Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouille c´est bouché

Aller en bas 
+2
casou1
Happy Girl
6 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyLun 3 Avr 2006 - 6:13

Bon me voilà avec à mon avis un canal lactifère bouché... Hier nous sommes partis en vacances chez mes BP à Berlin donc long voyage en voiture et nuit agitée et du coup grosse fatigue. Et depuis avant-hier j´ai la désagréable impression d´une boule douloureuse au sein gauche. Donc Noah a souvent ce sein dans différentes positions (y compris à 4 pattes ce matin) mais c´est toujours douloureux.

Je me programme donc une douche chaude avec massage du sein et de mettre Noah au sein très souvent. Avez-vous d´autres idées? Ai-je oublié une possibilité? "Heureusement" on est en vacances donc je pourrai aussi me reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyLun 3 Avr 2006 - 6:18

ohhhh ma pauvre ! de ma petite expérience tu as tout ... mais je ne suis pas franchement une pro ... en tous les cas je compatis car pas drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyLun 3 Avr 2006 - 6:34

JE compatis, ça fait très mal. Donc, repose toi, reste couchée avec Noah au sein, tu peux aussi te mettre une bouillote sur le sein, le faire tremper dans un bol d'eau chaude (tres classe!). PErso, ça me faisait beaucop de bien d'exprimer du lait dans le bain aprs avoir laiser bien tremper mon sein dans l'eau bien chaude.
Je t'embrasse, j'espere que ça va vite passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyLun 3 Avr 2006 - 7:05

Ouh la la moi aussi j'ai eu ca, ca fait mal.
Alors ce que j'ai fait, j'ai mis un coussin chauffant sur mon sein et puis j'ai exprimé le lait manuellement en appuyant très fort sur la boules (ca fait mal... mais ca vaut le coup). Au bout d'un moment, tu vas sentir que c'est moins enflé et a ce moment là tu fais téter ton tit coeur en position ballon de rugby.
Après si tu as une sorte de bleu, tu peux mettre des glacons ds un sac étanche et le mettre ds ton soutien.

Ca a marché du tonnerre les 3 fois ou ca m'est arrivé.
Merci ma SF adorée!!!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:16

Rien à dire d'autres, ouille me semble un peu faible: OUCHH! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:22

Merci les filles! Donc là je sors d´une douche très chaude et j´ai essayé d´exprimer manuellement mais pas grand chose n´est sorti et là je me promène avec un truc de gel chaud dans le soutif et on verra ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:24

repose toi, reste allongée et fait tt bébé !
voila tout comme Claire quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:41

il ne faut pas maintenir au chaud le sein...
mais alter chaud et froid.
le chaud va entretenir l'inflamation.

2 choses IMPORTANTES à vérifier, pas de rougeur sur le sein plus de 48h et pas de fièvre !

feuilles de choux à gogo et cataplasme d'argile.

tu mets une feuille de choux bien fraîche, et tu la changes quand elle devient molle, chaudasse...

surtout mets bien des soutien gorges laaaaarges
allonge toi dors et tétouille tétouille tétouilles

mais beaucoup de repos...

si tu veux me passer un coup de fil n'hésite pas.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:27

Hum Ok je ne voudrais pas entretenir l´inflammation...

Question idiote, ca passe nécessairement si on fait tout ca ou ca peut rester lá un moment? Comment on se rend compte aue ce qu´on fait marche? Parce que pour le moment ca ne bouge pas trop en fait, j´ai toujours ces boules.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:11

Happy Girl a écrit:
Hum Ok je ne voudrais pas entretenir l´inflammation...

Question idiote, ca passe nécessairement si on fait tout ca ou ca peut rester lá un moment? Comment on se rend compte aue ce qu´on fait marche? Parce que pour le moment ca ne bouge pas trop en fait, j´ai toujours ces boules.
sans rougeur et sans fièvre ça peut prendre une semaine...doucement... mais encore faut-il surveiller que ça ne se transforme pas...

je reste dispo
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:46

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyMar 4 Avr 2006 - 6:16

Happy,

comment te sens-tu aujourd'hui ?

j'ai trouvé plusieures adresses deconsultantes en allaitement en Allemagne, si vraiment tu avais besoin, n'hésite pas ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:16

Coucou,

Ca va beaucoup mieux! Après avoir tout essayé, mon truc c´est vraiment la feuille de choux et le fait que Noah a beaucoup tété. Il me reste une vague boule presque souple.

En tout cas merci beaucoup pour tout vos conseils les filles. Antinéa, ca m´a beaucoup rassurée de te parler au fil, merci pour ta disponibilité.

Le thème du jour c´est les dents de Noah qui lui font très mal... heureusement on a du chamomilla et des bâtons de guimauve avec nous! Ca l´aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:27

ça s'arrange tant mieux !

Antinéa je te trouve FOR-MI-DABLE !!!! abc Gentillesse, écoute, conseils et compréhension ! merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyMar 4 Avr 2006 - 14:20

merci ... c'est gentil.
je m'intéresse à l'allaitement, et à transmettre ce que j'apprends aux mamans qui demandent de l'aide...
rien de plus .

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:18

;)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyMer 5 Avr 2006 - 16:26

Ah bah oui mais pour celle qui est à l´autre bout du fil c´est énorme aav

Me voilà guérie, youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:35

Happy Girl a écrit:
Me voilà guérie, youpi!

à la bonne heure... je suis RAVIE !

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouille c´est bouché Empty
MessageSujet: Re: Ouille c´est bouché   Ouille c´est bouché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouille c´est bouché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est fini et ouille ouille ouille ça fait mal !
» Douleurs, aie, ouille, ouille, ouille...
» Mastite ouille ouille ouille
» Canal bouché ?
» Ouille ouille ouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: