Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 question contamination toxo

Aller en bas 
+6
Babydoll
Saphaëlle
boudchouette
aluet
taromit
mimikief
10 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question contamination toxo Empty
MessageSujet: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:14

pfff hier ma fille a jardiné avec mon amoureux ( ils ont planté des capucines) et ma fille est venue me faire un câlin, je me suis accroupie et j'ai souris, elle a vu un truc dans ma bouche ( sur une dent je crois) et avant que je n'ai le temps de réagir elle m'a mis ses ptits doigts plein de terre en bouche...
ca partait vraiment d'une bonne intention mais pour le coup n'étant pas immunisé toxo je flippe un peu...

vous pensez que ca craint...?

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:28

moi non, mais je suis certaine que me connaissant ça ne va pas vraiment te rassurer Very Happy
un coup de fil à ta gynéco? ou ton homéo? un ttt de fond pour stimuler l'immunité?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:45

Je dirais non aussi, tu ne l‘a jamais attrapé avant en jardinant donc le risque est quand même extrêmement faible aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:12

je dirais comme les filles très peu de chance mais un ptit coup de fil à ta SF pourra peut etre te tranquiliser aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:18

Très peu de chance :
Déjà il faudrait que la toxo soit sur le doigt de ta fille
Ensuite si il y était, qu il est survécu à l'air
En plus j imagine que tu n as pas mangé la terre

Je pense que tu peux te rassurer aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:24

J'imagine ta crainte, je crois qu'à ta place, j'aurai été vite faire un bain de bouche content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:54

j'ai bien rincé et brossé mes dents et pris une dose d"EPP hier soir.... content050

j'ai eu ma sf au tel ( quel amour 0059_G ) et selon elle risque minime... donc attendre la prochaine pds et consulter vite au moindre pic de fièvre les prochains temps...

merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:36

Ma belle-soeur non immunisée toxo s'était fait bien griffer par son chat pendant sa grossesse et elle a eu la même frayeur que toi. Sa sage-femme lui a répondu comme la tienne que le risque était minime donc je pense que tu peux te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:42

Un truc bon à savoir en cas de non immunité et de plaie :
Il faut faire saigner le plus possible, donc pour une griffure par exemple, alors qu on aurait tendance à vite nettoyer et "couper" le sang il faut justement appuyer un peu pour que la plaie saigne, c'est très très efficace contre la toxo qui n'aime pas du tout le sang ;)
Ps : ok peut tout de même désinfecter hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:48

Je bosse depuis 5 ans avec une centaine de chats tous les jours et j'en ai 8 a la maison et je suis meme pas immunisee contre la toxo donc je pense que c'est quand meme que c'est difficile de l'avoir apres je suis pas medecin content050

Mais ne te tracace pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:21

Je comprends ta frayeur mais je dirai comme les filles: très peu de "chances" de l’attraper dans ces conditions, en plus tu as fait ce qu'il faut juste derrière! Et moi aussi j'ai toujours eu des animaux et trifouillé la terre et je ne suis pas immunisée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:39

je suis agricultrice à la base, j'ai sauvé des centaines de chats (pour attraper la toxo par rapport aux chats il faut que le chat l'ait à ce moment-là et manger ces selles, sinon aucun risque), jamais rincée les fruits et légumes depuis ma plus tendre enfance, manger de la viande bien rouge voir crue et je ne suis pas immunisée.

Le risque est vraiment minime de l'attraper pendant la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:13

je ne suis pas du tout inquiète par rapport aux chats
là c'est juste la terre qui m'a fait peur...
sachant que durant la grossesse l'immunité baisse et nous rend plus vulnérable...
mais bon je pense qu'effectivement pour le coup le risque est vraiment minime...
j'en serai plus dans un mois lors du dépistage toxo...
je viendrai vous dire



merci pour les avis 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:22

en même temps tu as fait tout ce qu'il fallait en prime au cas où donc ne te stresses pas de trop, le stress ce n'est pas bon pour ton loupiot

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptySam 25 Mai 2013 - 9:19

juste des nouvelles rapides,
j'ai eu les résultats du dépistage toxo ( en attendant bien les 3 semaines potentielles d'incubation pour la fiabilité du test) et c'est tout bon, test négatif nature49
je voulais qd même passer vous le dire, car vos réponses m'avaient apaisées...
je suis contente car ca m'aurait vraiment fait ch*er de me la choper bêtement comme ca alors que je fais bien gaffe!

bon we nature05
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptySam 25 Mai 2013 - 9:36

cool content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptySam 25 Mai 2013 - 9:55

Excellente nouvelle ! Je suis super contente pour toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptySam 25 Mai 2013 - 17:30

Cool !
Et merci d être venue nous tenir au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo EmptySam 25 Mai 2013 - 17:51

Super nouvelle! C'est vrai qu'on a toujours un doute, dans ces cas-là, c'est très peu probable, mais on reste sur le point d'interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question contamination toxo Empty
MessageSujet: Re: question contamination toxo   question contamination toxo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question contamination toxo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toxo :(
» Sondes d'écho endovaginales et contamination
» toxo ....
» toxo???
» Toxo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: