Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce

Aller en bas 
+27
julieth
Carolinehen
Violettte
Arcenciel
laitgrenadine
chtibidul
Kteam
Nerwell
poppymum
sahine
Yokochan
mimi
lunacline
yan1976
Fofita
cemisa
Alexandra
minou
Ume
Saphaëlle
Kymie
Luziris
boudchouette
vita
Moody
aluet
Vision
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:16

On l'a vu le 2 au soir ici, en famille.
Qu'est-ce que j'étais émue de voir Cécile déjà, mais aussi de voir à quel point elles se battent toutes pour la naissance respectée, ce n'est pas juste un métier, c'est un combat, elles sont belles et tellement grandes, tellement douces avec les parents et les bébés, et les ainés ! Des Femmes avec un grand F.

Un très beau film, avec de très belles scènes d'intimité dans la naissance, et surtout un film qui rassemble les premiers arguments dont on a besoin pour convaincre que non ce n'est pas une idée farfelue d'accoucher chez soi (encore que je les ai trouvé très humbles, aucune revendication juste un appel à la compréhension), il met aussi en avant les difficultés injustes que nos sages femmes traversent en ce moment, la pression énorme à laquelle elles doivent faire face au point que certaines se plient sous elle...  pascontent061 

J'espère vraiment voir un jour la version longue parce qu'il doit manquer plein d'images.

Merci à nos sages femmes aad d'exister !

 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:23

Chtibidul, il reste des irréductibles !!
Et Laigrenadine, si tu en trouves d'autres plus réceptives, n'hésite pas à toutes les appeler, s'il n'y a qu'elle vers chez toi, ne te décourage pas, tente le rdv pour en discuter.

Pendant ma première grossesse, entre le procés qu'il y a eu pour l'une d'elles et la montée en puissance de la pression, j'ai bien cru à un moment voir ma sf se décourager, et même si je comprenais pourquoi, pour nous, pour notre bébé, je voulais tellement qu'elle tienne bon, qu'elle ne nous abandonne pas. C'est très égoiste finalement, mais... pour une naissance sereine j'étais prête à la ligoter chez moi.
 content103

Pas eu besoin finalement, et on était même accompagné d'une élève sf intéressée (sur son temps perso)... J'y voyais de l'espoir pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:32

Il y a des régions où plus de sage-femmes le font que d'autres, ça vaut le coup de se renseigner Chtibidul.

Sinon, j'ai encore réussi à le rater  pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:31

Justement j'ai reçu un message de la part de ma sf  0059_G :

La version courte du film "Entre leurs mains" sera disponible en replay à
cette adresse (chercher la vidéo : Le docu - Entre leurs mains) :
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html
Elle sera en ligne jusque fin janvier pour ceux et celles qui ont manqué
la diffusion télé.
Une revue de presse (journaux et blogs) se trouve ici :
http://www.entreleursmains.org/ellesils-en-parlent/
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:06

J'ai vraiment adoré.... que d'émotions!

Je trouve que ce métrage était tellement "vrai", et en même temps finalement vachement informatif... un magnifique mélange d'émotions, d'informations.. Et puis voir comme c'est compliqué de "tenir" pour ces femmes dévouées à leur métier...

J'avoue que ça me renvoie aussi à mon accouchement à venir, ici l'AAD me parait compliqué (une seule sage femme à 1h30 de chez moi... et vu que j'ai accouché en 2h pour le 1er, j'ai vraiment peur), du coup ce sera plateau technique... Mais ce n'est pas sans tristesse ni frustration...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:04

je me decourage pas!!j'espere que pour les bébés a venir (ils sont pas en route!) je trouverai ma sage femme...je vais appeler la mienne, qui nous a accompagner ds la naissance de notre fils! mais comme on prévoit de demmenager! (au pire, elle viendra dormir a la maison!lol)
laitgrenadine:t'es dans quel coin??
moi je suis dans le 95 et j'en avais eu 1 au tel, et rencontré 2...c'est la deuxieme qui a été notre petite fée!
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:38

je suis dans le sud ouest...c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise "oh super un aad, je vous prends" ^^
mais un peu plus de chaleur, oui (c'est quand même la personne qui nous assiste pour l'accouchement, qui rentre dans notre intimité).

tandis que là quand je lui demande si elle fait encore des aad (par rapport à tout ce qui se passe) "oh faire encore des aad c'est un bien grand mot"..
ou "ah... ça sera en aout ?" je lui réponds oui (enfin plutôt septembre pour moi mais c'est pas grave)... "ah"...(gros silence) sinon
je peux vous suivre et vous préparer pour une autre alternative (genre accoucher à la maternité de ma ville) -_- enfin vraiment froide et sèche.

Bien sur j'étais en larme en raccrochant, pas du tout le contact que j’espérais. Mon conjoint me dit de ne pas désespérer et d'essayer toute les sages-femmes
des départements voisins. Mais jusqu’à combien d'heures une sage femme aad accepte de se déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:07

je crois qu'on est plus dans le sujet du post...lol
mais tu peux m'ecrire en mp si tu veux
une sage femme pt faire jusqu'à 2 heures de route en fait. Parce que c'est toi qui va faire le trajet jusqu'à 2 semaines avant!c'est plus a toi de penser a ca!
et pour la reponse de ta sage femme, je pense qu'elle estait peut etre refroidie par la loi...mais aussi, et helas, par ta date d'accouchement!parce que certaine sf prennent qd meme des vacances!lol...
moi je te conseille de chercher une autre personne, parce que si elle se projette elle meme comme te préparant a la mater, ca va pas coller!appelles toutes les sages femmes que tu peux, et parfois y'en a qui ne sont pas referencer!donc demande!!(genre qd t'appelle le departement voisin...)
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:46

oui c'est vrai, je m'excuse pour le hors sujet. merci pour tes précisions.

sinon super film, j’espère que je pourrais voir la version longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:52

Dans quel département es-tu Laitgrenadine?
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:25

pour Chtibidul et laigrenadine : il y a une alternative à l'AAD, c'est le plateau technique.
Biensur, pour une maman qui a déjà accouchée chez elle, c'est quand même pas la même chose.
Mais ça permet d'être seule avec sa SF et le futur papa, sans le protocole lourd de la mater.
Mais il y a quand même des bémols : il faut qu'une mater proche de chez vous ait accepter de passer un accord avec la SF, et que le protocole imposé par la mater ne soit pas trop lourd (en gros, la mater impose ses conditions, et elles varient d'une mater à l'autre).

Laitgrenadine, on peut échanger par MP si tu veux, je suis dans le sud ouest, dans le 31, et ma SF fait le plateau technique, mais a suspendu les AAD. Elle se déplace beaucoup.
Si ça t'interresse, n'hésite pas à me MP.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:26

oui, il y a le plateau technique, mais comme tu dis, c'est une alternative!
ca n'a rien a voir avec la maison...
et surtout, si tu es primipare, tu te fais envoyer bouler!!
ca c'est pas dit!mais ils pensent que si tu n'as pas connu la douleur de ton premier accouchement, tu ne sera pas capable de vivre sans peridurale!et donc les sages femmes ne prennent pas ton inscription!
(c'est du vecu!car je m'etais inscrite au cas ou ma sf ne soit pas la le jour j...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:57

Non, ils osent faire ça ? C est vraiment n importe quoi, et je ne comprends pas à quoi ça sert, a part infantiliser les femmes encore une fois. Surtout que ton fils est ne chez toi, donc ....
Pour mon grand, j ai commencé en plateau technique, avec un suivi global et une préparation pour une naissance physio.
Je comprends pourquoi tu n as pas envie de tenter avec eux. Ça me révolte qu ils osent dire ça a une future maman, genre, on n est pas capable de faire le bon choix.
Grrrrrrr  pascontent184 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:22

et oui!!
c'était pas dit comme ça hein!c'etait plus "delicat"!
ce qui m'avait été dit c'est que les sages femmes s'engageaient sur un suivi global et n'aimaient pas qu'au dernier moment, les femmes changent d'avis a cause de la douleur, et que du coup, on avait pris la place de qqun qui aurait été au bout!
le mieux, c'est l'anesthesiste quand tu lui dis que tu vx pas de sa peridurale "on verra bien le jour J!...elles disent toutes ca!"...
mouahahah!!j'ai bien rit quand j'etais entrain d'expulser mon mouflet avec force et courage!parce que je pensais pas a la péridurale du tout!!!
bref..je me recadre sur le sujet du film... content103 divers107 divers107 divers107 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:51

chtibidul a écrit:
et oui!!
le mieux, c'est l'anesthesiste quand tu lui dis que tu vx pas de sa peridurale "on verra bien le jour J!...elles disent toutes ca!"...

Oui, j'ai eu la même réflexion par UNE anesthésiste, pour mon grand, et pour avoir eu la péri quand ils ont pris la décisions de forcer les contrations, je peux te dire que j'ai vraiment détester ça, tu ne sens plus rien, tu es coupée de ton bébé, limite tu peux tenir une discussion mondaine, alors que tu es en train d'accoucher.

Et bon, j'ai juste pas compris la logique de tant qu'on n'a pas connu la douleur, on n'est pas capable de faire sans la péri, mais s'ils "imposent" la péri pour le 1er , comment on sait si on est "apte" pour le suivi global pour le 2eme ???

Bref, désolée de poursuivre le HS  pascontent127 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:35

mdr...je repond toujours en HS...!!
moi non plus je ne comprend pas cette logique!!
mais bon...et du coup, et la on revient un peu sur le sujet du film...on interdit l'AAD, en prétextant que maintenant, en France, on peut accoucher physio dans les maisons de naissance sans le risque encouru a la maison (je crois sincèrement que les risques sont les memes!) mais du coup, quand tu as toutes les infos, ca met encore plus en colere cette loi!!!
(petite parenthese, je debute une formation pour m'immiscer dans le système...et il y a une journée debat autour de ca, avec les grands chefs d'un hôpital parisien...je vais voir ce qui se raconte de pres!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:44

Tu nous tiendras au courant de l'avancée des discussions alors, ça m'interresse.
M'enfin, le coup des maisons de naissance, c'est encore une expérimantation, pas encore lancée, alors bon, l'argument pour dire que c'est plus sécurisé que l'AAD ....
Surtout que comme elles vont dépendre d'une mater, et être collées à une mater, on se retrouvera avec les mêmes pb que pour les plateaux techniques, des SG plus ou moins obligées de suivre certains protocoles pour être autorisées à accompagner les accouchements.
Et je trouve, pour l'avoir vécu, que l'accompagnement lors de l'accouchement par une SF qui pratique l'AAD est vraiment de meilleur qualité que celui d'une SF qui ne l'a jamais pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:48

Moody a écrit:
Et bien moi, ça me fait pleurer ces sages femmes qui disent qu'elles sont hors la loi et qu'on pourrait les mettre en taule, et qu'il faudrait nourrir leurs enfants  pascontent061  pascontent061  pascontent061

Je trouve ça formidable qu'elles se battent pour une naissance respectée, mais ça me déchire de penser à ce qu'elles risquent.

La question n'est pas du tout la même en Belgique (heureusement, dans un sens, mais c'est hallucinant que ce soit comme ça en France), mais vraiment, je pleure en entendant ces sages-femmes (merci les hormones).

Ceci dit, ça m'intéresserait de voir le film...

Eh ben moi j'ai pas les hormones de gestation mais çà m'a fait pleurer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:34

Kaalypso a écrit:
chtibidul a écrit:
et oui!!
le mieux, c'est l'anesthesiste quand tu lui dis que tu vx pas de sa peridurale "on verra bien le jour J!...elles disent toutes ca!"...

Oui, j'ai eu la même réflexion par UNE anesthésiste, pour mon grand, et pour avoir eu la péri quand ils ont pris la décisions de forcer les contrations, je peux te dire que j'ai vraiment détester ça, tu ne sens plus rien, tu es coupée de ton bébé, limite tu peux tenir une discussion mondaine, alors que tu es en train d'accoucher.

Et bon, j'ai juste pas compris la logique de tant qu'on n'a pas connu la douleur, on n'est pas capable de faire sans la péri, mais s'ils "imposent" la péri pour le 1er , comment on sait si on est "apte" pour le suivi global pour le 2eme ???

Bref, désolée de poursuivre le HS  pascontent127 

Je ne sais pas qui t'as dit ça mais c'est vraiment une réflexion à la c*n!! ça n'a aucun rapport! comme tu l'explique Smile et puis y'a bien assez de témoignages sur ce forum qui prouve que c'est
tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce   Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film sur l'AAD "Entre leurs mains" la bande annonce
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Entre leurs mains
» Entre leurs mains - le replay
» "Entre leurs mains" diffusion Tullins (38)
» éruption sur les mains
» Nos bebes et leurs prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: