Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

On tient le bon bout

+3
Moody
choupette
petitpullmarine
7 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

On tient le bon bout Empty
MessageSujet: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptyVen 17 Mai 2013 - 2:30

Je suis heureuse de vous annoncer une grande étape pour nous ; notre loulou indique quand il veut éliminer ! à chaque fois !
Depuis une semaine il ne porte plus de couches la journée et la crèche nous suit complètement (on met plusieurs changes dans son sac en cas d'accidents et il a pleins de petits slip en cotton 0059_G). Les puéricultrices hallucinent : il n'a pas encore 2 ans (dans 2 mois), elles sont épatées. Et à présent si il a une couche la journée il râle pour qu'on la lui enlève.

Je suis persuadée que l'HNI lui a laissé la conscience de ses besoins tout au long de ses 2 ans, même si on ne l'a pas pratiqué assidument (loin de là). Il ne tient pas encore son zizi quand il veut faire pipi et s'asseoit sur le pot pas sur les WC, tout ça va encore évoluer. La nuit il a encore des couches et pour les siestes aussi, c'est l"étape suivante, surtout qu'il fait de moins en moins de tétés nocturnes.

Le seul soucis c'est quand on sort en ville et qu'il signale dans la voiture /à la banque / aux courses, je ne trouve pas de solutions de secours pour ces moments là, alors il garde une couche et je lui explique qu'il peut faire dedans pascontent060 Le pire c'est qu'il a très bien compris, l'autre fois il a signalé ses besoins à son père et au lieu de courir vers le pot il lui a fait comprendre qu'il portait une couche et qu'il pouvait faire dedans. Bon, on y est presque !

Dernière édition par petitpullmarine le Ven 17 Mai 2013 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptyVen 17 Mai 2013 - 4:50

Hahaha comme je te comprends!!!
Vive le caca dans la culotte dans le rayon salon de jardin de M.bricolage un samedi apres-midi! !! Comment ca, ca sent le vecu!!???

Ma miss nous signale regulierment depuis ses 14 mois qu'il faut changer la couche, et depuis un bon mois, (donc 18 mois), elle ne veut plus en porter a la maison, il faut batailler pour en mettre une.
Elle va sur le pot et les toilettes indifferemment avec nous sans trop d'accidents, alors qu'a la creche c'est tres different.

J'ai du mal a savoir ce qu'il en est exactement a la creche, alors tant mieux pour vous s'ils vous suivent!
Chez nous, je pense que d'une part mademoiselle est bien trop occupee avec ses copains et toute l'animation du lieu pour signaler a chaque fois, et que d'autre part, ils doivent la trouver trop jeune et penser que j'exagere quand je dis qu'elle est propre a la maison (comme pour d'autres sujets, ils ne me croient qu'a moitie quand je leur dis qu'elle ne sait pas boire au biberon, qu'elle mange seule et des morceaux depuis longtemps...).
Ils la mettent en culotte quand ils sont dehors, mais remettent une couche dans les pieces avec coussins et tapis.
Je les comprends aussi, ca doit etre difficile de gerer plusieurs petits qui font pipis partout sur les tapis.
Mais en meme temps, ca m'embete parce que ca roule a la maison les we (et avec tous les ponts de mai, elle a passe beaucoup de temps avec nous et on voit bien la difference en quelques semaines) et j'ai l'impression qu'il y une regression la semaine a cause de la creche.

Comme toi, j'y vois des reminiscences de l'HNI! !!

En tout cas, bravo bonhomme!
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:16

On avait vécu quelque chose de similaire: à 22 mois, elle avait refusé de mettre sa couche pour aller à la crèche, on l'avait amenée en petite culotte, en disant que s'ils n'en sortaient pas, ils pouvaient remettre une couche, mais non, elle avait fait toute la journée sans. Et hop c'était parti! Il y avait bien eu quelques accidents, mais finalement assez peu.

Pour les weekends, quand on allait dans la voiture, on avait mis une serviette dans son siège-auto se disant que s'il y avait un accident, ça protégerait un peu le siège. Jamais eu besoin, elle nous disait quand elle devait faire et on s'arrêtait. Jamais d'accident pipi lors d'une sieste dans l'auto non plus (pourtant il y en a lors des siestes dans le lit).

Pour les super-marchés ou chez les gens, au début du sans couche (je dirais vers 20 mois, le weekend, elle ne voulait plus de couches), on prenait toujours 3 tenues de rechange, et s'il y avait un accident, on changeait. Et on remettait des couches quand on avait dépassé les 3 tenues mouillées et qu'on n'en avait plus...

J'y voyais aussi le "résultat" d'un HNI partiel, parce que je n'ai jamais vu quand elle allait faire pipi, et il n'y en a pas eu un seul dans le pot. Mais beaucoup de cacas dans le pot depuis tout bébé, et cul nu souvent quelques heures le weekend (avec pipis par terre).

Ici, je recommence avec mon fils, et j'espère qu'on sera "hors des couches" aussi vers 22 mois, j'avoue... Mais sans se mettre la pression, je trouve ça vraiment positif qu'ils puissent sentir qu'ils éliminent, et surtout qu'ils ne macèrent pas dedans.

petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:15

Merci pour vos expériences, j'attends aussi le petit 2ème pour remettre l'HNI en route (mais cette fois je me dis pas la nuit, je ne tiendrai pas).

Visiblement nos petits signalent dans les mêmes périodes, c'est un bon repère ça.

Je vais me préparer un sac de change pour les sorties, organisations, organisations. Mais lui faire faire pipi dans le caniveau en pleine rue heuuuu je ne le sens pas trop scratch
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:49

petitpullmarine a écrit:

Je vais me préparer un sac de change pour les sorties, organisations, organisations. Mais lui faire faire pipi dans le caniveau en pleine rue heuuuu je ne le sens pas trop scratch

Nous on l'a fait. En essayant de trouver des endroits un peu à l'abri. Et puis notre fille aimait bien, elle réclamait dans la neige cet hiver. Quand j'ai compris que ça l'amusait et qu'elle savait se retenir jusqu'à la maison, j'ai zappé!
Ephémère
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:41

À 22 mois maintenant, je ne lui met plus de couches pour les sorties. J ai toujours un pantalon et un slip dans mo. Sac à main. Dans la voiture, quand il a envie, c est le plus simple : je prends le pot que j installe à l arrière. Il nous a fait 6h et 5h de route sans pipi dans la couche. Il demandait pour aller sur le pot, et se retenait le temps de trouver une aire de repos.
Pour les sorties plus longues en poussette, je prendrais le pot dans un sac, et si besoin, je le mettrais dans un coin. Je ne lui ai pas appris encore à faire debout ou accroupi. J ai peur qu il ne sache pas comment faire... Et moi non plus d ailleurs...
collinette
Habituée
collinette

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptySam 18 Mai 2013 - 5:50

c'est super tout ça bravo à C et à vous .

La mienne ne signale ou ne dis pas son envie ,et habiller ne cherche pas a ce déshabiller ni ne nous demande pour le faire ,elle fais au travers de tout .Alors que sans pantalon ,ni culotte aucun soucis elle fais tout au pot .Je ne sais plus quoi faire .
florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptySam 18 Mai 2013 - 9:04

C'est plus ou moins l'époque où elle nous a fait une grève de la couche ici. J'ai trouvé ça plus facile de la laisser habiller et de prendre des changes de pantalons plutôt que de batailler pour mettre la couche.

Alors je lui ai montré comment enlevé son pantalon et sa culotte toute seule pour s'assoir sur le pot et j'ai laissé à disposition.
Je me souviens qu'elle a adoré cette autonomie et qu'elle s'entrainait beacoup à enlever et remettre son pantalon content103

Pour la voiture, même technique qu'éphémère, on avait notre pot dans la voiture. Et comme s'était l'été, on hésitait pas à lui faire dehors en ballade.
Ensore récement, prise d'une soudaine envie de pipi dans un magasin, je l'ai porté à l'extérieur près du parking pour qu'elle puisse faire tranquillement, à 2ans et demi, elle ne sait toujours pas s'acroupir pour faire.
Pour qu'elle se retienne, je lui dis "tu garde ton pipi dans ton ventre, on va dehors pour le faire sortir, où on va arreter la voiture dès qu'on peut"

En tout cas, moi je suis convaicue que l'hni lui a permis de garder le lien avec ses sensations. Car on a trèèèès souvent eu les trois petites gouttes dans la culottes avant qu'elle ne courre sur le pot. Elle sentait tout de suite que c'était "ça" même si elle était très concentré sur autre chose.
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptyLun 20 Mai 2013 - 6:42

Trop bien cette crèche! et puis bravo à ton loulou 0059_G

ici aussi c'est dur d'aller dehors sans couche... non pas pour ma fille mais pour moi, pourquoi j'en sais rien parce que justement quand je lui mets une couche je lui fait faire n'importe ou pour pas qu'elle fasse à sa couche fou13 (dernièrement sur le parking du garagiste avec un monsieur qui a attendu bien patiemment 5 minutes pour pouvoir monter dans sa voiture sans la déranger content103 )

je pense qu'ayant pratiqué l'hni je sais que pour faire du sans couche il faut être dispo, pas stressé et surtout à l'écoute chose que quand on sort faire les courses c'est pas toujours la priorité non?
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptyLun 20 Mai 2013 - 7:54

Alors on a fait une sortie avec couche sans change, pour finalement la retirer arrivé aux WC de la bibliothèque parce que mon loulou avait envie de faire sur les petites toilettes des enfants 0059_G donc pas de parachute (on applaudit la désorganisation). Aucun accident à déplorer, en retournant à la voiture je lui propose de faire un autre petit pipi sur le parking et ça marche ! On enchaine alors avec les courses (en accéléré content050 ) et pas de soucis !

J'ai pris pas mal de risques quand même; aucun protection dans la voiture, pas de change, j'aime me compliquer la vie. La prochaine fois je la ferai moins tête en l'air content107

Pour le pot dans la voiture, c'est pas galère dans les tournants une fois rempli ?
Ephémère
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:05

Faut le vider hors de la voiture une fois qu il a fait ;o) pour pas le garder toute le route.
Et bravo pour cette ballade, vous avez bien géré tous les 2.
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:46

content103 content103 content103

C'est comme ça qu'on commence. Mais il est fort pour te donner confiance en lui, ton loulou! C'est vraiment bien parti. Et finalement, c'est pas si terrible de lui faire faire pipi dehors, si?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:03

ici pour la voiture on avait un petit boîte plastique dédiée, avec couvercle Very Happy je l'utilisais aussi pour les réunions ou autres avec toilettes trop loin pour arriver à temps...
et pour les changes, si tu as oublié, ce n'est pas si grave au fond, tu le mets dans l'écharpe avec ton pull autour, ou un foulard, etc... il y a juste dans la voiture ou il faut protéger l'entrejambe, pour le confort, mais sinon, le temps de rentrer, ça passe Very Happy en général j'avais dans le sac une paire de chaussettes et un pantalon en jersey tout léger, ça ne prend pas trop de place (enfin j'ai un grand sac), ça n'est pas non plus trop lourd, et ça dépanne Smile
par contre, moi il m'est arrivé d'être bien embêtée... pour moi! parce que le môme cul nu, même pour les courses, ça passe avec un sourire, mais le pantalon mouillé de pipi (pire, mouillé juste sur les fesses/à l'entrejambe, sur un adulte, c'est euh... plus gênant Smile donc, dans la voiture, les plus prévoyants peuvent même prévoir un change pour adulte Very Happy
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:49

Le pipi dehors discrètement derrière la voiture c'est sympa, mais en ballade faut trouver un petit coin. Enfin le fonctionnement du relai ça marche bien en lui proposant régulièrement quand c'est possible (j'ai un peu un compte à rebours dans ma tête).

Pas bête la boite en plastique et puis on a une couche de secours dans la voiture autant mettre un change toujours dispo. Merci aav

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On tient le bon bout   On tient le bon bout Empty

On tient le bon bout
Page 1 sur 1