Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quand faire retirer le stérilet?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:46

Bonjour les filles! D'ici quelques mois, nous aimerions nous lancer dans les essais pour bébé 2 avec mon chéri. Pour l'instant, j'ai un stérilet Mirena. Faut-il d'après vous le faire ôter longtemps avant de commencer les essais? (je n'aime pas du tout ce mot, on a l'impression de parler de tests de laboratoire mais bon, vous comprenez ce que je veux dire quoi... content103 )
Le corps a-t-il besoin de se "désintoxiquer" des hormones comme pour la pilule ou non?
Merci d'avance pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:21

j'ai entendu qu'en cas de contraceptifs hormonaux, il est bon de laisser 3 mois ( cycles) avant de commencer les essais...
en se protégeant autrement...
peut être faire une ptite cure de nettoyage aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:37

Merci Mimikief. Peux-tu m'en dire plus sur "une cure de nettoyage"?
Ca me dirait bien de débarrasser mon corps de toutes ces saloperies...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:00

je pensais à une cure de jus de bouleau par exemple...
pour l'entrée dans le printemps c'est parfait... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:10

Bonsoir!
Pour les trois mois d'attente, je ne sais pas j'avais pas mal regardé car j'étais tombée enceinte juste après l'arrêt de la pilule la première fois: œuf clair... J'avais rien trouvé de ts concluant sur le sujet.
Finalement pour ma fille j'avais repris trois mois de pilule après une deuxième fausse couche, et je suis tombée enceinte un mois et demi après l'arret(premier cycle); donc bon, je sais pas trop...!
Concernant le stérilet mesdames je rebondis car je m'interroge: pas envie du tout de reprendre des hormones (bon là je le fais mais je veux en parler à la gynéco lors de la visite post accouchement), donc a priori le stérilet est indiqué.
Mais bon, même après mon bel accouchement bien médical mais sans séquelle, bah j'ai les boules de la pose et du retrait: ça fait mal ces p´tites choses?!.... J'imagine que ça dépend du praticien, mais bon faut s'attendre à quel genre de sensations?...
(Si je fais un truc pas cool en rebondissant ainsi alors que je devrais ouvrir un nouveau post, je le ferai bien volontiers et m'excuse d'avance)
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:28

Mimikief, merci pour l'info. Deux autres questions (bon après j'arrête! content050 ): premièrement, le jus de bouleau ça ne craint rien si je suis allergique au bouleau (tu sais les fameuses rhinites de printemps, yeux qui grattent, éternuements à gogo...)? et ensuite: où en trouves-tu? Magasin bio? Pharmacie?

Julyff, pas de souci pour moi que tu rebondisses. C'est des fois plus facile de lancer une discussion comme ça... En parlant des hormones que tu n'as pas envie de reprendre, chez moi, le stérilet est hormonal, donc j'y ai droit quand même (mais comme toi, je m'interroge sur la suite). Le seul avantage est que la dispersion des hormones est plus localisée et elles ne se baladent pas dans tout le corps comme avec la pilule. Pour le stérilet au cuivre, je crois qu'il n'y a pas d'hormone, mais je laisse les autres répondre...
Je n'ai rien senti du tout à la pose. Ma gynéco est super. Quelques petites douleurs de règles les jours suivants mais rien de pénible. Pour le retrait, je ne sais pas encore! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:32

Merci pour les précisions Claire! Je ne savais pas que le stérilet hormonal avaitune action hormonale seulement locale... Cela dite je ne connais pas son avantage sur le cuivre...
Merci pour l'info sur la pose! content050
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:03

le probleme du mirena c que les hormones sont directement dans l'utérus et ça c pas mieux, j'avais lu le témoignage d'une fille qui était à sa 8ème fc precoce car le Mirena a pour effet secondaire dans de rares cas de détruire l'endometre et pour ça les gynécos n'ont aucune solution.

Sinon pour le retrait si vous voulez attendre un peu avant de démarrer les essais c vrai que le retirer avant permet au corps d'éliminer les hormones et de bien se remettre en route, mais il ne'y a pas de contre indication à commencer les essais directement aussi, les femmes enceinte dès le 1er cycle ça arrive souvent quand même et sans risque, il y en a même qui sont enceinte sous pilules d'ailleurs et les bébés vont très bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:30

Le stérilet en cuivre ne diffuse absolument aucune hormone. Moi, c'est la solution contraceptive la plus naturelle que j'ai trouvée.
Pour les douleurs à la pose, moi j'ai eu assez mal. J'ai fait un petit malaise. Mais je suppose que la douleur est bien moindre que celle d'un accouchement. Je sais aussi que c'est très inégal en fonction des femmes. Certaines ne sentent rien ou presque, alors que d'autres ont de très grosses douleurs.
Si je décide de m'en refaire poser un après la grossesse, c'est vrai que je me dirigerai peut-être vers un "pro de la pose", histoire de voir s'il est plus doué.
Pour le retrait, je ne suis pas un bon exemple. Mon stérilet est tombé (apparemment c'est extrêmement rare) "à moitié" (contraction douloureuse à ce moment-là) ; du coup quand la gynéco me l'a complètement retiré, je n'ai rien senti.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:48

J'ai eu 2 stérilets cuivre aussi justement par rapport aux hormones dont je ne voulais plus. Pour le 1er je me souviens que la pose n'a pas été très douloureuse mais après pas mal de douleurs de regles, le 2ème pose pas évidente car col très fermé mais après quasi- pas de gène, enfin c'était léger et amplement supportable, pas pire que des regles douloureuses.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:19

Bon et bien je reviens après la pose du fameux stérilet! content050
Ça s'est bien passé, ma gynéco est vraiment douce et sûre d'elle, elle m'a bien expliqué tout ce qui pouvait arriver (à ma demande content103 ) et elle me l'a même montré une fois mis avec L'Echo!
Un pincement lorsqu'elle a mis les pinces, ça tire... Et ensuite j'ai senti le truc passer, mais moins que je pensais. Quelques contractions et depuis j'ai plus mal!
J'espère que cette expérience sera réussie, et que je pourraile garder jusqu'au prochain bebe!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:34

Contente que tout se soit bien passé! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faire retirer le stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire retirer le stérilet?   Quand faire retirer le stérilet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire retirer le stérilet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: