Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Temps conservation biberons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Temps conservation biberons Empty
MessageSujet: Temps conservation biberons   Temps conservation biberons EmptySam 23 Mar 2013 - 9:21

Bonjour bonjour
Alors voilà notre interrogation du moment: est-ce vraiment vraiment vrai cette histoire de ne pas donner le lait plus d'une heure après avoir préparé le bib?...
Parce qu'on a bien vu que c'est écrit sur la boîte, mais bon, ça nous parait être un bon coup de pouce à la consommation ce genre de recommandations (c'est pas que l'industrie agro-alimentaire inspiré peu confiance ces temps-ci, mais presque....!).
Notre petite a 15 jours, déjà il lui arrive (très rarement maintenant qu'elle est "grande" content050 mais bon...) de mettre une bonne heure à boire (on la change et l'envie de boire reprend par exemple), et surtout on n'est pas encore sûrs de nous à 100% quand elle pleure: on fait parfois des bib en avance!...
Alors on se dit qu'étant donné que les biberons sont propres et faits proprement, apriori les bactéries ne peuvent pas se développer tant qu'elle n'a pas bu... Non?.... (Admettons que ça se discute si l'enfant a mis sa bouche sur la tétine...)
Quand j'étais gamine, je revois mes parents préparer les biberons à l'avance pour les sorties qui s'eternisaient...
On aurait voulu vos expériences sur le sujet!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps conservation biberons Empty
MessageSujet: Re: Temps conservation biberons   Temps conservation biberons EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:00

Moi je tenterais pas le diable. On le garde maxi 30 min et poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Temps conservation biberons Empty
MessageSujet: Re: Temps conservation biberons   Temps conservation biberons EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:34

je tenterais pas non plus, tant qu'ils buvaient je laissais, mais du moment où ils arrêtaient, je conservais 1h maxi puis je jetais. Il y a quand même je pense une histoire de prolifération des bactéries ou un truc du genre, même si les bib sont propre.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Temps conservation biberons Empty
MessageSujet: Re: Temps conservation biberons   Temps conservation biberons EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:40

Nous aussi on nous a dit une heure (30minutes quand même c'est court!!!)
Du coup pour l'instant on garde 1h à partir du moment où il est fait (non non on ne tente pas le diable!); reste la question delà conservation lorsque bebe n'a vraiment rien pris, j'ai vu que parfois les parents mettent le bib au frigo...

Je reconnais qu'on voit un peu le mal partout dans le monde merveilleux de la consommation, et particulièrement autour du bebe y'a franchement des abus (car les publicitaires savent bien qu'on veut être de bons parents parfaits qui offrent tout à leur petit d'homme!...).
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Temps conservation biberons Empty
MessageSujet: Re: Temps conservation biberons   Temps conservation biberons EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:12

les bibis au frigo, souvent les parents de jumeaux d'ailleurs ce que je comprend d'ailleurs
la différence c'est que le bibi n'a pas été déjà chauffé et resté au final peu de temps à l'air libre

moi perso quand je donnais le bib pour bastien ( arffff ) , en sortir je mettais l'eau dans le bibi et j'avais des doseurs à part avec le lait mais je ne préparais pas en avance
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Temps conservation biberons Empty
MessageSujet: Re: Temps conservation biberons   Temps conservation biberons EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:01

Oui on emmène séparément aussi minou! On n'a pas encore investi dans les boîtes à dosettes (le lait prema est de toutes façons conditionne en boîtes assez faciles à transporter!...)
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Temps conservation biberons Empty
MessageSujet: Re: Temps conservation biberons   Temps conservation biberons EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:41

julyff a écrit:
Nous aussi on nous a dit une heure (30minutes quand même c'est court!!!)
Du coup pour l'instant on garde 1h à partir du moment où il est fait (non non on ne tente pas le diable!); reste la question delà conservation lorsque bebe n'a vraiment rien pris, j'ai vu que parfois les parents mettent le bib au frigo...

Je reconnais qu'on voit un peu le mal partout dans le monde merveilleux de la consommation, et particulièrement autour du bebe y'a franchement des abus (car les publicitaires savent bien qu'on veut être de bons parents parfaits qui offrent tout à leur petit d'homme!...).
A partir du moment où bébé a pris en bouche la tétine, il ne faut pas conserver le biberon plus de 30mn, car il y a un risque potentiel de contamination. Donc même si bébé n'a rien pris ou presque c'est poubelle par sécurité.
Si ton bébé mange des quantités irrégulières ça vaut peut etre la peine de faire plusieurs petits biberons au lieu d'un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps conservation biberons Empty
MessageSujet: Re: Temps conservation biberons   Temps conservation biberons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps conservation biberons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation lm...
» Conservation du lait
» Conservation des cheveux?
» L'eau des biberons
» Conservation du LM au congel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: