododo edit: retour a la case départ ....   cododo edit: retour a la case départ .... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:26

Arcenciel a écrit:
Les histoires destinées à faire dormir, on a tenté ici aussi!
J'ai passé des soirées à raconter à mon loulou "au début tu dormais avec Papa Maman, puis dans ta chambre, Maman elle se relève toujours si tu as besoin d'elle, mais bientôt tu dormiras tout seul toute la nuit, parce que tu sais que Papa et Maman ils sont là si tu as besoin..." Enfin, ça durait entre 5 et 15 min selon le "niveau de détails" que je mettais et des fois on recommençait au début et on repartait pour un tour...
Même s'il s'endormait avant le "maintenant tu vas faire TOUTE TA NUIT dans TA CHAMBRE" (dit autrement hein!), j'avais le secret espoir que même en dormant, ça marque son inconscient et que ça fasse progresser...

J'y crois aussi. Hier soir j'ai endormi Choupi en lui racontant l'histoire de sa journée. Quand il a sombré (j'en étais presque à la fin de la journée), je lui ai dit "je t'aime très fort mon petit Choupi", et il a fait "mh" dans son sommeil (et moi j'ai fondu... 0059_G 0059_G 0059_G )
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: cododo edit: retour a la case départ ....   cododo edit: retour a la case départ .... - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 6:54

Alors là je suis dégoûtée....on avait bien avancé....et là c'est retour en arrière atroce!
voilà 2 nuits que je finis par dormir avec lui parce que j'ai même plus la force de me lever et de tenir debout.

Bon ok il y a la lune, et puis on a bougé pas mal (plage + jeux toute l'aprem hier et avant-hier...mais punaise on sort pour le fatiguer justement pascontent166 ) et puis ses canines qui poussent...

mais alors quoi j'attends encore combien de temps?? il s'était calmé sur les tétées la nuit là c'est reparti toutes les heures, je suis vidée fou13

pffffffffff dites moi que ça passe un jour siouplait pascontent061
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: cododo edit: retour a la case départ ....   cododo edit: retour a la case départ .... - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 7:16

Ici avec ma miss de 4 ans et demi on alterne toujours les périodes de co rooming.
petite, elle ne supportais pas de dormir avec nous et vers deux ans, impossible de la faire dormir dans sa chambre.

J'ai beaucoup lâché la dessus tout en essayant d"organiser au mieux pour les exigences de sommeil de chacun.
Elle: besoin de nous mais pas dans le même lit sinon on l'énerve, elle a besoin d'un petit espace
Moi: m'en fous du moment que je dors!! content050 . Si je l'endors dans son lit le réveil vers minuit est presque inévitable. Or, j'ai du mal à me rendormir. Dormir avec elle dans son lit ça me tue le dos.
L'homme: ne veut voir personne la nuit, il dort. Le premier qui le réveille (sa fille, moi au Dieu) se prend une engueulade dont il ne se rappellera même pas le lendemain matin.

On avait fait un traitement homéo quand elle avait 3 ans qui avait marché pendant 3 mois....le bonheur!!

Bref, maintenant, le soir on fait presque systématiquement les doigts magiques (comprendre EFT), puis du yoga des tout petits.... (quelquefois des ombres chinoises). Quand ça va, elle décide de dormir dans sa chambre. Quand elle n'a pas confiance c'est direct le matelas à côté de nous.
Cependant il y a des conditions non négociables: entre autre, la nuit, on dort. (= on saute pas sur le matelas en chantant le bon roi dagobert) sinon retour dans sa chambre (où elle peut chanter y'a pas de souci!!).
Au début elle passait presque la totalité de ses nuits sur son matelas à côté de mon lit en me tenant la main et maintenant on arrive à faire plus détendu....forcément on dort tous beaucoup mieux....

Bref, je n'ai pas de réponse toute faite pour toi, chaque famille et chaque enfant est différent. D'autant plus que tu allaites et moi pas!! Mais je souhaitais te donner quelques pistes de "résolution de problème" pour te montrer que rien n'est insurmontable!! aau aau aau

gros bisous et courage, courage!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo edit: retour a la case départ ....   cododo edit: retour a la case départ .... - Page 2 Empty

cododo edit: retour a la case départ ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2