J’ai commencé à préparer le baptême de ma fille. Au Maroc, le baptême dit la Akika, est tout un évènement avec ses buffets, ses habits, ses coutumes. Mais j’ai déjà trouvé la solution, c’est tout simplement la sous-traitance. J’ai déjà eu mon traiteur. C’est un ami de la famille qui a été derrière presque tous nos évènements et il faut dire qu’il est très doué dans ce qu’il fait.
Car pour le baptême, que l’on souhaite suivre les traditions culinaires ou en faire à sa guise, les deux solutions passent par un traiteur de nos jours, et apparemment le nombre des invités n’y change pas grand-chose. Dans mon cas, il y’aura la famille et quelques collègues, donc je ne compte pas avoir le big-event non plus. Le traiteur m’a suggéré de choisir une couleur voire un thème comme fil conducteur du repas. Il m’a aussi proposé un contact sur Casablanca spécialisé dans le buffet de baptême à la clinique. Apparemment, la célébration commence dès les premières visites avec un très joli buffet et en décorant la chambre de façon très gaie comme j’ai vu sur les images. La fête du baptême commence ainsi à la chambre de la clinique où la maman reçoit les visites des amis et proches.
Dans mon cas, je n’ai pas encore tranché pour le buffet de baptême à la clinique. C’est un budget à part entière, et puis je ne trouve pas ça commode de faire d’une chambre de clinique qui est à la base un lieu de convalescence et de repos, une sorte de salle de réception avec du bruit et de la nourriture partout. Il est clair que l’idée ne m’emballe pas trop même si sur les images que m’a envoyé le prestataire, c’était plutôt joli.
Buffet à la clinique ou pas ? Je n’ai pas encore tranché, on verra bien. D’ici là, j’ai encore ma liste de naissance à terminer et ma valise de maternité aussi. Je me porte mieux sinon, même si mon ventre est extrêmement gros et lourd là. J’ai aussi des contractions par moments assez douloureuses, mais à chaque fois que je vais chez ma gynéco, ce n’est pas encore le moment, elle prend son temps ma Lina, même si elle est de moins en moins calme… elle frétille, elle vit, et je l’aurais dans quelques semaines dans mes bras si tout se passe bien. J’essaie de ne pas angoisser, car ce n’est pas moi à la base… c’est pourquoi je me préoccupe de l’équipement de sa chambre, du baptême et de ma santé surtout. Je poursuis les cours d’aqua yoga, je mange sainement et je me documente à travers plusieurs ouvrages post-natalité. Je vous en parlerai plus tard, si j’ai un moment pour écrire.
SOURCE: mon blog http://bienvenuelina.wordpress.com/