Chers amis lecteurs, internautes et vous tous qui appréciez la publication 'L'enfant et la vie' et les initiatives de l'association
Ce n'est pas encore la grande mise à jour de notre site que nous vous proposons aujourd'hui... Pages de courriers et d'annonces en direct, forum entre lecteurs ou entre rédacteurs et lecteurs, nouveaux articles et nouveaux liens choisis, table thématique... Et tout ce que nous n'osons rêver encore... Nous l'espérons cependant vivement pour la rentrée 2005.
Pour le moment, c'est Agnès Ohlenbusch, conceptrice du site et webmaster jusque septembre 2004, qui a la gentillesse de nous faire les mises à jour les plus indispensables.
Vous trouverez donc, sur notre site, le sommaire du dernier numéro ainsi que sa couverture haute en couleurs. Au programme du dernier numéro : Le dossier
: 'Entre chiens et chat, faut-il choisir un oiseau? ' - 'La Revue de presse autour de la naissance aujourd'hui', - 'L'Enquête et témoins : la drogue, mon enfant et moi' - La rubrique 'En couple, la contraception,' L'interview 'Mon visage me parle de moi, rencontre avec une morphopsychologue...
Beaucoup, beaucoup d'inédit, quasiment que cela.... Et nos autres rubriques habituelles.
Ce courrier est aussi et surtout l'occasion de vous signaler que sur notre site vous trouverez désormais une présentation (et un bon de commande) du livre : 'Le quotidien avec mon enfant'. Il s'agit d'une réédition entièrement revue et complétée du livre 'Place à l'enfant' écrit il y a plus de 15 ans, par Jeannette Toulemonde, fondatrice de 'L'enfant et la vie'
Pour la petite histoire, c'est ce livre qui a fait connaître L'enfant et la vie à Isabelle Sorbelli, présidente de l'association Centre Nascita qui publie L'enfant et la vie. Et c'est 'L'enfant et la vie' qui a fait connaître ce livre à Odile Anot, rédac'chef de cette publication. Nous ne nous attendions pas à faire tout ce beau chemin avec nos enfants si petits à l'époque et si grands désormais...
Ce livre a déjà rejoint quelques milliers de parents de jeunes enfants dont nous étions alors. Et sa réédition était très attendue. Faites lui bon accueil. Ce livre de 230 pages est simple d'accès, aidant, utile et fait évoluer notre regard et nos attitudes si nous le souhaitons et au fur et à mesure de notre meilleure compréhension des besoins profonds de nos enfants.
Nous croyons que c'est un beau cadeau pas trop cher. Son coût varie en fonction du nombre d'exemplaires et du lieu de livraison, plus ou moins 18 euros + frais de port. Découvrez le bon de commande et sa couverture en allant sur notre site et en cliquant sur l'onglet 'abonnements'...
Nous restons à votre disposition. Merci de l'intérêt que vous portez à notre travail. Et profitons de ce courrier pour vous souhaiter de bons moments avec les enfants qui sont à vos côtés...
Notre adresse Internet lenfantetlavie@free.fr ou celle-ci lenfantetlavie.lesite@nordnet.fr
Notre adresse postale :
Association Centre Nascita du Nord
164 rue de Lille
59420 Mouvaux.
Téléphone 03 20 43 10 76
Pour les abonnements, les réabonnements, la compta, la rédaction, la promotion, la vie de l'association, etc. Site Internet :
http://lenfantetlavie.free.fr
L'équipe de L'enfant et la vie,
le trimestriel des parents qui grandissent avec leurs enfants...