Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une jolie idée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Une jolie idée ? Empty
MessageSujet: Une jolie idée ?   Une jolie idée ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:42

Coucou,
Alors voilà si ça vous tente, depuis le "projet" d'avoir notre fils, j'ai acheté un joli carnet dans lequel j'écris à mon bébé. De tout, de rien,, des espoirs, de l'amour qu'on lui porte, des petites fiertés, des grandes, etc. Avec une petite pochette dans le carnet pour de jolies photos, dessins ou autre... L'idée c'est de lui donner à ses 15 ans par exemple... ou plus tard je verrais.
Lorsque nous avons eu ce projet de grossesse, j'aurais en fait aimé savoir comment s'est passé cette histoire pour ma maman... et aussi mon papa qui est parti... bref j'ai tout plein de raisons perso, mais peut-être trouverez-vous les vôtres !

Belle grossesse à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Une jolie idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie idée ?   Une jolie idée ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:47

Très bonne idée Praline! J'ai aussi fait ça! Apres deux fausses couches j'arrivais pas à me lancer, mais une amie m'a offert un calendrier dans lequel j'ai beaucoup écrit. Je vais ajouter des photos, et je le mettrais avec sa boîte de bebe. En revanche je pense qu'elle le connaîtra; j'aimais bien enfant regarder mon livre de bebe avec ma mère, j'imagine que ce sera pareil pour ma fille pour ce carnet.
J'y ai mis les échos, ce qu'on a ressenti à chaque étape, 0059_G bien sûr quand on p´a sentie bouger, quand son papa lui chantait une chanson et qu'elle bougeait, ce qu'on lui préparait pour sa naissance (des premiers achats aux bricolages: on a bien travaillé! content050 ), et forcément le recit d'accouchement et des premiers jours!
Bonne grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Une jolie idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie idée ?   Une jolie idée ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:08

superbe idée!ça fait de magnifiques souvenirs 0059_G
j'ai fait mais plus "simpliste" pendant ma fiv j'ecrivais tous les jours dans un agenda dosage injecté, resultats pds et echo et ressenti, j'ai continué a mon test positif jusqu'à leur naissance

je l'ai relu y a pas longtemps.....

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie idée ?   Une jolie idée ? EmptySam 4 Mai 2013 - 8:03

Très belle idée en effet 0059_G 0059_G
J'aimerais beaucoup faire la même chose, mais j'ai pas trop de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Une jolie idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie idée ?   Une jolie idée ? EmptySam 4 Mai 2013 - 8:29

Ce n'est pas grave Jonquille! Même si tu écris quatre ou cinq fois pendant ta grossesse ce sera un beau souvenir pour vous trois!
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Une jolie idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie idée ?   Une jolie idée ? EmptySam 4 Mai 2013 - 14:42

C'est une idée géniale, ça fera un souvenir irremplaçable pour ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Une jolie idée ? Empty
MessageSujet: Aluet   Une jolie idée ? EmptySam 4 Mai 2013 - 16:49

Ça doit être plein d'émotions comme relecture... !
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Une jolie idée ? Empty
MessageSujet: Jonquille   Une jolie idée ? EmptySam 4 Mai 2013 - 16:51

J'avais un peu peur aussi d'oublier de le remplir, mais jusqu'à l'âge adulte, j'ai de quoi faire ! Et puis finalement j'y prends tellement de plaisir que j'écris environ tous les 15-30 jours !! Parfois juste quelques lignes, mais c'est suffisant... Je me dis que ces moments là ne se représentent pas souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie idée ?   Une jolie idée ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:00

Merci pour cette belle idée 0059_G Je pense l'appliquer
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une jolie idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie idée ?   Une jolie idée ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:47

Etant une enfant terrible d'internet, pour ma part j'avais tenu un blog très régulièrement pour mon premier bonhomme. Je le relis parfois avec beaucoup d'émotions. Par moment, je réfléchis pour trouver le moyen de l'imprimer 0059_G

Ca me fait mal au coeur, mais pour mon second je n'ai pas réussi à appliquer le même principe... Mon aîné me laissant quelques plages horaires régulièrement, donc je le tenais assez bien à jour, mais mon babi ne m'a tellement jamais laissé le temps de faire quoi que ce soit, que ce "journal" est passé à la trappe. Sa boite de naissance n'est même pas terminée, il y a des bouts à gauche à droite, rien de rassemblé (son cordon trône dans mon armoire de toilette par exemple!). Donc déçue ici de ne pas avoir pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Une jolie idée ? Empty
MessageSujet: Imprimer ?   Une jolie idée ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 5:55

Étant donné que mon boulot c'est de faire des livres, je suis de nature plus papier ! Mais tu peux peut-être faire une petite mise en page rapide pour en avoir un souvenir "physique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jolie idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une jolie idée ?   Une jolie idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jolie idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin d'une jolie aventure
» Elisa ,ou la naissance d'une jolie moufette
» Plaie/croute pas trop jolie
» ma tite citrouille jolie nous a rejoint
» notre jolie collection de ++ pour le printemps/été 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: