Ici avec ma miss de 4 ans et demi on alterne toujours les périodes de co rooming.
petite, elle ne supportais pas de dormir avec nous et vers deux ans, impossible de la faire dormir dans sa chambre.
J'ai beaucoup lâché la dessus tout en essayant d"organiser au mieux pour les exigences de sommeil de chacun.
Elle: besoin de nous mais pas dans le même lit sinon on l'énerve, elle a besoin d'un petit espace
Moi: m'en fous du moment que je dors!!
. Si je l'endors dans son lit le réveil vers minuit est presque inévitable. Or, j'ai du mal à me rendormir. Dormir avec elle dans son lit ça me tue le dos.
L'homme: ne veut voir personne la nuit, il dort. Le premier qui le réveille (sa fille, moi au Dieu) se prend une engueulade dont il ne se rappellera même pas le lendemain matin.
On avait fait un traitement homéo quand elle avait 3 ans qui avait marché pendant 3 mois....le bonheur!!
Bref, maintenant, le soir on fait presque systématiquement les doigts magiques (comprendre EFT), puis du yoga des tout petits.... (quelquefois des ombres chinoises). Quand ça va, elle décide de dormir dans sa chambre. Quand elle n'a pas confiance c'est direct le matelas à côté de nous.
Cependant il y a des conditions non négociables: entre autre, la nuit, on dort. (= on saute pas sur le matelas en chantant le bon roi dagobert) sinon retour dans sa chambre (où elle peut chanter y'a pas de souci!!).
Au début elle passait presque la totalité de ses nuits sur son matelas à côté de mon lit en me tenant la main et maintenant on arrive à faire plus détendu....forcément on dort tous beaucoup mieux....
Bref, je n'ai pas de réponse toute faite pour toi, chaque famille et chaque enfant est différent. D'autant plus que tu allaites et moi pas!! Mais je souhaitais te donner quelques pistes de "résolution de problème" pour te montrer que rien n'est insurmontable!!
gros bisous et courage, courage!!