Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 première nuit edit : une 2eme, une 3eme....

Aller en bas 
+5
Babydoll
mimi
jess40
Camélia
aluet
9 participants
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:29

bébé grandit en effet....alors un ptit post qui sert a rien mais je suis toute fière de vous dire que mes puces ont dormi de 22h a 7h!!!!!!!!!!!! ura1 leur première nuit!!
ce matin quand je me suis reveillée et que j'ai réalisé qu'il n'y avait pas eu de bib dans la nuit j'ai d'abord flippé "elles sont malades???" puis elles se sont réveillées tranquillement....par contre il leur "manque" un bib....d'habitude elles prennent 4 fois 120ml et un de 150ml, je me demande donc si je devrais pas augmenter tous les bib pour qu'elles aient assez si elles refont une nuit comme ça, je vais ouvrir un post dans la section adaptée pour avoir des avis

aav


Dernière édition par aluet le Jeu 25 Avr 2013 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit ,   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:40

Oh super, bravo les tites pucettes ! Et toi, tu as pu en profiter pour bien dormir ? Je vous souhaite encore plein de grandes nuits de sommeil comme celle-ci en tout cas. C'est clair que quand ça arrive, à la fois on est inquiet, on se demande si tout va bien, et (quand on ne s'inquiète pas trop lol) on peut dormiiiiiir ! Gros bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:45

Camélia a écrit:
C'est clair que quand ça arrive, à la fois on est inquiet, on se demande si tout va bien, et (quand on ne s'inquiète pas trop lol) on peut dormiiiiiir ! Gros bisoux,
c'est exactement ça!! j'arrete pas de toucher leur fronts voir si elles n'ont pas de fièvre, je guette tout, elles boivent : ok, des sourires : ok, elles sont un peu ronchons quand même.bon bah ça doit aller.....elles grandissent... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:46

Moi les premières nuits entières de ma puce j'attendais dans le couloir derrière sa porte à désespérer de l'entendre m'appeler fou13 content103

Félicitations les puces aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:02

Mesdemoiselles, vous êtes toutes mignonnes de laisser maman dormir. C'est vrai qu'on se demande toujours si c'est normal qu'ils dorment autant, mais on s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:07

vous me rassurez content103 quand j'ai vu l'heure ce matin (7h) je me suis levée en sursaut voir ce qu'il se passait, bon elles dorment...je descends préparer les bib...mer** elles dorment encore....je réveille mon homme doucement "chéri il est 7h elles ont pas réclamé cette nuit!" et mon homme de me répondre "chut chut tu vas les reveiller" la voix toute ensommeillée....bah moi pas moyen de me recoucher a me demander "c'est normal????" content103

sans déconner 7h de sommeil d'affilée pour nous... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:17

Ça me rappelle des souvenirs : la 1ère tétée du matin vers 6h30 où tu ouvres un oeil 1h après l'heure "normale" et en panique mince/flûte/crotte il ne s'est pas réveillé ! Et là, tu constates qu'il dort toujours comme un bienheureux. Euh bah... content050
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:50

Félicitations aux puces ! 0059_G

C'est vrai que ça fait bizarre la 1ière nuit, on a toujours peur qu'il se soit passé quelque chose mais non elles ont juste vraiment bien dormi content050
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:18

Bravo les filles !!!! Une bonne nuit de repos, c'est génial ! dodo34 dodo34

Je pense que tu peux essayer de faire à chaque fois 150ml. Pour voir...

Ici, Coco est restée quand même longtemps à 120ml, jusqu'à 4,5 mois...
Puis quand elle a passé à 150ml, elle a vite voulu passer à 180ml...
Maintenant, elle boit plutôt 160/170ml... elle laisse toujours un peu des bibs de 180ml, sauf pour le 1er de la journée... du coup, son papa fait comme toi 1x180ml, puis le reste de la journée 150ml... mais je ne suis pas sûre du nombre de bibs... je crois que c'est 3 ou 4 max, quand je ne suis pas là de la journée...

Dis-toi aussi que, si elles ne se sont pas réveillées, c'est qu'elles n'avaient pas forcément faim...

Je me rappele la première nuit entière de Coco... la couche a débordée de pipi... 11h de sommeil... elle était petite, avant 2 mois je crois... ça n'a pas duré ! nature12
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:58

vcrmo a écrit:
Je me rappele la première nuit entière de Coco... la couche a débordée de pipi... 11h de sommeil... elle était petite, avant 2 mois je crois... ça n'a pas duré ! nature12
Ici c'est pareil, 1ière nuit à 1 mois et demi et ça a duré... 1 mois et demi content103

Et mon neveu il fait sa 1ière nuit à 2 mois et demi et les fait toujours, je croise les doigts pour que tes puces fassent pareil aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:37

Elles ont été cool de la faire en même temps cette première nuit complète (remarque, elles se réveillaient peut être l'une l'autre avant)
En tout cas profitez bien de ces nuits complètes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:42

Je les ai félicité toute la journée content050

pour les bibs alors en gros 7h30 150ml, 11H30 120ml, 15h 120ml et là ma foi Nina serait pas contre du rab je crois content103 alors a voir...un 5eme bib vers 22/23h??un bib dans la nuit?? surprise....

aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:36

un bib dans la nuit, 4h....mais elles sont toutes petits encore 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:50

Mais oui c'est normal et juste un réveil c'est déjà pas mal. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:57

Babydoll a écrit:
juste un réveil c'est déjà pas mal. 0059_G

carrément! elles ont dejà fait beaucoup de progrès concernant l'endormissement on va pas tout leur demander en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:50

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:32

de nouveau quelques nuits complètes (22h-6h) 0059_G elles assurent content050
par contre un truc me surprend...plus elles dorment plus je dors et plus je suis fatiguée mimique045 mimique045 mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:38

C'est génial, elles sont bien parties 0059_G

C'est peut-être parce que tu récupères, souvent quand on est fort fatigué, quand on dort enfin "bien" on est plus fatigués pendant quelques jours. Je ne sais pas si je m'exprime bien, c'est clair dans ma tête mais j'ai du mal à le formuler content103
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:47

Tu récupères sûrement: tu tenais nerveusement et donc tu commences à relâcher.... Quand tu auras reconstitué un stock de sommeil, ça ira mieux!
Enfin, c'est comme ça que moi j'ai toujours analysé les épisodes comme ça, en dehors de la problématique "bébé". Jai eu des situations un peu identique en période d'examen quand j'étais étudiante...
Bon courage, ça va passer et ça ira mieux bientôt! En tout cas, c'est chouette qu'elles fassent leur nuit! Tu me donnes la recette? ;-)

Edit: babydoll pense comme moi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:19

Gadrey a écrit:
En tout cas, c'est chouette qu'elles fassent leur nuit! Tu me donnes la recette? ;-)
content103 je la veux bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:52

merci les filles, c'est vrai que je ressens que j'ai un sommeil plus réparateur, plus lourd.

pour les nuits bon ça a pas été le cas cette nuit, un bib a 3h mais sinon pas de recette. enfin je crois qu'on ne se met pas la pression pour les nuits, elles dorment tant mieux elles réclament a manger ok pas de soucis, elles sont encore petites donc ça nous surprend pas plus que ça. en fait on cherche pas vraiment à leur "faire faire" leur nuit bien qu'on m'aie conseillé de charger les bib du soir pour qu'elles dorment mais je ne vois pas les choses ainsi, je vais pas forcer ce que peut supporter leur petit ventre. j'ai envie de respecter leur rythme, elles feront leur nuit quand elles pourront et nous on s'en accommode en attendant, le week end on essaye de faire des siestes chacun notre tour, l'un gere les premiers bib du matin pendant que l'autre dort encore un peu
aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:04

Vous avez bien raison, nous on fait pareil. Il n'a que 6 mois et il se réveille 3 fois la nuit parce que, étant allaité, c'est maman le doudou ! Ca sera plus dur quand j'aurai repris le boulot mais si il a besoin, je ne vais pas le priver. Même le pédiatre dit qu'il faut lui répondre et qu'il n'y a aucune raison de le priver ou de le laisser pleurer. Un pédiatre pro allaitement et maternage, j'adore 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:25

C'est normal que tu sois fatiguée aav ton corps commence à récupérer. Personnellement, quand Adriel a commencé à faire des nuits complètes, je me suis littéralement effondrée pendant à peu près 3 semaines. Mais trois semaines plus tard, j'avais récupéré un état plus ou moins correct. Dès que le sommeil te gagne, ne lutte pas, et dors dors dors content050 moi je dormais carrément ailleurs pour avoir un sommeil bien profond, parce que même s'il dormait complètement, comme on partage la chambre, je gardais un semblant d'alerte maternelle. En dormant ailleurs, j'ai dormi profondément, d'ailleurs les premiers jours je me réveillais dans la même position qu'au coucher !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:45

Saphaëlle a écrit:
C'est normal que tu sois fatiguée aav ton corps commence à récupérer. Personnellement, quand Adriel a commencé à faire des nuits complètes, je me suis littéralement effondrée pendant à peu près 3 semaines. Mais trois semaines plus tard, j'avais récupéré un état plus ou moins correct. Dès que le sommeil te gagne, ne lutte pas, et dors dors dors content050 moi je dormais carrément ailleurs pour avoir un sommeil bien profond, parce que même s'il dormait complètement, comme on partage la chambre, je gardais un semblant d'alerte maternelle. En dormant ailleurs, j'ai dormi profondément, d'ailleurs les premiers jours je me réveillais dans la même position qu'au coucher !

c'est ce que je fais car j'ai une sciatique et le matelas au sol dans leur chambre ça me tue le dos donc j'ai regagné notre chambre et pareil que toi, je m'endors pas je tombe dans les vapes content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty
MessageSujet: Re: première nuit edit : une 2eme, une 3eme....   première nuit edit : une 2eme, une 3eme.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première nuit edit : une 2eme, une 3eme....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première nuit de ma chérinette sans nous
» Première nuit sans moi !
» il a fait sa première nuit!! et moi j'ai dégusté!
» premiere nuit loin des parents
» Ma première nuit sans elle : conséquences ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: