Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une petite touche masculine...

Aller en bas 
+14
vita
Selkis
karolinka
tornadette
perce neige
jess40
Ana
petitpullmarine
celya
Camélia
mamoune86
Kymie
Flora
Opossum
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opossum
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2013

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:09

Bonjour à tous et surtout à toutes !!

Je viens de m'inscrire sur le forum, car, comme tout futur parent, je me pose 1 million de questions, et le partage d'expériences est toujours très enrichissant.

Vous l'aurez compris, je suis un homme, parisien depuis 1 an, mais francilien depuis toujours !

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:49

Bienvenue ! Very Happy Il est rigolo ton pseudo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Opossum
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2013

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:51

Merci ! Longue histoire, ce pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:05

Bienvenue à toi l'Opossum Francilien content103
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:12

Raconte, raconte ! (l'histoire du pseudo)

Sinon bienvenue ici futur papa !
Et félicitations à toi et à la maman ! 0059_G

Il devrait arriver quand ce petit bébé ?
Vous avez des projets de naissance naturelle et de maternage proximal ?
Comment un papa arrive jusqu'à ce forum ?

Je... vais te laisser tranquille maintenant... mimique112


C'est toujours chouette un papa qui s'implique pour son petit dès la grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:13

bienvenue et félicitation et même questionnaire que Kymie content050
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: RRe: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:17

Bienvenue à toi, futur papa, dans ce monde de femmes ! Et félicitations pour ce petit bout qui se prépare à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:19

Chouette un futur papa ! Bienvenue !
et bonne lecture des nombreuses pages du forum, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

Heu moi aussi je suis curieuse de l'histoire du pseudo rigolo Smile

Kymie, je crois avoir une réponse à l'un de tes questions :
d'après le pseudo je pense que ce futur papa a des projets de portage sur le dos : https://www.dailymotion.com/video/xcsiau_maman-opossum-et-ses-petits-sont-de_animals#.USYd-fLRpeE

J'ai bon, Opossum ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:07

Bienvenue chez les humains (et les opossums) respectés aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:38

Oh! Un papa!
Bienvenu par ici content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:44

Bienvenue futur papa aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:15

Bienvenue! content034
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:37

Bienvenue !

Dit donc ton pseudo plait à tout le monde content103

Vas y pour les questions, lâche toi, ça fait du bien tu verra content050

Et puis il faut bien apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Opossum
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2013

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:51

content103 content103 content103

Ouaaouuu

Je ne pensais pas déclencher une telle vague... ;)

Ca flatte mon égo tout ça !!! content050 content050


Alors, pour le pseudo... voyons voir... Vous connaissez L'Age de Glace, deuxième volet ? Avec les petits opossums ?
Bon, lorsque j'ai commencé le parachutisme, je me suis inscrit sur un forum, je cherchais un pseudo... Je venais sûrement de voir L'Age de Glace 2, et notamment le passage où l'un des deux opossums demande à Mani le Mammouth de tirer une branche et de la lâcher (vous arrivez à me suivre là ?). De là, l'opossum se retrouve propulsé, et se met à chanter "I believe i can fly...." juste avant de s'écraser contre un arbre... Je trouvais que ça collait parfaitement avec le monde du parachutisme... Depuis j'ai aussi toute une bande de potes motards qui m'appellent Opossum (la plupart d'entre eux ne connaissent pas mon prénom !!!)

Accessoirement l'opossum est un animal moqueur...

Concernant les questions de Kymie :
Arrivée prévue : bonne question, on ne sait déjà pas quand il a été conçu !!! content103 M'enfin fin d'année semble-t-il...
Naissance naturelle ? Maternage proximal...? Késako ??? Comme je l'ai dit, on a décidé de "se lancer", mais pas forcément en étant ultra préparé ni pensé à tout...
Comment j'arrive ici, faut aller voir sur mon premier post...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas foule de papas, par ici, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:02

Opossum a écrit:

J'ai l'impression qu'il n'y a pas foule de papas, par ici, quand même...
content103

ils fuient content107

non, y en a quelques uns, mais ils passent assez rarement... globalement, c'est vrai qu'on est que des nanas ! mais toujours très enthousiastes à l'idée de voir un homme se joindre à nous content034

félicitations pour cette belle nouvelle ! aav
si tu veux tout savoir, j'ai réagis un peu comme ta compagne lors de mon 1er test positif ! tellement de chamboulement dans la vie que ça en donne le vertige... mon fils a maintenant un peu plus de 2 ans et ... sans lui la vie ne serait pas ce qu'elle est ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:37

Bienvenue futur papa 0059_G

Opossum a écrit:
Naissance naturelle ? Maternage proximal...? Késako ???
et bien je te dirais bonne lecture ici alors content034 j'espère que tu as un peu (beaucoup) de temps devant toi content107

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:20

Aller hop ! lecture complette du forum content103

En gros :

naissance naturelle = la moins médicalisée possible voir à l’extrême seule chez soi (pas obligé d'en arriver la non plus).
Maternage proximal = respects des besoins naturel de l'enfant : bébé q'on ne laisse pas pleurer, qui participe à la vie de famille au lieu de rester des jours entiers seul dans sa chambre, de préférence allaité longtemps, porté dès que nécessaire (et non ça ne donne pas de mauvaises habitudes)... bref le contraire de ce que tout le monde te dit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:26

@Opossum : quand j'ai vu ton pseudo j'ai d'abord pensé à l'Âge de Glace content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Opossum
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2013

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:02

tornadette a écrit:

naissance naturelle = la moins médicalisée possible voir à l’extrême seule chez soi (pas obligé d'en arriver la non plus).
Moui faut surtout voir avec madame... C'est pas moi qui va le porter, subir les mauvais moments (du moins pas directement), ni souffrir lors de l'accouchement !!

tornadette a écrit:

Maternage proximal = respects des besoins naturel de l'enfant : bébé q'on ne laisse pas pleurer, qui participe à la vie de famille au lieu de rester des jours entiers seul dans sa chambre, de préférence allaité longtemps, porté dès que nécessaire (et non ça ne donne pas de mauvaises habitudes)... bref le contraire de ce que tout le monde te dit de faire.
Pour le coup de "laisser pleurer", c'est vrai que j'ai souvent entendu dire qu'il fallait mieux, du moins passé un certain âge... Pour l'allaitement, je suis plutôt pour. Cela dit, allaiter son enfant pendant 2 ans, je trouve ça malsain...

Flo a écrit:
@Opossum : quand j'ai vu ton pseudo j'ai d'abord pensé à l'Âge de Glace content103
Bah voilà, t'as trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:12

Bienvenue ! aav

C'est super de vouloir s'informer, voir ce que se fait "à côté", de tous les côtés...

Mon conjoint, si ce n'est pas un livre qui lui tombe sur la main, il ne va pas forcément vers le web, mais auprès d'autres papas... la plupart du temps je suis plutôt en accord avec les papas qu'il consulte... mais c'est vrai qu'il attend beaucoup que ça vienne de moi...

Les opinions changent...
Tu ressentiras beaucoup de choses aussi pendant votre grossesse, beaucoup de bonheur, mais aussi d'autres sentiments... d'autres sensations...

Tu verras, et ta femme également, la fragilité d'un nouveau né, ses pleurs, ses besoins, et à ce moment, je vous souhaite d'agir selon votre instinct et non selon les choses qu'on puisse vous imposer...

Et tu verras par tes propres yeux, je vous le souhaite, ce que représente le lien du lait entre la mère et son enfant.



Dernière édition par vcrmo le Ven 22 Fév 2013 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:25

Opossum a écrit:

Pour le coup de "laisser pleurer", c'est vrai que j'ai souvent entendu dire qu'il fallait mieux, du moins passé un certain âge... Pour l'allaitement, je suis plutôt pour. Cela dit, allaiter son enfant pendant 2 ans, je trouve ça malsain...

Bravo à l'industrie et la médecine moderne qui ont mis ça en tête de beaucoup de gens pour se faire de l'argent.C'est pas de ta faute hein ! on nous à bien formaté depuis notre naissance pour ne concevoir l'alimentation d'un bébé que par l'intermédiaire d'un biberon. Je croit qu'on à presque tous trouvé ça étrange ou malsain un enfant de plus de quelques mois au sein de sa mère, mais on apprend et parfois on change d'avis.
Le plus important de toute façon c'est que tu ne force pas ta femme à ne pas allaiter si elle le désire (comme ça se voit souvent hélas). Mais tu n'à pas l'air de vouloir ça !
Et tu verra quand bébé est là, si tu suit ton instinct( c'est valable autant pour papa que pour maman), les choses qui doivent se faire se feront sans que tu t'en rende compte.

C'est ça aussi le maternage proximal, écouter son bébé et notre instinct sans se soucier des autre et de leurs discourt moralisateur. Et tu verra, c'est que du bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:52

Opossum a écrit:
Cela dit, allaiter son enfant pendant 2 ans, je trouve ça malsain...

Opossum, par curiosité, pourquoi trouves-tu malsain d'allaiter pendant de 2 ans?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:53

Yes un papa content050 oui c'est quand même vachement peu courant ! Ceci dit, mon mien prend quand même souvent référence sur ce forum, à travers moi ("tiens, elles en disent quoi sur ton forum de ceci, ou cela....?"), et je pense que d'autres font pareil. Mais globalement, comme depuis la nuit des temps, c'est un état qui est très féminin, la grossesse, le fait d'avoir besoin d'en papoter tout plein, on a rarement des papas qui viennent discuter. Et c'est très chouette du coup de te voir ici, beaucoup de papas sont très impliqués, de plus en plus d'ailleurs !

Sinon, pour rejoindre ce que dit Tornadette, ici, nous sommes sur un forum de mamans dites 'natures'. Nous prônons le droit au choix, le droit au respect et nous sommes versées dans le maternage proximal dans certaines, la plupart ou toutes ses formes possibles. Cela va du choix d'accoucher naturellement, par exemple, au choix d'allaitement, de la nourriture bio, des couches lavables ou de l'hygiène naturelle, de l'éducation respectueuse, du portage, de l'école à la maison ou d'approches éducatives alternatives.

Ici, tu ne trouveras certainement pas de batailles pro-anti-allaitement, ou de pub pour les babybeurks (pardon les babybj0rn) ou des conseils sur comment laisser au mieux pleurer son enfant (tu sais bien, histoire de lui laisser faire ses poumons glups), mais tu trouveras des personnes qui cherchent, recherchent le bien-être pour leur enfant (et cela, c'est propre à chacun), tu trouveras beaucoup beaucoup de respect parmi nous et j'espère un maximum d'informations autour de la grossesse, la naissance et l'éducation respectées et respectueuses.

Bienvenu parmi nous 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G



Sinon, l'allaitement avant ou au-delà de deux ans..... c'est surtout très culturel (oserais-je dire "judéo-chrétio-culturel" ? Oui allez, j'ose content107 ). Si tu regardes ailleurs qu'ici, l'allaitement est juste... normal, naturel, sain et surtout un petit peu ce qui fait que nous sommes toujours vivants à l'heure actuelle (sais pas trop comment on aurait survécu si les femmes, il y a X siècles, avaient décidé qu'après x mois, c'était malsain d'allaiter héhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
Opossum
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2013

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:27

Pas taper, pas taper !!

Vous avez sûrement raison, peut-être ai-je été trop "bercé" par le monde capitaliste. Il n'empêche, j'ai eu l'occasion une fois de rencontrer une femme qui allaitait encore son enfant de 2 ans, qui parlait et qui demandait le sein de sa mère... Bah ça m'a choqué...

Pour moi, à deux ans, un enfant mange "normalement", de la nourriture "solide"... mais peut-être n'est-ce qu'un à priori.

Je ne veux pas convaincre ni pointer du doigt qui que ce soit, et cela ne reste que mon avis.

Par ailleurs, je crois que ce sera surtout à la maman de décider. Il n'en reste pas moins que je suis pour l'allaitement ! content050
Je trouve que c'est un moment privilégié que la femme a (en plus de la grossesse), et par ailleurs, c'est bon pour le bébé (anticorps and Co...)

Après, je pense que c'est tout de même pratique d'avoir accès à des moyens de nutritions de substitution, car tout le monde n'a pas forcément la chance de pouvoir s'occuper du bébé plus que le délai légal. Et je vois mal comment l'allaitement peut se faire à la crèche ou chez la nourrice... sans la maman ! content103



Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:57

Il le peut 0059_G on peut tirer son lait, on peut substituer par un biberon si on n'a pas peur de la confusion sein-tétine, ou par le moyen de pipette/cuillère/tasse à bec. On peut donner un lait de suite et continuer à côté quand on est avec le bébé.
J'ai repris le travail aux 6 mois de mon joufflu et il est toujours allaité. J'ai tiré mon lait jusqu'il y a 1 mois à peu près, et nos tétées se faisaient le petit matin, le soir, la nuit, et le w-e en "open-bar". Maintenant, il a un bib de lait végétal, mange deux repas par jour (sans compter les grignotages) et tète toujours par-ci, par-là.


Mais ne t'inquiète pas, je crois que nous sommes bon nombre ici à avoir "découvert" d'autres vérités que celles que nous connaissons par habitude. Je pense notamment aux vaccins, je pense aux allergies alimentaires, aux bénéfices du portage, ou au choix du cododo.

Ce qu'il y a d'unique je trouve dans ce forum, c'est le respect d'autrui. Pour ma part, ce lieu est ma petite bulle de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite touche masculine... Empty
MessageSujet: Re: Une petite touche masculine...   Une petite touche masculine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite touche masculine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» contraception masculine
» inquiétude masculine...
» Hygiène du pénis
» j'ai touché le fond ! SOS nuits !
» la touche J'AIME made in BBN???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: