Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

qui l'eu cru... EDIT : toujours là !

5 participants
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka

qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! Empty
MessageSujet: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:55

...qu'un jour j'ouvrirai un post ici... certainement pas moi ! persuadée que j'ai toujours été que l'hni, c'est trop bien, mais je me sens totalement incapable de voir des signes chez un bébé...
mais ça c'était sans compter sur ma petite grenouille... faut que je vous raconte ça !

j'ai pondu une petite grenouille qui hurle à chaque installation de couche...
elle grogne à longueur de journées à tel point qu'on a essayé tout ce qu'on a trouvé pour calmer les coliques... et rien n'y fait ! elle grogne, se tortille... enfin on voit qu'elle est genée !
en lisant le post de Louve l'autre jour, je tilte sur le fait que la grenouille rale quand on lui met des couches, et au change suivant je me dis que je peux bien la laisser cul nu sur un lange un moment, au moins on évite une installation de couche !
et pour la 1ère fois, je découvre que ma poupette peut rester 20 minutes à babiller seule, posée... chose que je n'ai JAMAIS connu avec V (enfant pot de colle que j'aime)... elle ne se tortille pas, ne rale pas, fait des petits cris de mini bébé et observe ce qui se passe autour d'elle ! bon...
je la laisse donc 1/2 journée les fesses à l'air, forte de mon expérience, et de mes lectures, je la met dans l'écharpe (même pas peur !)... et je m'aperçois qu'elle grogne et se tortille... quand elle a besoin de faire pipi... (ou qu'elle me fait dessus ! au choix content103). on attrapera 2 pipis ce jour là !
pour la nuit, je lui met une couche... ça va jusqu'à 4h du mat, et là rebelotte, vas-y que je grogne et que je gigotte ! un tit pipi, et tout le monde de retour au lit !
je me dis donc que je vais la laisser un max les fesses à l'air, et réserver les couches pour les dodos et déplacements...
je vous passe les pipis et cacas suivants hein ! content034
il s'avère que plus on l'écoute, et plus mademoiselle est demandeuse ! c'est à dire que cette nuit, elle a littéralement hurlé à chaque micro pipi dans la couche (moi trop la tête dans le paté pour tilter et lui proposer avant qu'il soit trop tard)... on a dut y passer au moins 8 changes... donc 8 réveils (oui, les changes je m'en tape, mais mon sommeil, un peu moins...)
maintenant quand je vais pour lui mettre une couche, elle ne rale plus, elle hurle et se tord dans tous les sens !

alors j'hallucine totalement sur la capacité d'un si petit bout à signaler et à "se retenir" (parce qu'il y a bien un peu de ça quand ils attendent d'être les fesses à l'air pour faire...) !

et au dela de cette admiration, je suis un zombie à qui il faut des solutions rapidement pour survivre face à cette tornade anti humidité du popotin ! alors toutes les gourous, pretresses ... de l'hni, je vous en prie, donnez moi vos trucs et astuces pour continuer de comater la nuit à chaque réveil... sinon je vais mourrrrrrrrrrrroir ! dodo34

Dernière édition par karolinka le Jeu 15 Aoû 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:20

c'est rigolo elle est tellement petite!

ici je sais juste quand elle va faire caca, mais alors les pipis impossible à dire. en tous cas elle adooooore avoir les fesses à l'air!
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:45

A chaque fois qu'on enlève les couches des bébés, j'ai l'impression qu'ils chantent...

"Freeeeeeeeeee, as a birrrrrrrrrd ! Home, home and dry, like a homing bird I'll fly..."

https://www.dailymotion.com/video/xtto_beatles-free-as-a-bird_music#.US4puhwcZZc
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita

MessageSujet: Re: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:56

En tout cas, bravo !

Ici, j'ai loupé le coche...
Même s'il n'est jamais trop tard pour commencer.

Nous avons passé une 1/2 journée mardi, motivées par la vue de tous ces bébés HNI. 0059_G
Ce qu'il arrive, c'est qu'elle ne sait plus qu'elle peut me signaler. Compter sur moi pour ça aussi...
Et quand elle me dit ce qu'elle a fait, c'est pour le après, pour nettoyer...
Et je ne sais plus reconnaître les signes non plus...

J'ai attrapé un pipi mardi...
Et aujourd'hui, après une sieste, j'ai enlevé la couche, et j'ai proposé le lavabo. Elle n'a pas voulu...
Mais quand je l'ai reposée sur son matelas à langer, elle a fait caca ! pascontent127

Je trouve que plus ils sont petits, mieux on arrive à voir !
De toute façon, on les a collés à nous, alors on voit presque tout !

Elle est superbe ta petite !
J'ai été ravie de vous voir, et j'attends de vous revoir très bientôt par ici ! aav
http://thisisresidual.blogspot.fr/
jess40
Habituée
jess40

MessageSujet: Re: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:26

ah ma pauvre chérie les pipis la nuit dis-toi que c'est comme les tétées ça va aller en s'espaçant aav (désolée mais j'ai pas trouvé meilleur argument content107 )

en tout cas c'est bien si tu as franchi le pas, mais ne te met pas la pression non plus, si tu ne veux pas pratiquer la nuit alors dis lui, tu es fatiguée, tu ne te lèvera pas, tu es désolée mais c'est comme ça et c'est la raison pour laquelle elle a une couche.... crois le ou non ici ça a toujours marché, bien sûr il y a quelques ralages mais les cacas sont retenus jusqu'à la tétée de 7h du mat et les deux pipis de la nuit sont dans la couche. Pour Zoé je me levais pour aller l'allaiter dans la chambre alors quitte à être debout j'allais jusqu'à la salle de bain, mais là c'est trop dur!!!!

l'hni doit rester à mes yeux un plaisir pour l'enfant et le parent, si c'est vécu comme une corvée de toute manière après c'est abandon... autant profiter de quelques heures cul nu et de pipis/cacas par-ci par-là sans que ça en devienne une obsession.

Si vraiment tu veux la laisser sans couche vu que t'as fait une petite grenouille, tu peux la laisser cul nu sur un lange ou une couverture... bref un truc qui absorbe (chose impossible avec un tit zizi je confirme maintenant (j'ai déjà du mal à viser le lavabo des fois content103 ))

en tout cas prends plaisir dans cette façon de communiquer ça sera déjà tellement de gagner... 0059_G
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:20

content103 vcrmo ! C'est complètement ça ! Freeeee !!!
Je pense qu'à l'âge de ta fille, elle peut encore très vite répercuter que si elle signale, tu réponds... Elle n'est pas encore dans la découverte du déplacement (qui semble être le moment critique)... Donc si ça te fait envie, tente !

T'a raison Jess, faut as que ça devienne une corvée... Hier soir je lui ai dit que je lui changerais le lange dans le longie à chaque tétée (ça me prend 3 secondes si j'ai tout sous la main) et que ce serait notre compromis nocturne... Elle n'a ralé que vers 5h mais c'était une explosion qui se pointait donc ceci explique cela !
Et puis j'ai besoin d'apprendre à m'accorder avec tout ça... Moi qui suis plutôt perfectionniste, je me dois de rester vigilante sur le fait de ne pas considérer les loupés comme des échecs mais les réussis comme des réussites ! C'est un petit mémo pour moi-même ça !
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:50

maman perfectionniste au rapport content050 content050

J'ai piqué l'idée de Florie pour les "loupés" : je dis toujours la même phrase que le pipi soit sur mes genoux ou dans la bassine : "hooooo ben ça fait du bien hein, on se sent plus léger quand on fait pipi ou caca", ça aide à relativiser sur le pourquoi on pratique l'HNI !

Mes principaux loupés : l'endormissement de la sieste et du dodo : beaucoup de mal à repérer les signes au moment de dormir et quand je larve devant le pc (bouuuuuuuuuuuuuuuh content034 )

Pour la nuit, ici aussi le passage du couche à sans couche fut heuuuu périlleux : j'ai eu droit à bon nombre de réveil supplémentaire mais ici en tout cas les pipis nocturnes ont achement diminués. Bon son RGO qui a augmenté fait qu'il dort complètement sur moi donc ça aide peut être aussi à limiter les réveils.

Mon système ne marche pas trop mal : moi je dors sur une petite alèse avec une serviette dessus et j'ai une seconde serviette à côté en cas de pipi sur moi. Tit flocon lui dort sur une peau d'agneau avec un lange sous les fesses, en cas de pipi je ne change que le lange, c'est fait en 2 secondes, pioupiou se rendors ainsi très vite. J'ai une bassine à côté pour les cacas, c'est la seule chose qui me fait me mettre debout pour proposer.

PAr contre je n'ai pas franchi le pas pour les sorties sans couches mais il me le rappelle bien : pipi dans le train pour Grenoble et pipi dans les toilettes du cabinets de l'osthéo hier content103
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:05

ici aussi on a voulu faire au mieux, mais sans se mettre une pression qu'on ne supportait pas. donc, on a fait progressivemnt, une étape à la fois.
pour la nuit, pareil, tout à portée de main, une bassine sous le lit, je lui proposais quand j'étais réveillée pour les tétées, mais je restais assise, dans le noir, donc ça ne me gênait pas trop. sinon, un petit tas de langes près de ma tête, pour changer celui sous ses fesses, comme Louve, et serviette+alèse+serviette de rechange pas loin.
Beaucoup de petits espacent les pipis rapidement la nuit, ici ça n'a pas été le cas.
On a procédé par étape pour les longs trajets, pour dehors, chez les amis, etc.... un truc à la fois. à un moment il n'a plus voulu de couches du tout, du coup on a accéléré la fin, mais on le sentait bien.
Effectivement plus tu repères, mieux ils signalent, et inversement, tu peux donc savoir qu'il y aura certainement des moments de flottement, parce que tu seras plus fatiguée, tu repèreras moins, ou parce qu'elle grandira et aura autre chose à penser que de te faire signe... ça fait partie du truc, en été c'est plus simple, en hiver, à l'intérieur ici ils ont été pas mal habillés avec chaussettes chaudes, babylegs en laine, chemise en laine et soie et gros pull, mais pas de pantalon.
en tout cas, je trouve ça génial qu'elle vous ait montré ainsi ce qu'elle voulait, et surtout, que vous ayez accepté de tenter l'expérience! moi j'ai adoré cette relation là!
bee
Habituée

MessageSujet: Re: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:01

Trop forte la petite M. content050 Et c'est bien ton mémo de la réussite clin doeil1
Pour ma nièce je me souviens que lorsqu'on lui proposait on faisait aussi un son grave genre Ohm et quand c'était sorti la petite phrase : " c'est mieux dehors " ( qui est par ailleurs devenu une phrase culte Smile )
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:56

c'est un bon truc la petite phrase positive ! je vais tenter de la garder en tete pour lui ressortir la journée... ouais, la nuit, je suis pas très loquace dodo34

la loutre m'épate avec ses capacités vésicales ! elle a tenu 6h30 cette nuit sans réveil ET sans pipi ! (21h-3h30, ne revons pas encore à une nuit continue... lol)
c'est la 2ème nuit que le lange reste sec toute la nuit, je lui propose à chaque réveil tétée, un tit pissou, et hop re dodo ! par contre, elle ne fait que APRES la tétée, donc elle est bien réveillée après pipi et on repart pour un rendormissement un peu long... mais pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux !

les pipis, on commence à bien se comprendre... les loupés restent quand elle est posée pendant le repas dans son transat ! je sais pas écouter mon estomac ET mon bébé faut croire content103

je me rend compte que ça y est, elle sait que je cherche à répondre à ses demandes, alors meme en balade, en couche, elle ne fait pas... elle rale comme si... et puis elle arrive à attendre un peu !

voila où nous en sommes de nos découvertes...
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:47

C'est mignon 0059_G 0059_G 0059_G

Nos loulous sont vraiment là pour nous faire grandir hein aav

Ici je me paume avec les signes de remonté d'estomac à cause de son reflux : il pousse comme pour aller à la selle et pleure comme pour le pipi : ça aide pas à s'y retrouver fou13

Marrant ils font les même nuits content034
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:08

petit bilan !

mam'zelle a bientot 7 mois (déjà pascontent061 ), déteste toujours autant être mouillée (enfin presque... je ne suis plus obligée de m'arrêter en voiture pour la changer dans l'instant, mais rares sont les pipis en couches qui passent inaperçus).

on alterne les moments cucu-nu ! et les moments avec un lange dans une culotte de protection pour quand je ne me sens pas disponible...
je suis impressionnée de réussir à rester aussi cool avec ça ! ou plutot devrais-je dire qu'elle ne me laisse pas le choix... dès que j'envisage de me prendre un peu le choux, elle ne répond plus à rien ! ne signale plus rien ! donc on fait sans prise de tete...

je dirais qu'on a des loupés mais je suis satisfaite du système et de voir que ça convient à ma poulette ! je suis heureuse de pouvoir répondre à son besoin !

LA chose galère, c'est la nuit !
on a essayé avec couche et shorty en laine, avec lange et shorty (lange qu'on change), avec lange posé sur peau d'agneau (qu'on change aussi), avec et sans propositions au dessus d'une cuvette...
RIEN ne convient !
en couche, elle rale parce qu'elle est mouillée !
en lange, pareil !
posée sur un lange, elle se réveille en faisant pipi ou se réveille avant et signale (chouette me direz vous) mais une fois le pipi fait, elle ne se rendort plus ! et en plus elle fait pipi autour de la peau d'agneau 9 fois sur 10 !
pour couronner le tout, elle dort mieux dans une chambre séparée de la notre, je crois que de nous voir la nuit, ça lui donne envie de jouer, alors elle tente les séances de jeu à 1h ou 3h du mat... mais ça ne me branche pas du tout ! et depuis que je l'ai faxée dans la chambre d'à coté, elle appelle uniquement pour les tétées + pipis et du coup je la laisse en couche classique sur peau d'agneau, et je change une fois dans la nuit quand la couche est mouillée... c'est le "moins pire" mais je suis très moyennement satisfaite !

alors ... à vos propositions !content034 

et j'allais oublier ! un grand merci à vous ! au forum ! sans qui je n'aurais sans doute pas découvert l'hni, et je n'aurais donc pas pensé qu'il s'agissait de ça quand ma pépette ralait !aav 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui l'eu cru... EDIT : toujours là !   qui l'eu cru... EDIT : toujours là ! Empty

qui l'eu cru... EDIT : toujours là !
Page 1 sur 1