Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Double hamac dos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:34

Coucou,

j'essaye de faire ce noeud depuis cette semaine quand petit bonhomme ne veut pas faire de sieste dans le lit malgré le fait qu'il soit crevé content050
Les deux fois ou j'ai réussi à le passer dans le dos (ça fait bien depuis qu'il a 7 mois qu'il est en mei tai ou sling bras dehors) parce qu'il ne me virait pas illico l'écharpe, l'assise n'était pas assez profonde. Du coup il prend appuie avec ses pieds et poussssssse jusqu'au décapsulage mimique121
Une technique pour bien faire l'assise, ou une tite vidéo, il y a peu être un truc que je ne fais pas correctement?
Pour faire bien le serrage plis par plis vous fêtes comment?
Je le passe par la hanche, et j'ai donc un pan sur une épaule et l'autre sous l'aisselle, c'est bien ou il faut que je passe mes 2 pans sur chaque épaules pour ajuster?

Merci pour les conseils aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:06

passé 1 an, je passe loulou par dessus mes épaules, c'est plus simple je trouve.

un pan par dessus l'épaule l'autre sous l'aisselle, j'ajuste une assise la plus large possible puis je sers. je me redresse et une fois le second pan étalé je fais le serrage plis par plis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:17

Moi je maitrise pas encore loulou ds le dos sans écharpe qui le tienne un minimum mimique121 donc par dessus les épaules, outch
Les pans de l'écharpe tu les plis en deux non? C'est ce que je fais et je cafouille pour le serrage 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:19

tiens : une video :
https://www.dailymotion.com/video/x8mfn9_double-hamac-dos-bb-slen-serge-croi_people#.UaiTvpxlyPM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:25

pour le mettre dans le dos, j'étale l'écharpe sur son dos puis je tiens l'écharpe et les épaules et je bascule par dessus mon épaule. comme ça, l'écharpe est bien étalée et bébé bien haut donc parfait pour le double hamac

tu veux que je me filme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:32

Oh Ben si tu proposes, oui!!!!! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:54

Par ici ça donne un apercu du passage dans le dos:
https://www.dailymotion.com/video/x9oqe5_comment-passer-son-bebe-sur-le-dos_people#.UaibL7VA3D4

Bon moi, je ne lâche pas le bras du bébé tant que le 1er hamac n'est pas bien placé, notamment sous les fesses. Là, la dame elle lâche tout pour essayer de chopper le tissu sous ses fesses et je trouve ça un peu limite pour une vidéo de démonstration.
Et pour éviter le décapsulage intempestif, je remonte du tissu entre mon dos et le bébé sous ses fesses, puis je tire l'écharpe sur l'ourlet qui passe au creux de ses genoux.
Comme ça, je "force" la poche et la remonté des genoux avant de faire le serrage pli par pli (et avec ma jacquard dydimos que j'aime tant, souvent, je n'ai même pas besoin de faire le serrage pli par pli tellement qu'elle se positionne toute seule sur le dos de ma puce.)
Et une fois que tu as mis tes deux hamac, je refais passer un pan sous les genoux, qui empêche completement le décapsulage:
https://www.dailymotion.com/video/x8mfn9_double-hamac-dos-bb-slen-serge-croi_people#.Uaic-LVA3D4

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:53

ha bah je fais différemment que la dame : je met le loulou dos à moi (ou allongé sur le ventre) et hop sur le dos.

vidéo ultra rapide, pas pu faire le double hamac avec cette écharpe elle est trop courte donc juste mise au dos :


ensuit je chope l'ourlet supérieur que je coince entre mes genoux pour sécuriser et je place les gambettes en grenouille, et comme florie je coince du tissus sous l'assise (attention en cas de cul nu à ne pas choper les bourses au passage, trèèèèèèèès facile à faire content034 content034 ) pour limiter le décapsulage.

Ensuite je fais comme sur la vidéo que j'ai mise plus haut (la même que Florie a mise content050 )


Dernière édition par Louve le Ven 31 Mai 2013 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:53

Oh oui, sur j'ai refait cet après midi et je n'ai pas mis assez de tissus entre lui et moi !!!! Merci pour l'astuce 0059_G
Faut que je m'entraine à le faire passer au dos par les épaules alors, pfiou, je sens que ça va pas être simple content107
Puis cet après midi avant d'avoir vu ta réponse Florie, j'ai passer un pan par dessus ses genoux et pas de décapsulage content050

Louve!!!!!!!!! j'arrive pas à voir ta vidéo pascontent127 pascontent127 pascontent127 pascontent127
Ah oui attention aux parties de E. content103


Dernière édition par Selkis le Ven 31 Mai 2013 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:03

normal, elle est en état de "mise en ligne" aav

Pour moi la meilleure astuce pour réussir le double hamac c'est d'être déjà à l'aise avec un hamac simple au dos : ça te fais un entraînement de mise au dos, travailler l'assise sur un noeud très rapide à faire et te rend à l'aise sur le portage haut.
Une fois toi et la puce à l'aise avec le hamac dos, tu passes au double hamac divers144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:27

voilà ça devrait être visible aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:31

je les passe au dos comme Louve, c'est bien plus simple que ça n'en a l'air au début!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:54

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Merci, merci aav
T'as raison, je vais déjà apprivoiser le hamac simple
Quand je maitriserais je passerai au double, parce qu'en fait ça fait bien 7 mois que je n'utilise plus l'écharpe mimique121
Cet après midi ça s'est mieux passait pour la mise au dos, on était plus en confiance 0059_G
Fille du vent j'espère que tu as raison parce que je sens que je vais pas en mener large au début (mais bon j'essaye au dessus d'un matelas au cas ou....) content107
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:20

en fait, c'est bien plus simple que par la hanche. Bébé est bien haut et si tu sécurises loulou avec l'ourlet supérieur bien collé tu as les main libre pour bien placé le tissu et faire une assise profonde 0059_G

entraîne toi avec un poupon et tu verras que ça vient très naturellement aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:49

Je prends le sujet en cours car je n'ai jamais réussi à faire le double hamac ici! Le hamac simple, c'est sans problème.
Je crois que j'ai 2 souci:
- j'ai une Storch et elle me paraît carrément moins "fluide" que celle de la vidéo qui paraît toute fine et qui se glisse bien sur le bébé. Au passage, cette petite fille endormie est adorable!
Vous faites ce noeud avec une Storch vous?
- 2° truc qui coince, je n'arrive jamais à placer l'écharpe correctement pour avoir su jeu suffisant pour finir le noeud après la mise en place du 2eme hamac. Comment répartissez vous de chaque côté du dos du bébé? 1/3 - 2/3?
Du coup, ça me retente d'essayer... 0059_G

Ici aussi, même méthode que Louve pour passer dans le dos (sauf que bébé a 20 mois!).
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:48

Pour bien étaler le second pan avec du sergé croisé un peu raide, la technique du "séchage serviette" marche pas mal : tu place le tissu qui va servir de second pan comme si tu allais te sécher le dos avec une serviette. tu fais des petits va et vient de droite à gauche en remontant progressivement.

Pour la finition : tu peux faire une finition poitrine sinon oui je décale le tissu d'une trentaine de cm pour un nourrisson, c'est un coup à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:40

Bon je confirme, le voltigeur, c'est bête comme tout content050
Là je m'entraine au sac à dos pour des petits portages 0059_G
Et j'ai jamais eu petit bonhomme aussi haut 0001_G 0001_G 0001_G
Merci les filles de m'avoir décidée à me lancer aav
Prochaine étape le DH 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:50

huhu content050

avec le sac à dos, je galère pas mal mine de rien : il arrive toujours à coincer ses bras dans les pan de l'écharpe et il n'aime duuuuu tout pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:37

Louve a écrit:

Ensuite je fais comme sur la vidéo que j'ai mise plus haut (la même que Florie a mise content050 )

content050 J'avais loupé ton message.

Claire, sur la vidééo, c'est une echarpe strech, c'est normal que ta storch soit moins souple.
Sinon, pour répartir le tissu de chaque coté, je met le bébé au milieu. Avec un pan, je fais le deuxième hamac, avec l'autre je sécurise en passant sous les deux genoux et je finalise sur la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:29

Merci de ta réponse FLorie. Tu es sure que dans la vidéo c'est une strech? Car c'est indiqué sergé croisé dans le titre.
J'ai essayé un petit coup dimanche et c'est allé. Ma technique de l’essuyage de dos marche très bien! Hihi!
Par contre, maintenant que mon bébé est grand, ça fait beaucoup d'épaisseurs de tissu je trouve. mais contente d'y arriver quand même! hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:14

C'est une tissée Jacquard donc très fluide dont le comportement rappelle fortement celui d'une écharpe stretch aav

Le double hamac est justement bien recommandé pour les bambin car il offre un grand confort pour le porteur et permet un bon maintient pour le porté : c'est un noeud qui ne bouge pas dans le temps donc top pour les marches type rando ou balades longues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:38

Trop chou Louve ton p'tit bonhomme en train de gigoter à plat ventre 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:46

alors Louve, tu as testé avec un anneau?
4m20 ou 4m70?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:56

Louve a écrit:
C'est une tissée Jacquard donc très fluide dont le comportement rappelle fortement celui d'une écharpe stretch aav

Le double hamac est justement bien recommandé pour les bambin car il offre un grand confort pour le porteur et permet un bon maintient pour le porté : c'est un noeud qui ne bouge pas dans le temps donc top pour les marches type rando ou balades longues !


Oui, j'ai confondu "bb slen" et "tricot slen" qui elle est une strech. En tout cas, c'est une écharpe de bonne quaité et bien rodé pour être aussi bien plaquée tout de suite aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:31

Ah, OK. Merci pour les précisions les filles.
Bon alors il faut que je retente le double hamac avec mon grand chaton. Je testerai en ballade car c'est vrai que ça commence à faire du poids!
Par contre, Louve, est-ce que les bras sont censés rester dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double hamac dos Empty
MessageSujet: Re: Double hamac dos   Double hamac dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double hamac dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette double?
» Double test
» quid de la poussette double
» Diversification à double vitesse
» Hamac... un bonheur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: