Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De battre, son coeur s'est arreté...

Aller en bas 
+10
milao
Edwina
claire77
Adèle
jess31
Claire
chlamy
Gaëlle
Muller Christine
khepri
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMar 10 Mai 2005 - 21:32

J'hesite entre vous donner une version détaillée ou non ...

Vous me pardonnerez si vous trouvez cela trop long...
J'ai sentie Ethan bouger pour la dernière fois le vendredi soir.

Samedi, 8h30: arrivé à la maternité, pose de la perfusion, et dernier passage au toilette avant loooongtemps..., première prise de cachets me donnant des contractions.

S. 9h30: pose de la péridurale.

A partir de là, les prises de cachets se sont enchainés toutes les 3h, avec des contractions pas douloureuse car la péri fonctionnait bien. Je n'avais ni le droit de manger, ni de bouger (je devais rester dans un lit dans une salle d'accouchement), ni celui de boire, hormis lorsque je prenais les cachets (donc pipi dans une bassine entouré par mon cheri et une S-F, c'était super!)

Les SF s'enchainent les unes après les autres, j'en ai ai vu 6 diférentes, seul celle faisant la nuit m'a réellement suivi.

Samedi soir, on arrete la prise de cachets, esperant que le "travail" se fera naturellement.

Dimanche, nuit passé dans le lit dans la salle d'accouchement, toujours prises de cachets pour me donner des contractions. Les contractions deviennent douloureuses, la peri marche quand elle veut... je vois une anésthésiste qui me laisse avec l'appareil défectueux (jai une pompe à peridurale, j'appuie sur un bouton et l'appareil m'envoi une dose). Les medecins sont d'accord, le dimanche soir pour continuerla prise des cachets, car ils estiment que cela commence à faire long...

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit la poche des eaux s'est rompu (avec l'aide active d'une SF). Les contractions sont devenus encore plus douloureuses et plus rapprochés. La peri a completement cessé de fonctionner.

Si j'avais accouché à terme on dirais que j'ai accouché normalement, sans peri, en sentant tout. Le problème étant que lors d'une IMG les medecins essayent de miniser le plus possible la douleur de la maman, donc peri qui marche!

Mon accouchement m'a fait mal, physiquement et psychologiquement (je souffre de "vaginisme", je me contracte énormement lors des rapports sexuels, mais aussi pour tout examen médical).

Bref j'ai souffert durant l'accouchement, moi qui voulait voir mon bébé et bien je doit avouer (et j'en suis absolument pas fier) que je lui en ai voulu de m'avoir fait si mal lors de l'expulsion. Au point de refuser de le voir, j'ai encore honte quand j'y pense, je m'en veux.

Ethan est né sans vie. On pense qu'il est mort dès mes 1ères contractions, le samedi matin. Je l'ai vu lundi après-midi, avec mon cheri (qui lui l'avait deja vu plus tôt dans la nuit). J'avais trés trés peur de le voir. Mais je ne le regrette pas, il est magnifique! c'est un bébé miniature, tout simplement, il est complement formé. Il possede mon nez et mes sourcils ainsi que la bouche et le menton de mon cheri. Il était habillé d'un body blanc qu'on avait acheté lorsqu'on pensait encore qu'il allait bien. Et il est entouré par 2 peluches: un chat m'appartenat, datant de la petite enfance de ma maman et un lion datant de la petite enfance de mon cheri.

Voilà, j'ai reussis à tout vous écrire sans pleurer, ce dont je ne me serais pas cru capable. J'ai beaucoup de mal à "tenir le coup", et la perte de mon bébé me fait beaucoup souffrir, je ne le souhaite à personne. Je pleure principalement le soir et le matin, quand mes nerfs me lachent.

Je vous remercie beaucoup pour tout votre soutien, votre présence à toutes, qui m'ont aidé à tenir. Merci pour le post qui m'est consacré, je vous remercie de m'avoir accordé une pensée durant ces journées pas faciles Smile

Je ne sait que vous dire de plus, je prefere en rester là plutôt que dire des phrases bateaux, celles qu'on sort pour meubler le silence.

Ethan, son papa et moi-même vous embrassons trés trés fort, et vous souhaitons une belle et bonne grossesse, ainsi que des enfants en bonne santé.

Celis et son étoile Ethan bebe
Revenir en haut Aller en bas
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMar 10 Mai 2005 - 23:20

0059_G
Prenez soin de vous deux maintenant et donnez vous le temps de vivre ce que vou savez à vivre.
Ethan veille sur vous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMer 11 Mai 2005 - 6:22

Je t'envoie toute mon affection en cette période si douloureuse pour toi et les tiens.

Je te fais de gros bisous et sâche que ton petit ange veillera tjs sur vous.

prenez soin de vous 2

Bisous
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMer 11 Mai 2005 - 6:33

Je te dirais simplement de ne pas rester seule parfois le sgens maladroit ne sauront pas quoi te dire mais trouver la personne ou l'epaule sur laquel te confier ne pourra que te faire du bien c'est normal...

Moi je suis de tout coeur avec vous meme si les kM nous separent tu pourras compter sur mon soutien pour partager cette épreuve et puis je vous embrasse toi ton zom et une pensée pour Ethan ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMer 11 Mai 2005 - 8:46

Les mots ont du mal à venir.
Ton histoire m'a beaucoup touchée. J'espère sincèrement que la vie vous gâte maintenant. De toutes façons votre petit ange y veilleras certainement.

Je vous embrasse très fort et vous souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.

J'espere que tu nous donneras de tes nouvelles lorsque tu en ressentrias le besoin et que tu en auras le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMer 11 Mai 2005 - 8:56

Celis, je suis comme toutes les autres, les moits me manquent, on voudrait tellement essayer de vous consoler, mais on sait que c'est impossible. Seul le temps parviendra à atténuer la douleur.
Ej ne doute pas qu'Ethan soit un très beau bébé, vos peluches lui tiendront chaud et son image restera près de vous, pour vous soutenir.
Tu as été vraiment très courageuse car en plus de la douleur morale, tu as eu la douleur physique, et vu défiler beaucoup de personnel, je te tire mon chapeau.
Bon courage pour la suite, la reconstruction risque de ne pas être facile, mais saches que tu as toujours ta place parmis nous.
Je vous embrasse très fort et pense bien à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
jess31
Construit son nid
jess31


Nombre de messages : 26
Localisation : var
Date d'inscription : 16/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMer 11 Mai 2005 - 11:02

celis,je pense fort à vous,moi aussi les mots manque à part que nous sommes de tout coeur avec vous,qu'il ne faut pas hesiter à evacuer en pleurant,et ethan là ou il est vous protege

vous allez passer par des moments difficle,vous n'oublierez jamais mais vous allez reprendre la vie petit à petit tout ça pour ethan vous aurez la force je n'en doute pas une seule seconde

je vous embrasse fort et si tu as besoin de parler de pleurer de crier ta rage viens le faire ici ou pres des gens qui t'entourent,et ton chéri aussi on oublie souvent les hommes...

gros gros bisous et plein de pensées pour votre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMer 11 Mai 2005 - 12:19

Je vous envoie, à toi et ta famille, toute mon amitié en ces temps difficiles.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMer 11 Mai 2005 - 12:22

Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille...
Je te souhaite un avenir plein de bonheur, tu le mérites.

Bisous,

Claire77
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:02

Tu est drolement courageuse, ton petit ange doit etre tres fier de toi. N'hesite pas à pleurer, les larmes et le temps finiront par ramener le sourire dans ton coeur de maman.
Je t'embrassse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
milao
A sa place au chaud
milao


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMer 11 Mai 2005 - 15:53

je te souhaite beaucoup de courage dans un moment aussi difficile... je t'envoie toutes mes pensées positives.
en esperant que le temps arrive un peu a vous consoler.
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMer 11 Mai 2005 - 17:34

Pleins de pensées à toi ton chéri et à votre tit éthan qui veille sur vous... 0059_G pleins de pensées, et merci de nous avoir données de vos nouvelles dans ces moments, je ne sais pas si j'en aurais eu le courage...

mimis..
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyMer 11 Mai 2005 - 17:56

Celis,

à nouveau je viens te faire part de tout mon soutien et vous souhaiter beaucoup de courage pour l'épreuve que vous surmontez avec tant de tendresse pour votre étoile.

Surtout reposes toi autant que possible et saches que nous restons à ton écoute.

à bientôt,
Kinout.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyJeu 12 Mai 2005 - 6:43

moi aussi je me joints aux filles pour vous souhaiter a vous deux pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyJeu 12 Mai 2005 - 7:04

Celis,

Merci beaucoup pour ce récit douloureux et fort.
Je veux d'abord t'envoyer toute mon affection et tout mon soutien.
Prends le temps de pleurer, de crier et de dire les choses.

Je veux te rassurer sur un point : ne te sens pas coupable d'avoir maudit ton bébé qui te faisait souffrir pour sortir. Je pense que toutes les femmes accouchant ressentent aussi cette sensation à un moment donné de leur travail : quand la douleur est forte, il est difficile de penser à son bébé ou d'y penser en terme positif. Ne t'en fais pas : ton Ethan n'a pas subi une pression anormale sur ce plan !

Je vous souhaite une bonne continuiation dans votre vie d'indidividus, de couple puis de parents.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyVen 13 Mai 2005 - 9:23

merci beaucoup pour tous vos messages aav

je viens vous dire au revoir pour quelques temps... Je démenage ce week end, donc plus d'internet avant un petit moment...

Je vais me menager une pause, internet et tutti quanti... besoin de me retrouver, pour digerer un peu tout ca, pour l'instant pas moyen, avec le demenagement, je continue a etre stressé en permanence.

Je me rends compte que je ne pense meme pas à lui, mon bébé, j'ai peur de l'oublier, de ne pas arriver à faire ce deuil qui me fait si mal par peur d'avoir mal justement...

Donc je vous dis au revoir... pour le moment... je ne vous oublierais pas, et je vous promets de revenir...

Gros bisoux à vous et vos bébés clin doeil1

Celis/Camille
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyVen 13 Mai 2005 - 9:30

Célis,

je t'embrasse très très fort ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Bon déménagement et bon repos. nature49
Prends le temps de faire ton deuil, même si c'est douloureux, car cela sera bénéfique lors de ta prochaine grossesse, pour que votre futur enfant ne souffre pas trop du décès de son ainé et pour que vous-mêmes soyiez prêts à une nouvelle grossesse.

N'hésite pas à revenir, même pour un petit coup de spleen !

aav aav aav aav aav aav

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyVen 13 Mai 2005 - 11:14

Nous débarquons et avons lu avec émotion ton récit, nous t'envoyons du courage face à cette épreuve de la vie...
Nous espèrons que la suite sera plus rose!
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyVen 13 Mai 2005 - 11:23

Plein de bonne chose spour l'avenir et pusi je t'embrasse et ici je t'oublies pas, pense a te retrouver faire le point et puis le deuil c'est long a faire mais tu verras un jour tu auras la chance d epouponner tu le merites plus que quiconque!!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyVen 13 Mai 2005 - 11:45

Celis,

merci d'avoir pris le temps de donner de tes nouvelles.

Bon courage pour le déménagement, nous on va bientot y passer aussi car on déménage cet été. On reste sur bordeaux mais on a fait construire.

Reposes-toi autant que tu peux et reviens nous en forme, avec de bonnes nouvelles et un sourire aussi éclatant que sur ta photo !

Adichat's ma belle,

Kinout.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyVen 13 Mai 2005 - 13:20

Merci Célis de nous avoir donné de tes nouvelles.
J'espère que tu reviendras nous donner de tes nouvelles.
Je comprends que le deuil doit pas être facile à faire, mais comme tout il vous faudra du temps.
Je vous embrasse bien fort tous les 2, et gardes une pensée pour ton petit ange.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:07

Bon courage à vous et pleins de bonheurs à venir, même si pour l'instant, cela vous semble impossible. Merci d'être passée nous prévenir, on se fera moins de soucis en sachant pourquoi on ne te lit plus...
Je vous fais pleins de bisous et pense à vous très fort. Ne te culpabilise pas de ne pas penser à Ethan pour le moment, c'est surement trop douloureux, mais tu arriveras à faire ce stravail de deuil. Si tu veux, j'ai les coordonnées d'un groupe de parole autour du deuil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:57

Je me joins aux filles pour t'envoyer toute mon affection.

Le plus dur est devant toi avec ta resconstruction et celle de ta vie future avec ton mari ... mais je ne doute pas que tu reviendras , un jour, avec un très beau +++++++++++++ et Ethan veillera tjs sur vous et sera tjs présents dans vos coeurs.

Bisous
Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:17

Célis,

Aucune de mes paroles ne pourront te réconforter. La vie est si injuste parfois! Je te souhaite bcp de courage.

A bientôt Célis

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De battre, son coeur s'est arreté... Empty
MessageSujet: Re: De battre, son coeur s'est arreté...   De battre, son coeur s'est arreté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De battre, son coeur s'est arreté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé n'arrête pas de gigoter!
» On s'arrête à deux...
» mon groupe LL s'arrête :(
» l'aventure s'arrête là....
» J'ai peur que ça s'arrête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: