Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Marlène*
A sa place au chaud
*Marlène*


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2012

Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  Empty
MessageSujet: Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?    Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:48

Bonjour a toutes !

Après 10 mois d'allaitement exclusif, ma puce ne semble plus avoir d'interet pour la tété, a mon grand désespoir ...
Elle tete 1 fois le matin, 2ou 3 min en journée, idem le soir avant de s'endormir.

je me dit qu il va falloir penser au bib... mais j'y connaissant rien, je ne sais pas quoi prendre... j ai testé milumel bio, mais elle n aime pas du tout. en plus, le bib coule trop, elle s'etouffe la pauvre...

je vous lance un appel a l'aide ...

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?    Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:55

J'allais te dire que mon bonhomme boit du Milumel bio 2ème âge et il aime son lait. Pour le bibi qui coule trop vite, prends une tétine petite vitesse (1). Le tout premier bib pour nous s'est terminé par une festival de vomi. La succion n'étant pas la même qu'au sein, le lait descend beaucoup plus vite. Nous, ça s'était réglé avec des tétines vitesse 1. C'est un sacré cap à passer autant pour nos petits que pour nous les mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?    Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:17

En toute honnêteté, à part des cas précis, un bébé ne se sèvre pas si jeune de lui-même...
Est-ce qu'une grève de tétée ne pourrait pas être le cas ? Ca te parle ou pas ?
Ca fait combien de temps que ça se passe comme ça ?
Ou alors est-elle peut-être attirée par quelque chose de précis ?
Est-elle en période d'acquisition ? Tente-t-elle de marcher par exemple ?
Est-ce que tu es en lactation automatique (plus de montées de lait, sensation de seins mous même si bébé est rassasié) ?

Pour peut-être te rassurer, à 10 mois, mon joufflu a déjà passé des jours où il ne tétait que 2 ou 3 fois sur la journée. A cette période, il a commencé à dormir des nuits pleines (avec une éviction PLV), et il m'est arrivé de partir tôt le matin sans le revoir. Il ne tétait alors qu'au soir, 2 ou 3 fois. Par contre, il était complètement diversifié.

En allaitement, rien n'est immuable, inchangeable. Ce qui se passe actuellement ne sonne pas pour autant le glas de ton allaitement aau aau aau aau aau aau aau


Dernière édition par Saphaëlle le Jeu 2 Mai 2013 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Marlène*
A sa place au chaud
*Marlène*


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2012

Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?    Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:24

Je suis enceinte de 4 mois et demi, je me dis que ca a peut etre un lien ..
ca fait une semaine qu'elle ne tete plus comme avant, j ai peur qu'elle ai des carences...

greve de tétés, je vais regarder ton lien merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?    Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:35

Ooooooooooh. Voilà une information des plus intéressantes content050 (félicitation au passage 0059_G 0059_G 0059_G ).

Je ne suis pas passée par là, mais d'autres mamans ici ont connu la grossesse en même temps que l'allaitement, elles seront de meilleures réponses que moi mais je te mets ce que je sais.

Alors oui en effet, la lactation fluctue avec la grossesse. Je sais qu'à certaines périodes, la lactation peut vachement diminuer, ou alors la maman peut ressentir une sensation très forte de rejet. Maintenant, j'ai déjà lu des mamans dont les petits calmaient vachement leur tétée durant la grossesse et puis reprenaient de plus belle en co-allaitement avec la naissance du bébé...

Voilà quelques trucs à lire en rapport (les liens sont "dans" le lien ^^) :

http://www.lllfrance.org/L-allaitement-au-fil-du-temps/Grossesse-et-allaitement-co-allaitement.html?q=allaitement+grossesse

aav aav aav


Edit, niveau carences, si cela t'inquiète fort, tu peux peut-être effectivement remplacer par un lait artificiel, mais tu peux aussi tenter d'autres approches que le biberon, par exemple la tasse, la cuillère (tu peux proposer le lait en forme de bouillie).
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?    Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:32

Je donne du lait Holle à ma puce, il est bio est pas trop cher parce qu'il ne font pas de frais en packaging.
Revenir en haut Aller en bas
mandylune
Construit son nid
mandylune


Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2013

Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?    Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:34

moi je donne du lait ****, végétal et animal, mais sans PLV, bio.
C'est du lait de jument et de chataigne le matin, il y a aussi un lait d'amande enrichi
au calcaire de corail; bardo mill, et bardo zym; lait d'amande, probiotiques
et calcium du lithotame.
C'est très complet, mais comme je lui donne peu de viande, je rajoute un peu de spiruline sur ses légumes
et deux pschitt d huile de foie de morue et huile d'onagre.
Voilou! La recherche du lait idéal après l allaitement est super dur mais au final je suis contente
de ce que j'ai trouvé!


Dernière édition par Moody le Mar 30 Juil 2013 - 6:36, édité 1 fois (Raison : pas de marque merci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?    Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'allaitement (snif), quel lait prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» quel tire-lait ?
» Quel lait de croissance ?
» quel tire lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: