Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 on s'est lancé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

on s'est lancé Empty
MessageSujet: on s'est lancé   on s'est lancé EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:07

J'espérais le faire dès la naissance, mais n'étais pas sûre de pouvoir suivre !

On n'a pas enlevé les couches, mais quand même je suis étonnée du "résultat" (même si ce n'est pas le but, on est bien d'accord).

Les premiers jours, notre numéro 2 faisait son méconium quasiment uniquement quand on ouvrait la couche et lui massait le ventre en même temps. Du coup, j'en profitais pour prolonger un peu ce moment car franchement c'est plus facile à nettoyer au fur et à mesure que de détartiner (j'avais oublié).

De retour à la maison, j'ai pris le temps de l'instaler au dessus du lavabo à chaque change. Le plus dur fut de trouver comment le tenir car une main sous chaque cuisse, même bien calé contre le dos, c'était pas facile. On a trouvé une technique en mettant une main au bas des reins, l'autre sous les chevilles, calé dans un bras.
Au bout de quelques essais l'expérience fut très concluante : bébé qui pleurait dès qu'on l'allongeais sur la table à langer s'arrêtait quasiment instentanément dès qu'il était au dessus du lavabo... pour faire caca ou au moins se vider de ses gazs... puis repleurait instantanément quand on le ralongeais sur la table à langer.
En quelques jours on a eu presque tous les cacas de la journée, simplement en proposant une minute maximum à chaque change.

La première semaine, il fit les pipi juste quand je le reposais sur la table à langer : il pleurait, se tournait sur le côté... et hop, arrosage !

Puis le papa a dit "heu, il va finir par boucher le lavabo". Donc là je me suis dis qu'on était bien partis !

Maintenant, on a quelques pipi dans l'évier. On propose à chaque change, parfois avant la tétée, parfois après. De temps en temps, on change en dehors des tétées, car pleurs de "petites coliques", donc à défaut d'avoir trouvé autre chose, on essaye.

Du coup, en un peu plus de 15 jours, il y a eu presque la moitiée des jours sans cacas dans la couche, ou juste une petite trace.

Accrochée à l'espoir de lui éviter les coliques qu'à eu son grand frère (j'ai dans l'idée que s'il peut évacuer à sa guise et régulièrement, ça peut aussi éviter des soucis de transits), je m'accroche, même si effectivement le moment du change est forcément un peu plus long, et qu'avec 2 petits bonhommes c'est pas toujours facile.

Disons que j'aimerais bien observer un peu plus le rythme, mais franchement, juste avec un lange, vu les températures, j'ose pas ! On fait juste certaines tétées comme ça.
Et puis, il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs et tenir sur la longueur !
Et il va falloir s'organiser pour les sorties, parce que pour l'instant il n'y a que le lavabo de la maison qui y a gouté.

En plus, j'essai aussi de continuer un peu avec le grand, même si quand j'ai du restée allongée, on a un peu( beaucoup) arrêté. Et vu qu'il a trouvé de nouvelles couches toutes douces et colorées, il me les réclame !
En plus, avant l'accouchement, je n'étais pas là, donc je ne voulais pas trop insister sachant qu'il y aurait une grosse cassure.
Mais depuis quelques jours, il vient nous dire quand il commence à faire pipi dans sa couche, ou dit "bête pipi" quand il fait par terre.
Et sans qu'on lui ai vraiment dit, il a voulu aller faire pipi dehord alors qu'il avait commencé dans la couche : on lui a alors proposé d'aller sur le pot ou les WC et il a répondu "non, dehord ! " (il était en train de neiger, mais on n'a pas raté l'occasion).

Bon, le papa n'a pas commencé avec le petit, mais j'ai espoir : quand il aura bien observé, il se lancera probablement !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: on s'est lancé   on s'est lancé EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:29

Ooohh génial 0001_G ça fait rever ces petits bouts si réceptifs dès la naissance ! Avec un bébé d'été j'espère pouvoir me lancer dès la naissance, 20 mois maintenant que je'ai commencé avec Nathan et vraiment j'ai du mal à imaginer changer à nouveau des couches et l'mposer à mon enfant !! L'autosatisfaction je trouve que ce quand même super important aussi surtout quand après on arrive dans la période ou bébé commence à se déplacer et être moins réceptif. On a appris à se faire confiance et on commence à être rodee pour encaisser les ratés content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: on s'est lancé   on s'est lancé EmptyMar 19 Mar 2013 - 3:29

chouette que vous vous soyez lancer. moi je trouve bien plus simple de pratiquer à la naissance qu'après car tout petit ça mange et ça dort si ça chouine c'est qu'un truc les dérange content050
ici aussi je laisse la couche au moins je n'ai pas de pression je commence à l'enlever vers deux mois quand les besoins s'espacent et que physiquement je suis en meilleure forme... mais avant ça ne m'empêche pas de réussir à garder la couche sèche plus de six heures d'affilié
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: on s'est lancé   on s'est lancé EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:21

couhe sèche 6h d'affilées ! Heu, je vais pas mettre la barre aussi haut pour l'instant : ici même s'il vient de faire pipi dans le lavabo, c'est souvent que la couche est à nouveau mouillée moins de 10 minutes plus tard !
Et honettement, je ne peux pas retourner au dessus du lababo si souvent, car en comptant deshabillage + proposition + habillage, il faut bien au moins 5 minutes. alors 5 minutes toutes les 10 minutes... pas possible !
En plus, faire sur sa mère pendant qu'il dort, sans avoir manifesté le moindre signe que j'ai repéré, ça ne le dérange pas du tout !

Donc pour l'instant, c'est pipi quand on propose, au moment du change (même si on change plus souvent) ..... ou tant pis.

Bon, par contre c'est clair qu'au niveau habits et réceptables à portée de main, on n'est pas au top !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: on s'est lancé   on s'est lancé EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:06

C'est pas faux ce que tu dis : les BB pourraient avoir des maux de ventre en s'empéchant de faire caca dans leur couche scratch

En tout cas bravo pour votre disponibilité, c'est vrai que le change des tout petits reviens très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: on s'est lancé   on s'est lancé EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:30

2 mois et demi passé,
plusieurs jours en jetable (vacances, camping, famille...), jours à coliques (mais moindres par rapport à son frère) et 2 mastites plus tard....

c'est dur, mais on continu !

Il y a eu des jours avec des moins (fatigue, fatigue...), avec juste des propositions par ci par là, surtout aux changements de couches.
Il y a eu des jours juste avec un lange, sans protection (en tout cas, un grand moment dans la journée)... pas de chances, je choisissais toujours les jours où il était moins bien, donc je ne comprenais rien aux signaux....
Il y a eu des jours où tout roulait....
Il y a eu des nuits presque sèches (5h) et maintenant trempées.... (en même temps, ces derniers temps j'ai arrêté de proposer la nuit), en plus (je suis veinarde), il fait quasiment la moitiée des nuits.
Il y a eu des jours avec pipi à chaque proposition, et des jours jamais....

En tout cas, question tenue, on s'est adapté. J'ai acheté un genre de body long pour les jambes et elastifié en bas. Je trouve ça génial. Avec un pantalon en laine et un lange, c'est super pratique.
Même quand il y a une couche, comme ça va beaucoup plus vite de changer, il est plus aisé de proposer.
Par contre cul nu complet, j'y arrive pas. Trop d'arrosage partout (un pipi toutes les 2 minutes par moment) et trop froid pour un petit bout qui supporte toujours 3 épaisseurs minimum.

On continu, même si pour l'instant, on ne ralenti pas les lessives, bien au contraire !
Mais j'avoue qu'avec le grand à côté qui a décidé qui est "propre" chez les autres mais pas à la maison ou (alors la nuit), impossible de proposer toutes les 5 minutes !

En attendant, j'essaie de décripter au mieux les signaux, même si souvent, c'est qu'il vient juste de faire.

Le papa a proposé deux ou trois fois (quand il le change, il faut dire que les langes, il ne s'y fait pas), ce que je considère comme un point positif.

Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: on s'est lancé   on s'est lancé EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:51

petitpullmarine a écrit:
C'est pas faux ce que tu dis : les BB pourraient avoir des maux de ventre en s'empéchant de faire caca dans leur couche scratch

Je pensais être folle en ayant l'impression qu'Ugo attend d'être en jetable pour faire mais je le suis peut-être pas tant que ça finalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: on s'est lancé   on s'est lancé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on s'est lancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: