Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 posturologue (et non post urologue)

Aller en bas 
+2
Ana
AnneC
6 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

posturologue (et non post urologue) Empty
MessageSujet: posturologue (et non post urologue)   posturologue (et non post urologue) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:10

ma grande 8 ans va devoir porter des semelles orthopédiques (j'ai rdv avec le généraliste la semaine pro, mais vu comment elle déforme ses chaussures, je sens qu'on va y passer).
Bref, j'ai entendu parler de podologue/posturologue. J'ai eu un avis mitigé, et je voulais savoir si qqn aurait un autre avis.


merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

posturologue (et non post urologue) Empty
MessageSujet: Re: posturologue (et non post urologue)   posturologue (et non post urologue) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:44

Tu m'as fait rire avec ton titre content050

J'aurais tendance à l'emmener d'abord chez un ostéo.
Ensuite, je sais qu'il y a des kinésios super calés en correction de la posture, mais lesquels et où... Avec du bouche à oreille tu pourrais peut-être avoir des infos.

Edit:je suis en hors sujet total, en fait. Désolée aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

posturologue (et non post urologue) Empty
MessageSujet: Re: posturologue (et non post urologue)   posturologue (et non post urologue) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:14

content103content103content103

(une fois qu'on voit post-urologue, difficile de voir le mot autrement, hein Wink) Je ne connais toujours pas, mais c'était pour le clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

posturologue (et non post urologue) Empty
MessageSujet: Re: posturologue (et non post urologue)   posturologue (et non post urologue) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:57

moi j'ai été et suis toujours suivie par un podologue ,j'ai eu des chaussures orthopédique etant enfant puis j'ai été opérée des genoux et depuis j'ai des semelles .
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

posturologue (et non post urologue) Empty
MessageSujet: Re: posturologue (et non post urologue)   posturologue (et non post urologue) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:02

moi, j'ai eu aussi des semelles, et encore maintenant... mais du coup, j'aimerai bien tenter l'approche posturologue, pour éviter les semelles à vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

posturologue (et non post urologue) Empty
MessageSujet: Re: posturologue (et non post urologue)   posturologue (et non post urologue) EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:05

etant enfant je ne sais pas si c'est un post urologue par contre ,mais je voyais un docteur qui me faisais travailler la position de mes pieds et de mes genoux pour améliorer mon maintiens mais j'avais deja mes chaussures donc je ne sais pas si vraiment sa ma ete utile à ce moment là !!!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

posturologue (et non post urologue) Empty
MessageSujet: Re: posturologue (et non post urologue)   posturologue (et non post urologue) EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:17

J'avais vu un ostéo qui avait une petite machine sur laquelle on montait pieds nus et qui montrait les points d'appui dans la posture débout, peut être qu'il était posturologue? En tous cas il a bien pu corriger tout ça même si les effets ne sont pas définitifs.

Bref, pas plus d'idées que ça pour t'aiguiller...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

posturologue (et non post urologue) Empty
MessageSujet: Re: posturologue (et non post urologue)   posturologue (et non post urologue) EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:42

Pour ma part après moult ostéo/acupuncture/scanner/IRM/kiné et j'en passe, c'est un podologue/posturologue qui m'a bien soulagé ma sciatique. J'ai aussi des semelles qu'il m'a faite. J'en suis très contente surtout qu'il remet d'autres problèmes (une veine utérine notamment après la naissance de Loup !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





posturologue (et non post urologue) Empty
MessageSujet: Re: posturologue (et non post urologue)   posturologue (et non post urologue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
posturologue (et non post urologue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: