Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les nuits ça devient dur dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Les nuits ça devient dur dur Empty
MessageSujet: Les nuits ça devient dur dur   Les nuits ça devient dur dur EmptyLun 20 Mai 2013 - 5:41

Coucou aav

Je sais pas trop par où commencer....
Ni même vraiment ce que j'attends de ce post
Parce que je ne sais pas si il y a une solution miracle si ce n'est le temps et la patience
Mais peut etre des avis, des témoignages et des pistes.

Pour situer un peu

Elise a eu 1 an le 28 avril
Je l'allaite toujours. Matin et soir. + gouter quand je suis a la maison + la nuit
Notre soucis c'est donc les nuits
De ses 2 mois a ses 6 mois environs c'était pas mal, on avait des endormissement entre 20H30 et 22H jusque 5H du matin puis re dodo jusque 8H
a 6 mois première dent et là... début de la fin!

des réveils multiples variants entre... 2 et .....1 million?

des ré endormissement plus ou moins facile et surtout, tétée comme seul moyen de se rendormir
elle ne s'endort pas au sein, ni l soir ni la journée, elle sait s'endormir autrement.
Mais la nuit elle mange. Elle ne tétouille pas,elle déglutit vraiment

La diversification ça a été compliqué, on s'est dit que peut etre elle ne mangeait pas assez la journée d'ou les réveils de nuit, mais en fait l'observation montre qu'il n'y a aucun lien.
Certains jours (comme hier) elle dévore et la nuit (comme cette nuit) sont catastrophiques
et d'autres elle n'a rien mangé et dort très bien quand même

Parce que oui, parfois...elle dort de 20H a 8H.... dodo34 dodo34
alors c'est rare, une quinzaine de fois depuis sa naissance hein, mais en tous cas c'est possible

On a jamais fait de cododo, mis a part quand elle a été malade. ca n'a jamais convenu, ni a elle, ni a nous.

Laissé pleuré, on a essayé, peu convaincus mais épuisés, et bien ça a été le fiasco total.

J'avoue que ça devient pénible. Et même armés de patience, de calme de
"ça passera un jour" "Elle est petite elle a besoin"
certains jours on s'énerve
après elle, ou entre nous.

Moi je pleure
Papa s'enerve l'air de dire qu'elle le fait exprès pour faire suer
et sur l'instant on lui en veut.

Après on mets en mots, on lui dit qu'on est fatigués, qu'on l'aime, qu'on s'aime, qu'on ne lui en veut pas.

Les endormissements se passaient super bien aussi depuis ses 3 ou 4 mois.
Puis vers 8mois: méga galère, on y a passé des heures, a caliner, rassurer, et petit a petit c'est rentré dans l'ordre
et là depuis 2 soirs, rebelotte, on la couche, elle s'endort
se réveille en pleurant, et ne se rendort que sur nous
et après elle dort jusque... ça dépends
cette nuit tétée a 00h, tétée a 3h réveil a 6H...
je bosse et autant vous dire que ce matin pascontent166 pascontent061 fou18

que dire d'autre?
elle est gardé en crèche, ça se passe très bien, elle dormirait presque mieux les nuits après la crèche
On se relaie bcp avec le papa, solidaires
On part une semaine en juin et j'appréhende que ça soit encore pire après (on est encore jamais partis avec elle)

voila...
c'est un peu en vrac mais si vous avez des idées je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Les nuits ça devient dur dur Empty
MessageSujet: Re: Les nuits ça devient dur dur   Les nuits ça devient dur dur EmptyLun 20 Mai 2013 - 6:34

J'ai pas d'idée ma belle mais du soutien déjà aau aau aau et puis deux petites choses qui m'aident à relativiser dans les moments pareils:

1) pour faire les dents ET grandir en même temps ils ont besoin de beaucoup de calcium... d'où le pourquoi de plus de tétée!!

2) quand ils font les dents OU qu'ils sont malades leur système immunitaire est mis à mal et beaucoup affaibli du coup le lait est la chose la plus simple et facile à digérer sans dépenser trop d'énergie donc ils rechignent souvent les repas solides préférant de loin s'alimenter en liquide (puis quand ça sort du tétou à maman en prenant au passage un bon câlin plein d'ocytocine ils fabriquent des endorphines qui calme la douleur) voilà pourquoi tous les enfants ont des périodes ou selon les parents "ils mangent rien" et au bout de deux jours "ils se rattrapent", non en fait ils font ce qu'ils peuvent pour aider leur organisme à gagner la bataille!!

alors je sais ça aide pas à dormir mieux mais au moins ça permet de laisser plsu loin les idées négatives et l'énervement arrive un peu plus tard abc

Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Les nuits ça devient dur dur Empty
MessageSujet: Re: Les nuits ça devient dur dur   Les nuits ça devient dur dur EmptyLun 20 Mai 2013 - 7:23

oui voila...
on lit Filliozat et Pantley mais parfois à deux heures du mat'...
on aimerait bien qu'elles soient là pour s'en occuper a notre place content103
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Les nuits ça devient dur dur Empty
MessageSujet: Re: Les nuits ça devient dur dur   Les nuits ça devient dur dur EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:25

Alors je vais dire un truc bête mais qu'il m' a fallu plusieurs mois pour comprendre. Si elle dort mieux les jours où elle va à la crèche c'est parce qu'elle a un rythme fixe la journée pour se repérer. Quand elle est à la maison avec vous, vous appliquez le même rythme (en gros, sorties, repas et sieste aux mêmes horaires)? Chez moi ça a résolu quelques soucis parce qu'elle sait mieux où elle en est dans la journée (dixit la fille dont la puce s'est endormi à 14h30 au lieu de 13h et seulement parce que je l'ai collé dans son lit d'office pour ne pas péter un câble) Sinon j'ai eu le même problème à partir de ses six mois et les nuits se sont améliorées quand j'ai été prête à la sevrer la nuit mais on a encore des rechutes de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Les nuits ça devient dur dur Empty
MessageSujet: Re: Les nuits ça devient dur dur   Les nuits ça devient dur dur EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:53

Oui globalement les journées sont bien rythmées on essaye même quand on sort, quand on a du monde, de respecter au max ces ryhtmes qu'on a d'ailleurs calés sur ceux de la crèche... En juin on part une semaine et au retour on a deux semaines de vacances encore Mon homme a proposé que sur ces 2 semaines on s’attelle au sevrage de nuit L'idée étant qu'il y aille lui, toujours lui, et plus du tout moi... qu'elle ne voit plus l'ombre d'un nchon la nuit content103 content103 ais quand il doit se lever a 5h c'est pas possible... en 2 semaines ça devrait etre faisable non? Vous avez des tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les nuits ça devient dur dur Empty
MessageSujet: Re: Les nuits ça devient dur dur   Les nuits ça devient dur dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nuits ça devient dur dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 ans et devient autoritaire
» Snif ----- DEVIENT YEEEEEEEEEEEEEEES!! :-))))))
» ça devient grave
» Que devient le liquide amniotique??
» Tchech devient Cécile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: