Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Une nouvelle naissance...

Aller en bas 
+7
floreange
Moody
minou
vita
Saphaëlle
mimikief
Elyne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:23

Merci de prendre des news les filles aav

palouem j'y crois... mais j'ai du mal d'y croire dans un milieu médicale c'est bête mais c'est comme ca mimique045

Doris... j'en suis que... Nous avons eu un rendez vous chez un ostéo avec mon fils pour ses soucis de constipation... et on a évidement parlé de sa naissance (qui serait une des causes de son mal d'ailleurs pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 ) et il m'a dit que je devais aller le voir aussi car j'en ai plus que besoin... J'ai du mal de croire en lui en sachant qu'il m'a promis une amélioration pour petit bonhomme et que rien du tout pour l'instant c'est même pire il en fait de la fièvre pascontent061 Enfin bref...
Donc la doula, j'en ai parlé à mon homme... elle vient à la maison dans une grosse semaine pour la premiere rencontre...
Et sinon en dehors de tout ca... on prend des "risques" ++++ ces derniers temps avec mon homme et je me sens un peu bizarre depuis 2 jours... A voir....


Moody, petit bonhomme est né à Ath aussi et si je devais aller à l'hopital pour le 2eme c'est la que j'irais ! En courant même... Juste un regret mon gynéco n'est plus la il a pris sa retraite et du coup jsais pas qui prendre... j'en ai vu un autre mais on accroche pas :/
Pour l'instant je n'ai pas recontacté de SF, j'attends que la doula me donne des contacts comme elle m'a dit dans nos échanges par mail..

Saphaelle déjà 0059_G 0059_G Merci pour ton message, je l'ai lu 2 ou 3 fois depuis ce matin... je te réponds dés que j'ai plus de temps... sans doute demain dans la soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
palouem
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2013

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 6:11

Il faut vraiment bien s'entourer au niveau médical, il faut que l'equipe ait confiance en toi et ton bébé.
La première mat où j'ai accouché, on m'a dit "votre 3eme ça sera forcément une cesa, elle sera programmée".
J'ai déménagé ( pour d'autres raisons lol), dans la nouvelle mat, j'ai demandé à mon gygy pour la cesa, il m'a dit " forcément vous avez plus de risques qu'une maman qui n'a pas eu de césa, mais il ne faut pas y penser, il n'y a pas de raison". Comme quoi!!
Mon bb 2 etait un gros gros bébé, et pusi pour les 2 premier sj'ai toujours eu au moins 24h de travail, donc sur un uterus cicatriciel, bof! et puis je dépasse le terme à chaque fois, donc tu vois je cumule!

Pour bb3, j'ai aussi dépassé le terme, mais j'ai prévenu que je ne viendrai pas pour une cesa pour dépassement de terme (on ne déclenche pas une cesa). J'avais dit à mon gygy que je ne viendrai pas! lol
J'ai fait une séance d'accuponcture le lendemain le travail commençait.
Pour le travail long, j'ai pris de l'homeo pour aider à la dilatation du col, ça a été miraculeux, j'ai accouché en 6 heures, bien loin de mes 24h habituelles lol!
Pour le gros bébé, bah je n'ai rien pu faire, lol, bb3 etait gros aussi, mais pas une déchirure rien! Et là j'avais juste envie de voir ma première gygy qui disait qu'un gros bébé me causerait d'enormes degats ou ne passerait pas! Et bah si je l'ai fait. C'etait la plus belle naissance, une renaissance.
Il n'y a que depuis ce jour que je peux parler de ma cesa sans m'effondrer.

Désolée pour le petit roman, ce que je veux te dire, c'set que si tu fais tout ce qu'il est possible de faire, même si tu as une cesa, tu ne pourras pas regretter, tu auras tout fait .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-cousettes-de-Palouem/21621966
palouem
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2013

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 6:13

Ah et puis la pharse "l'important c'est que le bébé aille bien" grrrrr, ce qu'elle me donne envie de bondir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-cousettes-de-Palouem/21621966
Invité
Invité




Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 6:31

Elyne je suis désolée de te lire si mal et remplie il me semble de culpabilité vis à vis de ton garçon. Pour la constipation (je sais ce n'st pas le sujet du poste) as tu essayée de lui faire boire de l'eau tiède ? ou de l'hépar ? Effectivement ma première était tres constipé aussi toute petite mais ce n'etait pas du à la cesarienne. Nos bébé sont des éponges, et il réagissent souvent vis à vis de ce qu'is pesroivent. As tu parlé avec lui de tout ce qui s'est passé ?
J'aimerais trouvé des mots pour t'aider à t'apaiser 0059_G 0059_G .
Pleins pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:20

Doris j'ai tout essayé... il me semble avoir un mieux la... c'est toujours aussi douloureux mais c'est tous les jours... alors effet ostéo ou pas j'en sais rien mais bon le voir souffrir tous les jours je ne sais pas si c'est mieux finalement Sad
Et oui je lui en ai déjà parlé, souvent même on regarde ensemble l'album photos de sa naissance (j'ai la chance d'avoir des magnifiques photos de sa naissance malgré tout...)

Dans quelques jours la doula vient... ca me fait un peu stresser mais bon si ca peut nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:57

J'espère vraiment que la doula va pouvoir te soulager et vous aider à aller mieux.
As tu consulté un médecin pour les soucis de constipation voir si il y a pas une raison physiologique à son problème ? (je cherche des piste)
Et si besoin , même si il n'y arien de nouveau , et bien reviens nous le dire ici.D'en parler parfois ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:34

Dés que j'ai un peu temps je viendrais ouvrir un post à ce sujet ici.. effectivement ca me fera du bien d'en parler et peut etre que vous aurez d'autres pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:46

Bon... la doula est venue hier à la maison...
Je n'ai toujours aucune réponse... enfin si mais plutot une confirmation... Bébé2 naîtra surement par césarienne... parce que ca sera mon dernier enfant, parce que j'ai envie de bien vivre sa naissance et même si je dois souffrir pendant quelques temps après je m'en fou.. J'ai envie d'être sereine... et je sais qu'on souffre moins d'une césarienne quand elle est prévue et qu'on la vit bien... Voila ce qui ressort pour moi de ce RDV avec la doula...

Mais une chose est sur c'est que je ferais un PDN en béton car malgré tout je veux gérer certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:05

aau aau aau aau aau aau aau aau aau

Il y a tout un tas de choses sur lesquelles tu peux te préparer si c'est une césarienne que tu souhaites aav
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:14

Je suis tellement déçue de ce rendez vous.. je pensais qu'elle allait me motiver à ne surtout pas aller dans cette direction, à motiver mon homme pour l'AAD, à me convaincre moi pour l'AAD aussi finalement ou même à la VB en hopital... mais non rien de tout ca... j'attendais tellement qu'elle me mette presque une claque... et a coté de ca je me suis presque fait engueuler pendant 2h d'aller sur des forums, d'avoir voulu déclencher la naissance de petit chou pour que mon homme soit présent, elle a jugé le fait qu'il soit constipé (c'est bon je sais que c'est de ma faute MERCI), ...

Enfin voila... aujourd'hui je suis sereine par rapport à cette 2ème césarienne, mon homme aussi... et maintenant c'est ce que je recherche... être sereine dans mes choix et ne pas regretter...

Faut juste que je tombe enceinte et que je me retrouve un gynéco en qui je pourrais avoir confiance pour tout ça maintenant content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:23

wow, dur dis donc ce rdv, pas vraiment à la hauteur de tes espérances...
que penses tu de trouver une doula à qui tu confierais directement tes attentes d'être soutenue pour une VB?


sinon, pour étayer un PDN, peut être aimeras tu lire le témoignage de Julie ici (deuxième témoignage )

aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:27

Si je comprends bien, ce rendez-vous ne s'est pas bien passé en fait ?

Je trouve que si tu ressors d'un rendez-vous comme ça, avec ces sentiments, c'est en effet un véritable échec. Et dont tu n'es pas vraiment fautive. Elle non plus peut-être. Peut-être juste que vous ne vous correspondiez pas. Mais alors je trouve dommage de prendre une décision à la suite d'un rendez-vous comme celui-là pascontent061

Ce qui est sûr, à mes yeux, c'est que la décision réside en toi, et toi seule (ton homme aussi, puisqu'il est ton partenaire dans la création d'un enfant, mais en premier lieu toi, qui portera et donnera la vie aav ). Donc ça me semble logique qu'elle ne t'apporte pas la solution. Mettre une claque peut aussi parfois avoir de mauvaises conséquences dans l'autre sens, elle aurait pu faire cela et être en face de gens qui avaient besoin d'autre chose et qui soient dégoutés de ce contact. Enfin, ca c'est une chose. Pour moi, elle est là pour t'apporter des informations éclairées, neutres, des faits, et t'aider à dépatouiller tout ça.

Et pourquoi ne recontactes-tu pas une sage-femme ? Il y en a plusieurs dans la région, il y a la mienne (mais pareille, elle va pas te motiver, mais t'aider à y voir clair).
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:29

Je lui ai dis dés nos premiers mails échangés... Non vraiment j'ai l'impression qu'elle ne savait même pas ce qu'elle faisait chez nous, c'était très bizarre comme sensation... on avait tous les 3 l'air très bête assis autour de la table... comme mon homme a dit après "un peu comme à l'école quand t'es enfermé dans le bureau du directeur pour te faire engueuler"

Pour le PDN je vais lire tout ce que je peux pour pouvoir faire ça bien... merci pour le lien Smile mais j'ai encore un peu de temps, je sais où je veux donner naissance à mon 2ème bébé et donc je sais comment ils travaillent et je sais qu'ils sont géniaux même sans PDN !
Juste certaines choses comme je disais hier... je vais écrire en grand et en rouge de ne surtout pas m'envoyer leur psy à la noix pour me dire "On m'envoi dans votre chambre car vous avez eu une césarienne et ca n'est pas normal" certes elle avait raison ce n'était pas une naissance normale mais avant sa visite j'allais bien... Elle m'a détruite et je ne veux plus avoir ce genre de personne dans ma chambre quelques jours après avoir donné la vie à mon bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:34

Saphaëlle elle ne disait rien, juste que "de toute façon on ne saura jamais c'est comme ca c'est tout c'est à cause du déclenchement faut pas se voiler la face" BOUM dans les dents............ je sais merci c'était pas top le déclenchement mais d'un coté je préfere ma césarienne plutot que peut etre accoucher seule sans mon homme à mes cotés..... ca m'aurait bouffé d'autant plus je pense...
J'étais énervée et remontée hier après ce rendez vous :/
Vraiment l'impression ne pas réussir à m'entourer des bonnes personnes...

D'un coté elle m'a aidé à y voir plus clair et à être sereine par rapport à une 2eme césarienne donc ce n'était pas que mauvais... même si ce n'est pas forcement ce que j'attendais en effet....


Dernière édition par Elyne le Mar 30 Avr 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:37

Je reviens vite fait (après avoir relu notre discussion ailleurs aav ). Je suis déçue en te lisant, c'est vraiment très éloigné de ce que j'attendrai d'un premier rendez-vous avec une Doula.

Il y a plusieurs doula ici, et via FB j'en connais quelques unes, si tu souhaites peut-être en rencontrer une autre aav

Vraiment je trouve que tu ne devrais pas rester sur un pareil ressenti. Tu aurais du ressortir de ce rendez-vous en te sentant soutenue, aidée, accompagnée, et non jugée comme ça s'est passé.... C'est vraiment vraiment dommage je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:45

Je ne sais pas si j'ai encore la force pour rencontrer une doula... ni "personne" d'ailleurs... tout ca n'était encore qu'illusion... j'ai encore voulu jouer dans le monde des bisounours et voila encore une fois je suis tombée de mon nuage... alors je n'ai plus envie d'y remonter tant pis... Entre la SF qui ne prend même pas le temps de répondre, une autre SF qui n'a pas répondu non plus, et ca, c'est bon j'ai plus envie de me battre pour peut être quelque chose qui n'existera jamais finalement.. car si j'envisage cette naissance par VB et que tout se passe mal je n'aurais plus jamais la possibilité de passer cette "couche de pommade" comme tu dis... c'est ma dernière chance dans toute ma vie de vivre la naissance d'un enfant... alors j'ai envie d'être bien, je ne demande rien d'autre à part ça... être bien... et tant pis si ca passe par la case opération... Peut etre qu'apres cette 2eme naissance je pourrais dire comme tant d'autres mamans césarisées "c'est ma plus belle cicatrice" ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:13

J'ai envie de te dire de ne pas prendre de décisions sur une note aussi amère aav aav aav aav

Laisse le temps au temps, et si l'envie de reporter la vie te prend, et bien laisse toi vivre ça. Une fois enceinte, les décisions arriveront d'elles-mêmes, je pense aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:08

Elyne a écrit:
D'un coté elle m'a aidé à y voir plus clair et à être sereine par rapport à une 2eme césarienne donc ce n'était pas que mauvais... même si ce n'est pas forcement ce que j'attendais en effet....
Euh... C'est complètement contradictoire ça!
J'ai l'impression que ton rendez vous ne s'est pas bien passé du tout... et que tu es pas mal en souffrance avec ça...
Et tu arrives à trouver du positif, uniquement parce que tu ne savais pas ce que tu voulais en fait... J'ai l'impression qu'elle t'aurait encouragé à accoucher par VB, tu aurais été contente pareil et dessus pareil qu'elle n'ait pas compris ta demande de passer par une autre césarienne pour bien le vivre en fait....
Donc j'ai l'impression qu'elle ne t'a rien apporté!

Et non, ne dis pas que tu n'arrives pas à t'entourer des bonnes personnes! Tu n'as pas eu la chance de rencontrer pour l'instant une personne qui t'écoute et te convienne!
Essaie d'appeler des sf, si elles ne rappellent pas, c'est qu'elles ne sont pas correctes, oubli! Si tu ne les sens pas, laisse tomber! Même si tu en passes plein, ce n'est pas grave!
Je pense que vu la souffrance que représente pour toi une nouvelle naissance, il faut que tu trouves quelqu'un avec qui le courant passe très très bien et qui prenne le temps de discuter avec toi, et que toi tu y ailles sans à priori: n'y vas pas pour discuter AAD ou césarienne, vas y pour expliquer tes craintes, ton vécu, et voir ce qu'elle peut elle t'apporter.
Tu n'auras peut être pas de réponse le premier coup, mais si elle arrive à te faire réfléchir sereinement, ça sera peut être bien...

Et peut être arrêter de te mettre la pression en te répétant que c'est ta dernière chance de ta vie de vivre bien une naissance... Il y a des personnes, quand on leur dit "attention, tu vas te planter", ben... elles se plantent! Alors peut être juste s'entourer de bonnes personnes, "digérer" le premier accouchement, et laisser le temps faire son oeuvre...

Mais bon, les conseils qui feront du bien à une personne n'apporteront peut être rien à une autre...
Je t'envoie plein de zenitude aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle naissance...   Une nouvelle naissance... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle naissance...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle (peut-être pas si nouvelle...) !
» nouvelle pas trop nouvelle :D
» nouvelle mais pas si nouvelle que ça
» une nouvelle de Lyon...pas si nouvelle
» lyli66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: