Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cloque blanche... Fistule anale en fait!

Aller en bas 
+4
mimi
perce neige
Moody
Syllas
8 participants
AuteurMessage
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:21

William a une petite cloque blanche sur l'anus, avec du liquide dedans. La première fois, on a percé et désinfecté et c'est parti. Mais voilà que c'est de nouveau la, au toucher, on sens comme une zone dure en dessous.

Avez vous déjà vu ça? Une idée de ce que ça peut être?

Merci d'avance


Dernière édition par Syllas le Sam 6 Juil 2013 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyLun 3 Juin 2013 - 6:49

Ca lui fait mal?

J'irais consulter pour avoir au moins un diagnostic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:13

J'irais moi aussi consulter rapidement.
Si ça s'infecte ça peut devenir sérieux.
Je ne suis pas médecin je ne peux pas te dire ce qu'il en est, mais j'ai une amie qui a eu ça aussi et il a fallu opérer et poser une mèche. Elle en a un très mauvais souvenir.
ça n'a peut-être rien à voir mais il vaut mieux vérifier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:36

Je vous rassure il est prévu d'aller chez le médecin aujourd'hui je voulais juste savoir si vous aviez déjà vu ça...
Je vous raconterai ce que nous a dit le docteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:25

Et voilà on est rentré... Verdict : abcès donc désinfectant à mettre 3 fois par jour minimum et contrôle dans une semaine...

Par contre il a pas su me dire comment il avait pu faire un abcès a cet endroit la!!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:36

Si c'est un ab cès, est-ce que de l'argile ne serait pas efficace pour drainer toute l'infection?

A ce que tu disais, je me disais que ça pouvait être ça, mais sans trop savoir quelle ampleur ça avait, donc je suis bien contente que tu sois allée chez le médecin.

Je ne sais pas trop comment ça arrive, peut-être une petite blessure, ou une crasse qui serait à l'intérieur et que le corps essaye d'expulser? Je sais que ça peut arriver avec un poil qui pousserait mal, ou si on a une écharde...?
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptySam 22 Juin 2013 - 19:43

Bon comme ça n'évoluait pas je l'ai montré à un autre médecin pour la visite des 6 mois et lui pense qu'il s'agit d'une fistule anale... Rdv début juillet avec un chirurgien pédiatrique pour avoir son avis... 
En attendant on continue a nettoyer et désinfecter plusieurs fois pas jour...

Vous avez déjà entendu parler de ça?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptySam 22 Juin 2013 - 20:00

Non jamais entendu parlé, mais en faisant une petite recherche sur le net tu dois pouvoir trouver quelques renseignements.
J'espère que ça va pour ton loulou, début juillet n'est plus très loin. aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptySam 22 Juin 2013 - 20:35

Aie... je sais ce que c'est. 
Visiblement pour ton bébé il y a eu un abscès (j'ai fait une faute volontaire à ce mot sinon un smiley apparaît ) mal soigné qui à évolué en fistule. 
Passage qui ne devrait pas se faire entre deux "cavités". 

Rigolez pas, je connais quelqu'un qui a découvert en avoir une (pas anale) parcequ'un jour il a uriné un pépin de tomate. 
Il a la maladie de Crohn, il parait que ça arrive dans son cas à lui. 

Personnellement je te déconseille de regarder sur internet ce que c'est. 
Tu trouveras de tout et de rien, sachant que les fistules sont toutes différentes et de gravité vraiment très inégales.
Parles en plutôt avec ton médecin qui lui saura te dire ce qu'il en est. 

Je te souhaite plein de courage et d'avoir la chance d'échapper à l'opération. (elles sont parfois très bénignes mais on aime jamais ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:31

Bon voilà on a vu le doc et il opère William demain matin parce qu'il part en vacances et qu'il voulait pas qu'on attende 3 semaines.
Donc rdv a 8h30 a l'hôpital....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:09

Bon courage pour l'opération et des câlins à ton petiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:52

Plein de soutien pour vous! aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyVen 5 Juil 2013 - 6:52

Bon courage, tu dois être en train de t'occuper de bébé là.
Donnes nous vite des nouvelles de ton petit amour aav 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:00

Courage

J'avais entendu parler pour les femmes mais jamais pour les bb.

DOnnes-nous des nouvelles dès que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:17

Plein de courage pour vivre cette épreuve, est-ce que l'on vous a bien conseillé pour les suites de l'opération ? une infirmière viendra voir votre BB régulièrement chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:21

Voilà arrivés ce matin a 8h15 avec un bébé qui n'a pas tété depuis 4h30 pour finalement descendre au bloc a 11h30!!

William a été très sage il avait faim mais n'a pas pleuré et pas réclamé.

La j'attends qu'il remonte normalement d'ici une grosse heure. Je vous donne plus de nouvelles des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:28

Ouh ça me rappelle l'opération de mon bouchon l'an dernier. Dernière tétée vers 4h30/5h, un bonhomme qui devait passer au bloc dans les premiers et qui n'a été opéré que vers 11h30. Lui avait pleuré parce que hospitalisé depuis la veille, faim, et mal au bras la perf diffusant ailleurs que dans la veine. Il avait fini par s'endormir dans les bras de son père et était descendu au bloc en dormant.

Peux-tu le rejoindre en salle de réveil ? J'avais pu, c'était agréable pour moi mais pas pour le papa.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptySam 6 Juil 2013 - 8:35

Voilà on est rentré a la maison, tout c'est bien passé. Pas pu le rejoindre en salle de réveil mais de tout façon il est pas resté longtemps, trop faim il hurlait donc il est remonté presque tout de suite dans la chambre.
La nuit c'est bien passée, il ne semble pas avoir trop mal et on a donc pu sortir ce matin comme prévu.

Reste 15jours de soin, c'est nous qui les faisons pas d'infirmière et rdv de contrôle le 22 août

Merci pour vos petits messages, normalement d'ici 15jours ça sera plus qu'un souvenir
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptySam 6 Juil 2013 - 9:08

contente que tout se soit bien passé...
je découvre cette patho ici...

bonne guérison à ton bonhomme 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptySam 6 Juil 2013 - 11:08

merci de ces nouvelles, prenez bien soin de vous maintenant aav 
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:22

C'est certainement plus rassurant que vous lui fassiez les soins vous-même plutôt qu'une infirmière.
Bon courage pour ces jours post-opératoires et j’espère que ce sera vite derrière vous aau 
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:22

Voilà ça cicatrise doucement...
La plaie est jolie mais de temps en temps on doit arrêter la beta dine pendant quelques chances parce que ça l'irrite énormément et il se retrouve avec les fesses toutes abîmées!!

Les premiers jours j'ai du aussi arrêter totalement les couches lavables pour éviter de les tâcher avec la betadine mais comme on en met beaucoup moins il a pu retrouver ses jolies couches!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptySam 13 Juil 2013 - 17:41

Est-ce que vous utilisez des mèches pour soigner sa plaie ? J'ai l'impression que vous vous y êtes pris à temps, vous avez bien fait de ne pas laisser trainer les choses, mon mari a eu ce genre de souci et c'était assez profond...
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:58

Non pas de mèches, on met juste de la betadine en gel sur la plaie mais c'est vraiment pas profond quelques millimètres au début et maintenant il doit a peine en rester 2mm.

On continue les soins et c'est toujours aussi joli. Hâte que ce soit fini et qu'il puisse enfin retrouver les joies du bain parce que les douches c'est pas rigolo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty
MessageSujet: Re: Cloque blanche... Fistule anale en fait!   Cloque blanche...  Fistule anale en fait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloque blanche... Fistule anale en fait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloque au bout du téton
» Cloque sur la langue - Et terreurs nocturnes...
» ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!
» Ca fait mal
» ça se fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: