Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Continence et sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Continence et sommeil Empty
MessageSujet: Continence et sommeil   Continence et sommeil EmptyMar 4 Juin 2013 - 6:27

Loup n'a plus de couches la journée depuis 4 mois. Il en a toujours la nuit et jusqu'à peu à la sieste mais c'est la guerre à chaque fois pour lui mettre et ....pour lui enlever (c'est l'âge ...). Bref, il y a peu on a essayé de lui enlever à la sieste et mais chez la nounou, il en a toujours une. Et on a remarqué que quand il n'avait pas de couches, il n'y avait pas de pipi (après bien sûr une âpre négociation pour aller aux toilettes avant la sieste) et que s'il y avait une couche, il n'y avait pas toujours mais souvent pipi. Du coup, j'en ai parlé à la nounou qui va essayer aussi pour voir !
Par conséquent, je me pose la question pour la nuit ? Sa couche est toujours bien mouillée le matin donc je ne sais pas s'il faut attendre que la couche soit un jour sèche pour commencer ou si on pourrait essayer maintenant. VOus me direz peut-être qu'il n'y a qu'à essayer mais bon je ne voudrais pas le perturber la nuit s'il se retrouve mouillé, changer tout le lit en pleine nuit....
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Continence et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Continence et sommeil   Continence et sommeil EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:09

Je suis dans le même questionnement pour ma fille (et mêmes âpres négociations pour le pipi avant la sieste!).

Est-ce qu'il manifeste l'envie de ne plus mettre de couche pour la nuit? Est-ce que vous vous sentez dispo pour vous lever la nuit et le changer?

Est-ce que si vous lui enlevez la couche juste quand il s'éveille, elle peut être sèche?

Je ne pense pas qu'il y ait de règle pour comment faire, quand faire, c'est un peu comme vous le sentez je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Continence et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Continence et sommeil   Continence et sommeil EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:33

Pour l'envie de ne plus mettre de couches : oui il le manifeste mais j'ai l'impression que c'est plus une posture d'opposition qui vise les parents que la couche en elle-même. Ce qui me fait dire çà, c'est que le matin c'est aussi des négociations pour l'enlever !!
Se lever la nuit, nous on le fera, c'est pas un souci mais c'est pour lui surtout que çà m'embête si on le fait trop tôt : être mouillé, se réveiller, bref nuit hachée, pas bon pour le sommeil et Loup est un bon dormeur.
Lui enlever la couche juste au réveil me semble difficile car il a un réveil assez long avec moults calins, grognements si le réveil est trop rapide. Donc déjà que le simple fait de lui proposer d'enlever la couche quand il est bien réveillé le fait râler, pleurer, le faire juste au réveil me semble impossible.

Je pense aussi qu'il n'y a pas de règle (c'est d'ailleurs une règle générale content103 ) mais avec des retours d'expérience, çà permet de voir si on tente le coup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continence et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Continence et sommeil   Continence et sommeil EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:42

ici, mon Loup a un moment aussi refusé les couches. Après un moment de questionnement, on s'est lancés, assez facile pour la sieste (pareil on expliquait qu'on vidait la vessie-même sans envie de faire pipi on vide les quelques gouttes qui y sont peut être, le peut être aidait parce que crise de rage s'il avait prévenu qu'il n'y avait rien et qu'on avait insisté.... et je le comprends!).
Pour la nuit, pipi avant, mais aussi pipi (dans la bassine cachée sous le lit, sans lumière, sans le réveiller, façon HNI) lors des périodes agitées (fesses en l'air, se rendort mais se reréveille dix minutes après, tourne et tourne dans le lit... ), ou au moment d'un réveil. Toujours dans le noir, sans parler trop, pour qu'il se rendorme facilement.
Et on avait un lit sandwich (avec des couches à enlever pour remettre vite au sec) et des langes/serviettes à la tête du lit, l'idée est de mettre au sec, se rendormir, et gérer le linge le lendemain.
Il a continué cependant longtemps à faire pipi au lit les nuits où il dormait très profondément, j'étais un peu plus vigilante ces nuits là...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Continence et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Continence et sommeil   Continence et sommeil EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:07

Vous étiez en cododo ? car sinon comment voir ces périodes agitées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Continence et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Continence et sommeil   Continence et sommeil EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:13

ah oui pardon, cododo.
ceci dit, actuellement pour le second, souvent un pipi en première partie de nuit alors que je ne dors pas, et je l'entends s'agiter et gémir dans son sommeil, au babyphone.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Continence et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Continence et sommeil   Continence et sommeil EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:15

Comme je n'ai pas d'expérience, je posais les questions qui me viennent à l'esprit. Notre fille demande pour arrêter de mettre sa couche la nuit, donc on essaye de mettre en place des choses pour que ce soit possible et qu'il ne faille pas la changer 4 fois sur la nuit.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'il faut s'attendre à ce qu'il y ait des accidents et des mauvaises nuits. Pour l'enfant et le parent. Que ça fait partie de l'apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continence et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Continence et sommeil   Continence et sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continence et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sommeil de bb
» sommeil
» sommeil
» Sommeil
» sommeil... pas plus d'une heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: