Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Faire prendre des médicaments aux enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Faire prendre des médicaments aux enfants Empty
MessageSujet: Faire prendre des médicaments aux enfants   Faire prendre des médicaments aux enfants EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:09

Vous faîtes comment ? Moi j'ai un petit garçon qui rechigne beaucoup. En fait d'une manière générale, il est difficile de l'obliger à quelque chose. Hormis les médocs, soit on lâche-prise, soit on contourne d'une manière ou d'une autre. Mais pour les médocs, pas moyen de faire autrement, surtout quand ils doivent être pris à jeun et sans rien d'autre (pas dans du jus de fruits par exemple). Là l'homéo a prescrit une solution Or/Cuivre/Argent pour Loup qui doit être prise à jeun et si possible (chez nous non !) être gardée un peu en bouche avant d'être avalée. Ce matin, il a fallu vraiment le forcer et sachant qu'il doit en prendre pdt 1 mois, çà va être long !!
Des idées ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Faire prendre des médicaments aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre des médicaments aux enfants   Faire prendre des médicaments aux enfants EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:53

As-tu essayé de lui faire définir les conditions de prises? Par exemple, à quel endroit de la maison c'est plus agréable pour lui de les prendre, ou bien est-ce qu'il souhaite aller chercher les médocs, retirer le bouchon de quelque chose (c'est toi qui tient la bouteille)...

Tout ça pour l'autonomiser par rapport aux médicaments, en faire un moment ludique et lui donner des choix, des libertés face à quelque chose qui lui est imposé.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Faire prendre des médicaments aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre des médicaments aux enfants   Faire prendre des médicaments aux enfants EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:56

Oui je peux essayer çà ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Faire prendre des médicaments aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre des médicaments aux enfants   Faire prendre des médicaments aux enfants EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:24

Ici, on doit faire régulièrement des cures de probiotiques car elle est très fragile et ce fait régulièrement des grossesse séries de diarhée.
Donc on explique d'abors pourquoi (pour les cacas mous qui font mal au ventre) et on lui dis que ça ne marche que si elle les prend avant de manger.

Ensuite, tous les matins, c'est elle qui monte sur son marchepied pour aller voir dans le frigo s'il en reste ou si la boite est fini.
Elle choisit son sachet, le secoue, choisit la couleur de son verre et sa cuillère.
Je l'aide à mettre le sachet puis je verse l'eau et c'est elle qui touille (si j'ose touillé, c'est le refus total).

Elle a aussi le droit à prendre un paille qui est à la maison réservées pour ça (ça, c'est le petit truc cool qui compense)

Enfin, voilà, elle a jamais vraiment rechigner à prendre les médocs (elle adoooore le doliprane et nous le demande régulièrement, pareil pour tous les riops bien chimique), par contre, c'est dur de tenir le rythme tous les jours avec les sachets donc parfois, on préfère lacher prise pour ne pas la braquer.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Faire prendre des médicaments aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre des médicaments aux enfants   Faire prendre des médicaments aux enfants EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:27

florie a écrit:
ce fait régulièrement des grossesse séries de diarhée.

HS : morte de rire, le lapsus !!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Faire prendre des médicaments aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre des médicaments aux enfants   Faire prendre des médicaments aux enfants EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:29

Je lui ai expliqué que c'était pour qu'il soit moins malade (il a fait pleins de rhino dégueues cette année) mais il me dit qu'il préfère être malade !! EN fait sur le moment, pour ne pas céder, il est prêt à répondre n'importe quoi. Il choisit pourtant son verre !
Le coup de la paille pourrait peut-être marcher, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Faire prendre des médicaments aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre des médicaments aux enfants   Faire prendre des médicaments aux enfants EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:49

Marilyne a écrit:
florie a écrit:
ce fait régulièrement des grossesse séries de diarhée.

HS : morte de rire, le lapsus !!

SNU power content050
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Faire prendre des médicaments aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre des médicaments aux enfants   Faire prendre des médicaments aux enfants EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:53

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Faire prendre des médicaments aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre des médicaments aux enfants   Faire prendre des médicaments aux enfants EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:15

ici on explique tjs dans un premier temps: il est important de prendre le médicament pour soigner ...
puis je dis tjs : si j'avais une baguette magique pour le transformer en chocolat , ou pour pouvoir le prendre pour toi je le ferai
et ensuite on utilise bcp le jeu pour faire passer les trucs
du genre " on fait un super jeu, tu dois ABSOLUMENT garder le médicament en bouche pdt toute la chanson, toute la comptine, le temps que je compte "
ca marche trèès souvent

sinon le truc ultime : montrer à notre chat comment on prend les médocs
etc

trouver un truc ludique en gros...

c'est l'ortho qui nous avait filé l'idée qd on devait la masser 5 fois par jour à l'intérieur de la bouche, on le faisait en chantant une chanson, elle choisissait la chanson avant et ca passait mieux...

voilà comment ca se passe chez nous, cela dit je pense que ma fille est cool, vu les trucs qu'elle prend sans souci

bon courage aav

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire prendre des médicaments aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre des médicaments aux enfants   Faire prendre des médicaments aux enfants EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:26

mimikief a écrit:

voilà comment ca se passe chez nous, cela dit je pense que ma fille est cool, vu les trucs qu'elle prend sans souci

content050 oui je pense aussi!
je n'ai malheureusement pas de solution magique pour les petits qui décident qu'on ne décide pas pour eux, hormis m'assoir, me mettre en mode patience et écouter tout ce sentiment d'injustice, cette colère que je décide pour lui, puis redire les mêmes choses qu'au début, parfois ça passe mieux une fois que la frustration est exprimée...
je tente aussi toujours le jeu, mais ça ne marche pas à tous les coups, loin de là!

et une piste, l'autre jour le petit ne voulait pas du tout que je lui tienne son bras pour un examen, on a discuté, expliqué... non, rien! et au final il a proposé sa propre solution, son frère devait venir et lui tenir la main! donc oui s'il accepte de chercher avec toi comment ça serait mieux, ça peut vraiment décoincer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Faire prendre des médicaments aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre des médicaments aux enfants   Faire prendre des médicaments aux enfants EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:27

bon après accord de l'homéo on a mis dans du jus de fruit, çà passe mieux et on négocie sec, on va être bon pour l'ONU bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire prendre des médicaments aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Faire prendre des médicaments aux enfants   Faire prendre des médicaments aux enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire prendre des médicaments aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médicaments à donner
» Faire dormir ses enfants dans la même chambre
» Faire croire a nos enfants que le père noel existe
» medicaments
» bébé allaité : fréquence des selles et médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: