Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Kangourou pride - kangourou dos

Aller en bas 
+8
karolinka
minou
collinette
Flora
beebop
choupette
Gadrey
celya
12 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:08

J'avais très envie de poster ma joie car ça fait une bonne semaine que j'installe microbébé dans l'écharpe en noeud kangourou, et que je sens que je maîtrise le truc, alors que je me faisais une montagne de l'écharpe avec ma première fille, et plus encore du nouage kangourou, véritable quête du Graal.

Alors voilà, j'en ferais des bonds de joie (des bonds de kangourou bien sûr, ha ha), je sais faire le nouage kangourou, je sais le faire encore et encore ura1 bounce

J'ai le 3ème et dernier atelier de portage le 16 mai, la dernière séance sera consacrée au portage dos, mais je meurs d'envie d'essayer le kangourou dans le dos avant mi-mai, j'ai 2 notices d'écharpe Storchenwiege avec des photos par étapes très claires, j'ai d'ailleurs modifié ma façon de démarrer le nouage kangourou sur le ventre en prenant la technique de la notice à la place de celle apprise en atelier.

Bon, qui a déjà tenté le kangourou dans le dos avec un microbébé de 10-15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:16

Hé ben! Que d'enthousiasme! Ca fait plaisir à voir autant de bonds!
Je trouve que l'écharpe est l'achat que j'ai le plus "rentabilisé" de tous mes achats de puériculture, mais je n'ai jamais fait le noeud kangourou. Je crois que je vois ce dont il s'agit, mais je n'ai jamais tenté et ça m'a toujours paru un peu compliqué... Il faut dire, j'ai trouvé un noeud qui me convenait bien, et que je fais depuis à toutes les sauces... Je crois que ça s'appelle le double croisé (enveloppé?) devant.
Je n'ai encore jamais tenté le dos, parce que j'ai un peu la trouille de ne pas arriver à le mettre correctement et ne pas le faire tomber... Il faut dire - je ne sais pas si ça handicape, mais je le vois comme tel - que j'ai un modèle qui tient trèèès difficilement plus de 2 secondes en place...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:55

J'ai pas testé avec un bb si petit (j'ai attendu un mois ou 2 dans mes souvenirs, mais ils sont assez flous).

Par contre, comme toi, je me faisais tout un monde du kangourou, et en fait, c'est le dos le plus facile pour moi. Le ventre, j'arrive moins bien à le tendre correctement.

Autrement, c'est vrai que tes bonds sont communicatifs !!! content050 content050
J'en profite pour te féliciter, puisque ça veut dire que ta crevette est arrivée, je vais aller chercher cette annonce !

Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 4 Avr 2013 - 1:02

pas moi non plus, par contre il me semble que Karo l'a fait très tôt...

En tout cas c'est chouette pour vous tout ça!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 4 Avr 2013 - 5:37

Ma copine animatrice d'ateliers de portage a porté sa dernière en écharpe dans le dos à 15 jours Smile Elle nous a montré un noeud top la semaine dernière, au lieux de croiser dans le dos sous les jambes du bébé on passe un long pan sous les jambes, façon balançoire, c'est vachement plus simple et plus rapide à mettre en place. Je me demande si le nom ce n'est pas le "kangourou dos décentré" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 4 Avr 2013 - 6:00

moi j'ai fais ,et je suis sur que karolina aussi !!j'ai travailler à la sortie de la mater avec ma boule de bébé en amazonas dans mon dos en kangourou justement ,le tout est qu'il soit bien haut et en "boule" !!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 4 Avr 2013 - 6:07

https://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/kangourou+dos+nourisson/1#video=xrb55z
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 4 Avr 2013 - 6:53

collinette a écrit:
j'ai travailler à la sortie de la mater avec ma boule de bébé en amazonas dans mon dos en kangourou justement ,le tout est qu'il soit bien haut et en "boule" !!!

kangourou dos à la sortie de la mater, wouah ! dis donc collinette t'es une warrior du portage, je comprends que tu te destines à devenir monitrice de portage, tu es douée

merci pour les liens aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:28

moi fait aussi !!!! portage
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:08

je l'ai fait à 7 jours ici pour passer l'aspiro (oui pas bien mais les poils des bestioles me rendaient folle !)
c'est mon noeud pour quand jai besoin d'etre active comme avant !
il est nettement plus simple que la kangourou ventre qui demande déjà une bonne main pour un bon serrage et maintien avec la mise en place des voltes sur les épaules...

et le passage au dos est impressionnant les 1ères fois sans doute, mais bien plus facile qu'avec un plus grand qui gigote et risque de se jeter en arrière ! profite que son réflexe d'agrippement soit très présent pour vous lancer... et on veut des photos divers005
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:04

Bon ben j'ai crié victoire trop vite, je viens de m'apercevoir que depuis quelques jours je vrille l'un des pans dans le dos en faisant le kangourou ventre, comme si j'avais perdu la main Confused
C'est vrai que dans le dos ça semble plus facile question vrillage des pans puisqu'on les a devant, bé faut que je trouve un moment où je suis suffisamment en forme pour tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:29

Alors après m'être remise sur les rails avec le kangourou sur le ventre, j'ai testé sur le dos... bon ben bébé était de travers évidemment, la tête pas droite... hou la la, vivement l'atelier de portage du 16 mai que j'apprenne à faire ça correctement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: News   Kangourou pride - kangourou dos EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:06

Coucou,
Tu nous donneras des news ? Mon petit a bientôt 6 mois et je flippe de passer au kangourou dos, je pense qu'on va tester avec papa en parachute derrière, au cas où !!!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:11

Bah en fin de compte j'arrive à mettre bébé quasiment droit maintenant, il me fallait de l'exercice et de la persévérance, le seul truc que je ne réussis pas bien c'est la hauteur de tissu sur la tête, d'une fois sur l'autre j'ai des écarts importants.
Pour installer bébé droit, je le réajuste en le prenant sous les bras une fois qu'il est sur mon dos, ça va pas trop mal. Je me penche en avant tant que la poche n'est pas sécurisée pour que bébé ne glisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:18

Super que tu y sois enfin arrivée 0001_G

Ca change la vie, non, de mettre bébé sur son dos ? Moi en tout cas, punaise, ça a été vraiment mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Motivée   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:16

Bon ben vous me motivez pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:35

Mon petit conseil au passage pour se "lancer" avec le kangourou dos : c'est toujours plus facile d'installer un bébé qui a l'habitude...
Donc : si tu as un autre moyen de portage plus simple (erg0, m4nduca par exple) commence à le mettre dans le dos avec celui-là ?
En gros au plus tôt on s'y met au plus c'est facile... Enfin bon je crois.
À six mois tout n'est pas perdu ! C'est le moment !

Et au début essaie à des moments où il est calme aav

Pour le positionner commence par le passer par dessus l'épaule en baluchon (truc de la cigogne), et tu corrige la position en allant chercher ses fesses par en dessous devant un miroir.
Ensuite, quand vous serez bien habitués tu pourras le passer par dessous ton bras... Un bébé/bambin qui a l'habitude du dos garde bien la position, on peut même le poser "comme ça" sur son dos en étant penché en avant et ajouter l'écharpe par dessous en relevant les bras, le bébé ne s'enfuit pas !
Plus tard encore il viendra s'agripper à ton dos tout seul si tu t'accroupis !

Tu verras, le kangourou sur le dos est un noeuds super facile, rapide et intuitif !
Moi c'est de loin mon préféré sur le dos (comparé au manduca ou au double hamac avec l'écharpe) parce que je peux mettre mon bébé trèèès haut :
Je n'ai qu'à tourner la tête, on se fait un petit sourire et la vie continue 0059_G
portage
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Ce week end on se lance !   Kangourou pride - kangourou dos EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:03

Malgré la pluie... on vous tient au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Ca y est !   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 9 Mai 2013 - 6:00

Bon avec papa pour assurer nos arrières, mais on s'en est bien sortis je crois ! Bébé a apprécié de voir plein de choses pendant la balade, enfin jusqu'au moment où il s'est endormi !
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:07

J'ai commencé tard à porter sur le dos parce que ça me faisait peur. La puce devait avoir 7-8 mois. Et maintenant je ne pourrais plus m'en passer. En plus j'adore voir la tête des gens quand je la remets sur le dos en partant du parc (déjà que la tête quand je la descends du dos est drôle!) content103 content103

Moi ce qui m'a bien aidé au début c'est ce pas à pas en photo: http://julieportage.canalblog.com/albums/kangourou_dos/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Oershazz   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:36

Alors la dame qui porte sa puce en kangourou dos à la Tête d'Or je saurais que c'est toi !
;)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:02

Oershazz a écrit:
Moi ce qui m'a bien aidé au début c'est ce pas à pas en photo: http://julieportage.canalblog.com/albums/kangourou_dos/index.html

À l'étape du balluchon, au début donc, je prends aussi en main le tissu que je fais remonter entre les jambes du bébé (pas avec un tout petit hein !) : ça force un peu la bascule du bassin et ça évite les problèmes de décapsulage...

Et puis pour la fin je ne termine pas avec un noeuds à la taille mais je coïnce les pans dans la bretelle opoosée : plus confortable je trouve (mes pauvres petits abdos qui se reconstituent lentement -mais sûrement), et plus chic (plus chic qu'un gros bourrelet en tout cas...).

Pour le reste c'est en effet un noeud assez simple (comme on peut le voir sur ce pas à pas). On peut aussi plier les bretelles, mais vriller c'est carrément facile (je vais essayer ce soir).

portage
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:18

lionne a écrit:
Et puis pour la fin je ne termine pas avec un noeuds à la taille mais je coïnce les pans dans la bretelle opoosée : plus confortable je trouve (mes pauvres petits abdos qui se reconstituent lentement -mais sûrement), et plus chic (plus chic qu'un gros bourrelet en tout cas...).

Aaaaaah oui moi cette finition, ça m'a réconciliée avec le "sac à dos" 0001_G mes épaules ne supportaient pas le noeud basique, ça me coupait la circulation et tirait trop dessus. En croisant ainsi, c'est vraiment bien plus confortable !

Par contre, je vois mois après mois, mon dos à moi ne supporte pas bien le portage haut. Je trouve mon grand confort dans l'utilisation du manduca, avec loulou assez bas dans le dos.... Je me demande du coup si le pagne ne serait pas une bonne alternative !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:02

Tout pareil, j'adore la finition avec les pans passés dans la bretelle opposée, à vrai dire je n'ai pas essayé en finition noeud à la taille, c'est tellement fonctionnel d'avoir les bretelles bien tenues qui ne risquent pas de glisser des épaules !
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re   Kangourou pride - kangourou dos EmptyJeu 16 Mai 2013 - 6:08

Mais dis donc vous êtes au top ! J'essaierai de passer les bretelles comme cela, c'est vrai que j'ai passé ma matinée à remonter les bretelles... et à faire des grands sourires aux gens qui franchement avaient l'air de se demander ce que j'avais dans le dos ! (en même temps mon homme a comparé l'effet général à un petit champignon.... allusion à mon 1m50 ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kangourou pride - kangourou dos Empty
MessageSujet: Re: Kangourou pride - kangourou dos   Kangourou pride - kangourou dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kangourou pride - kangourou dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: