Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 occuper bébé pendant que maman travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

occuper bébé pendant que maman travail Empty
MessageSujet: occuper bébé pendant que maman travail   occuper bébé pendant que maman travail EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:58

je ne savais pas trop où mettre mon message, au besoin je laisse les modératrices le déplacer aav

alors voilà, il y a quelques temps j'avais commencer à mettre en projet ma petite entreprise (je suis couturière), pour bosser chez moi en tant auto-entrepreneuse. Les évènements de fin d'année et de ce début d'année m'ont fait totalement arrêter, et je commence à m'y remettre doucement.
Seulement, j'ai encore ma fille à m'occuper, elle n'ira à l'école qu'en septembre 2014, et la journée il m'est difficile de coudre ou faire autre chose car il faut aussi que je m'occupe d'elle, pas de place en crèche ni en halte garderie, pas les moyens de payer une nounou et personne pour me la garder quelques heures par semaine.
Je suis donc à la recherche d'idées, d’activités etc, qui pourrais l'occuper la journée sans que j'ai à me lever toutes les 2 minutes de ma machine à coudre.
Pour précision elle à 2ans, déteste la pâte à modeler et adore peindre et dessiner sur les murs content034
merci d'avance les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

occuper bébé pendant que maman travail Empty
MessageSujet: Re: occuper bébé pendant que maman travail   occuper bébé pendant que maman travail EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:20

Ouh la la c'est pas simple de trouver comment occuper ta puce pendant que tu travailles!

Ici on rénove notre maison, c'est le speed en ce moment, alors je jongle entre les moments où je m'occupe du petit, et ceux où je bricole, je suis constamment en train de m'interrompre pour m'occuper du pti puis je redémarre, ça prend du temps, alors j'imagine avec de la couture!!!

Maintenant il a un peu plus de 2 ans, il nous "aide" sur le chantier: il tient les bouts de bois quand on coupe, il transvase du sable... il adore, il dit "je fais la maison de mon doudou comme papa et maman", c'est trop chou!! Peut être que si ta fille te voit coudre, elle souhaitera le faire aussi? Je ne sais pas comment adapter cette activité à elle mais il y a peut être moyen? un tissus avec des trous et une grosse aiguille qui pique pas?

Sinon, les gomettes et autocollants ça a connu un grand succès chez nous, on a celui là:
http://www.amazon.fr/Je-grandis-avec-autocollants-maman/dp/2244201511
ce qui est bien c'est qu'ils sont repositionnables.

Les playmaïs aussi c'est un grand hit, ça il le fait tout seul...il ne fait que des vers de terre mais il aime bien!

Dans le style dessin, il me semble que c'est Lilybug qui parlait des catalogues qu'on te fourgue malgré l'autocollant " stop pub" dans ta boîte aux lettres, c'est super sympa avec des feutres de colorier les pages du catalogue, les têtes des gens, les chaussures...

Par contre pour ce qui est de la nounou, vraiment nous ça ne nous revient pas très cher, environ 75 euros par mois avec les aides de la CAF, y a pas moyen de voir à ce niveau là?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occuper bébé pendant que maman travail Empty
MessageSujet: Re: occuper bébé pendant que maman travail   occuper bébé pendant que maman travail EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:06

ici on a cousu ensemble, après avoir pris le temps d'expliquer les règles, les dangers, etc... c'est forcément très lent, mais entre ça et ne rien faire... donc, ils font tout ce qu'ils peuvent, machine éteinte, puis que je l'allume c'est "petites mains rangées" (posées sur leurs genoux s'ils sont assis sur moi). Ils adorent ça... si tu peux, trouver une machine ancienne, ils peuvent jouer à coudre, faire tourner le mécanisme, etc...

sinon, dans notre ancien appartement on avait un petit pan de mur en peinture ardoise (mais pas besoin de la peinture spéciale, elle est très chère, et tu trouves des solutions de remplacement sur le net), quelques craies, et c'est le bonheur des petits qui aiment dessiner... et on peut coller dessus une grande feuille pour peindre, ou un bloc avec des feuilles qui s'arrachent facilement...

et si tu couds, un petit tapis de jeux, avec des petits animaux? tu peux commencer une scenette avec elle, guider l'histoire si elle ne se lance pas seule, et quand ça roule tu bosses?

Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

occuper bébé pendant que maman travail Empty
MessageSujet: Re: occuper bébé pendant que maman travail   occuper bébé pendant que maman travail EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:08

ici, ce qui l'occupe pendant des heures en ce moment, c'est faire rebondir des petites balles rebondissante à travers le salon (ça marche aussi avec une balle de tennis), de viser des panières (ou les chats) : facile à mettre en oeuvre, tu peux facilement intervenir en lancant une balle de temps en temps, pas cher...

Tu peux aussi essayer un bac de graines avec des récipients et des cuillères pour transvaser (sur un grand drap, c'ets plus facile à ramasser).

Ce qui l'occuper pendant très longtemps aussi, c'est la calculette : il adore regarder le lien causse à effet, et demander quel est le chiffre inscrit.

Et des jeux d'imitations. Elle n'a pas une poupée ou une peluche à qui tu pourrais coudre quelques vetements et en prenant des mesures avec elle. Ca pourrait être un bon début dans l'imitation de ton activité. Après, même sil elel ne coud pas, avec une machine faites avec un petit carton et des chutes de tissus... il y a peut-être une chance qu'elle y trouve une grand intérêt.

Après, pour la nourrice, je ne connais pas les tarifs vers chez toi, mais c'est vrai qu'avec les aides de la CAF, ça ne revient pas forcément très cher (surtout pour peu d'heures).
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

occuper bébé pendant que maman travail Empty
MessageSujet: Re: occuper bébé pendant que maman travail   occuper bébé pendant que maman travail EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:32

Alors j'ai beaucoup emmené ma fille sur mon lieu de travail et ça arrive encore régulièrement. Elle n'a jamais joué avec les jouets que j'emportais pour elle. Elle a toujours manipulé les objets (vélos et outils) sur lesquels je travaille, pour faire comme moi en fait, et ça l'occupe vraiment bien, même s'il faut surveiller un peu qu'elle ne fasse pas de bêtises, j'arrive quand même à travailler.

Comment réagit ta petite lorsque tu couds ? Elle veut aussi manipuler les tissus, fils et ciseaux ou bien elle s'en fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

occuper bébé pendant que maman travail Empty
MessageSujet: Re: occuper bébé pendant que maman travail   occuper bébé pendant que maman travail EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:11

merci pour vos réponses 0059_G

Flower, je vais encore attendre avant de lui donner une aiguille (même celle du type canevas pour enfants), car elle est dans sa période "je me met tout dans le nez et dans les oreilles " mdr.
je garde l'idée des autocollants ! et celle des pubs aussi car on en reçois des tonnes malgré l'interdiction, du coup autant que ça servent mimique121

Fille du vent, merci pour l'idée du tableau, comme mon "atelier" est dans ma chambre, peut être que je pourrais peindre un petit bout de mur ici pour l'avoir à l'oeil en même temps, faut que je trouve comment ré-aménager tout ça car c'est pas très grand. Je me souviens petit j'ai aussi eu une machine à coudre, qui ne fonctionnait qu'avec le volant, j'adorais, à voir car j'étais quand même plus grande (4ans il me semble)

Aeiouy, les balles on va éviter, on est en appartement avec des voisins en dessous qui ont un bébé. Sinon pour les jeux d'imitation elle a déjà des choses, une cuisine avec pas mal d'accessoire, des poussettes, mini bbtai cousu par maman et un berceau en carton que je lui ai fait aussi content050

Celya, elle n'apprécie pas beaucoup que je travail, quand je suis sur la machine elle vient me tirer par le bras pour que je vienne jouer avec elle. Sinon quand elle est disposée à me laisser un peu tranquille oui, elle essaye de toucher à tout, les ciseaux elle l'a fait une fois quand j'avais le dos tourner et s'en est tirer avec une belle entaille pascontent149 Peut être lui faire un petit nécessaire comme le mien et rangé comme le mien pour qu'elle est l'impression de vraiment faire comme maman? avec des chutes de tissu pour qu'elle puisse faire son petit mic-mac?

Pour la nounou c'est assez compliquer, j'ai déjà été confronter à ce souci dans cette ville pour mes fils, elles ne cherchent que des temps plein, avant quand je bossai à mi-temps ça avait été la galère pour en trouver une qui accepte mes 25h, j'avais du en dénicher une au black (elle était absolument génialissime d'ailleurs, je la regrette vraiment pascontent060 )
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

occuper bébé pendant que maman travail Empty
MessageSujet: Re: occuper bébé pendant que maman travail   occuper bébé pendant que maman travail EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:40

mamoune86 a écrit:

Celya, elle n'apprécie pas beaucoup que je travail, quand je suis sur la machine elle vient me tirer par le bras pour que je vienne jouer avec elle. Sinon quand elle est disposée à me laisser un peu tranquille oui, elle essaye de toucher à tout, les ciseaux elle l'a fait une fois quand j'avais le dos tourner et s'en est tirer avec une belle entaille pascontent149 Peut être lui faire un petit nécessaire comme le mien et rangé comme le mien pour qu'elle est l'impression de vraiment faire comme maman? avec des chutes de tissu pour qu'elle puisse faire son petit mic-mac?

Ah oui pas évident, ici c'est quand je suis sur l'ordi que ma fille de 2 ans grogne, j'ai l'impression que le problème c'est que je ne suis pas à sa hauteur. Avec les vélos je travaille beaucoup sur des tricycles bas et posés sur le sol, qui sont accessibles à ma fille et j'ai l'impression que ça lui plaît.
Avec une machine à coudre pas évident, ça m'arrive de coudre à la machine et ma fille cherche toujours à attraper la boîte d'épingles. Peut-être en effet ça vaudrait le coup de préparer à ta fille son petit matériel avec ciseaux à bouts ronds, chutes de tissu, bobines de fil presque vides. Bon pour les aiguilles et épingles ça paraît difficile de trouver un substitut, des allumettes dont on rogne la partie rouge ? Des chutes de tissu avec des trous pour qu'elle fasse passer un fil ou un lacet dedans ? Mode brain-storming Smile

Outch les ciseaux attrapés par ta fille qui s'est entaillée avec Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

occuper bébé pendant que maman travail Empty
MessageSujet: Re: occuper bébé pendant que maman travail   occuper bébé pendant que maman travail EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:24

éventuellement des cures dents pour faire un substitut d'épingles, si la demoiselle veut bien ne pas se curer le nez ou les oreilles avec content103

oui pour les ciseaux j'ai bien flipper quand même, car sur mes 2 paires elle a pris les très gros, et sous le coup de la douleur et d la panique elle est rester coincée les doigts dedans, toujours à appuyer fort sur son petit doigt, je crois que quelques secondes de plus et on pouvait partir avec une phalange dans une glacière aux urgences !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occuper bébé pendant que maman travail Empty
MessageSujet: Re: occuper bébé pendant que maman travail   occuper bébé pendant que maman travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
occuper bébé pendant que maman travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman/Bébé fusionnels et reprise du travail
» Occuper bébé
» Programme pendant le travail ...
» occuper un bébé de 2 mois
» occuper bebe en avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: