Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enceinte ou pas???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Enceinte ou pas??? Empty
MessageSujet: Enceinte ou pas???   Enceinte ou pas??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 1:01

Je viens poster ici car je suis complètement dans le doute !

Je suis maman de 3 puces, nées en 2007 , 2009 et 2011

J'avais juré que je passais mon tour pour ce coup ci (oui car j'accouche tous les 2ans ! A savoir que pour bb 1 j'ai mis 14mois à avoir un + et que j'étais sous traitement hormonal + écho etc... bref au final ça roule très bien depuis bb 1 !)

J'ai eu mon retour de couches pour bb 3 en juillet 2012 (donc un an après la naissance mais ça a toujours été le cas même pour les grandes).

Après le retour de couche, j'ai eu un cycle de 45jours, puis 35jours, puis 26jours, le cycle d'après 26jours, celui d'après 25jours et enfin le dernier 27jours bref je pensais que je retrouvais des cycles courts réguliers (enfin je dis ça mais c'est la première fois que j'avais des cycles si courts et si réguliers)

Là mes dernières règles remontent au 19 janvier, je suis donc à J34 vous me direz qu'il n'y a rien de dingue le truc c'est que j'ai plus ou moins reperré mon ovulation vers J13/14 et ce qui me pose ce grand doute c'est surtout qu'à J17 (ou 18 je ne me rappelle plus) j'ai eu d'énormes douleurs comme des douleurs de règles, et aussi des seins très douloureux

J'ai regardé et ça peut correspondre: soit à une ovulation , soit à la nidation...
Le truc est que je n'ai jamais eu ce genre de symptôme pour l' ovulation .

Dans tous les cas, si c'était l' ovulation , sachant que les règles arrivent 14jours après je devrais les avoir à J30 ou J31

Pour info nous ne prévoyons pas bb 4 de suite (enfin zhom n'en voudrait pas mais en même temps il n'a jamais été très rigoureux sur les modes de contraception, en gros il cri haut et fort qu'il ne veut plus d'enfants mais ses actes disent le contraire), de mon côté même si j'avoue que je voulais laisser 3 ou 4ans pour tenter bb 4 ces derniers temps ça me prend aux tripes !

Ma raison me dit que ce n'est pas le moment (nous construisons notre maison, et il y en a pour un moment, mais pour info nous y prévoyons 5chambres d'enfant !!), donc ma raison me dit non mais le coeur dit le contraire.

Face à tout cela j'ai fais deux test de grossesse (urinaire) il y a trois jours, les deux étaient à priori négatifs mais il y a eu sur chacun une très légère ligne qui est apparue mais après plus d'1h30 alors je ne sais pas si je peux en tenir compte (à savoir que j'avais fais les test à 11h30 après avoir été 5 fois au wc depuis mon réveil à 6h45 et après avoir bu pas mal d'eau au cours de la matinée).
J'ai refais un test le lendemain matin à 7h (avec une vessie archie pleine) et négatif
J'en ai refais un hier après midi et négatif.

Avant hier j'étais persuadée que j'allais avoir mes règles, j'ai attendu de passer la nuit mais toujours rien.

J'ai les seins très douloureux depuis maintenant près de 10jours, le bas ventre qui travail je sens qu'il y a quelque chose, à certains moments je suis persuadée d'être enceinte (je l'ai déjà été à 3 reprises alors !) et à d'autres je me dis que vu les test négatifs je ne le suis pas... Mais là j'en suis à J34 alors que le plus long de mes derniers cycles était de 28 jours, avec une moyenne de 26jours !

Je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude, pas plus stressée, pas bloquée sur l'idée de tomber enceinte ou non, nous n'avons pas de soucis particulier... Bref rien qui pourrait expliquer un blocage

Bref je suis un peu (beaucoup) perdue là...

Je pense aller faire une prise de sang dans la journée, mais je crainds de ne pas en avoir le temps !

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Invité
Invité




Enceinte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas???   Enceinte ou pas??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:50

Refais un test il devrait être plus fiable maintenant Smile. Ou une pds
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Enceinte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas???   Enceinte ou pas??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:46

Avec une prise de sang, tu seras fixée de manière sûre. Tu en as discuté avec ton homme ou tu te questionnes seule ?
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Enceinte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas???   Enceinte ou pas??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:15

Merci pour vos réponses

J'en ai assez des tests pipi donc ça sera pds mais je ne sais pas encore quand !

Mon homme, c'est lui qui a été m'acheter mes 4 tests urinaires donc il se doute bien qu'il y a quelque chose !!! content050

Mais il ne m'a posé aucunes questions ! Je n'ai pas envie de lui imposer ce sujet car de toutes façons n'étant sure de rien, j'en viendrais à lui dire que moi j'aimerais toujours avoir les 5 enfants dont on a toujours parlé (on a participer aux dessins de la maison, et il n'a jamais été contre les 5 chambres d'enfants qu'on y a prévu !)...
Mon mari est du genre à accepter les situations quand elles se présentent, à super bien assumer... Mais pour prendre les décisions c'est une tout autre chose.
Il panique tellement qu'il refuse tout en bloc.

Mais comme je l'ai dis il n'est pas très "sérieu" avec son mayen de contraception, et nos deux dernières filles qui sont venues sans qu'on soit en "essais officiels" prouvent qu'un nouveau bébé peut arriver dans de telles conditions.
Pour moi le fait qu'il agisse de la sorte me prouve qu'il n'est pas contre l'arrivé de ce bb4, mais c'est sa façon de l'accepter sans avoir à en prendre la décision

Oui c'est particulier, mais il est comme ça et je l'accepte !

Pour notre bb3 j'angoissais car après la naissance de bb2 il disait déjà qu'il n'en voulait pas d'autres etc... j'avais donc peur de sa réaction.
Mais quand je lui ai annoncé il a pleuré et m'a pris dans ses bras, il ne s'est jamais plaint de l'arrivée de la puce !
Et c'est un super papa.

La seule chose qui est difficile c'est d'avoir l'impression d'être seule à vouloir l'arrivée d'un futur enfant, mais bon c'est comme ça et au final il adore ses filles donc je me dis que c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Enceinte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas???   Enceinte ou pas??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:27

moi je ferai une pds... seul moyen d'être réellement fixée....

j'ai fait un test à 11DPO et celui ci était négatif même si en regardant bien on pouvait voir une légère ombre...
j'ai fait une pds pour être fixée et elle était +...

les tests urinaires sont fiables en début de grossesse si les urines sont très concentrés

pour moi donc : PDS 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Enceinte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas???   Enceinte ou pas??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:25

A ton septième cycle c'est possible que ce soit encore un peu l'anarchie, mais si tu te sens enceinte, je dirais comme les autres: pds, ça ne sert à rien de te torturer l'esprit! aav
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Enceinte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas???   Enceinte ou pas??? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:52

Je rejoint l'avis généralq ue rien ne vaut une prise de sang pour être totalement certaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Enceinte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas???   Enceinte ou pas??? EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:42

Aujourd'hui J35 et toujours pas de règles

Je n'ai pas encore fais de prise de sang.
J'essayerai d'y aller demain

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Invité
Invité




Enceinte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas???   Enceinte ou pas??? EmptySam 23 Fév 2013 - 13:51

Juste pour rectifier un peu le tout.

Tu dis que tu as ovulé et quelques jours plus tard, tu as eu de grosses douleurs aux seins ...

Il faut savoir qu'une nidation a lieu 7 jours après l'ovulation. Il me semble donc que les symptômes sont arrivés trop tôts.

Le fait d'avoir ces règles 14 jours après son ovulation est archi faux. On peut les avoir entre 11 et 18 DPO (ici c'était à J17 pour mon ovaire droit et J15 pour le gauche).

Je te conseillerais d'attendre une bonne semaine déjà et si toujours rien de faire une PDS
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Enceinte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas???   Enceinte ou pas??? EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:05

Merci Lilou pour ta réponse

En fait je disais bien à peu près car je ne me rappelle plus les jours exacts.
Par contre pour les douleurs dont je parlais c'étaient des douleurs intenses dans le bas ventre.
Pour les douleurs dans les seins ce n'est que depuis une dizaine de jours maintenant.

Si je calcule depuis le jour maxi où je me rappelle avoir eu les douleurs dans le bas ventre, donc J18 maxi et que j'ajoute 18jours maximum après ovulation (sachant que pour mes derniers cycles ça n'a jamais été si long), ça nous amène à J36 qui était aujourd'hui (et vu l'heure je suis passée à J37)

Je suis complètement perdue, d'autant que j'ai refais un test urinaire aujourd'hui et c'était négatif.

Je ne pense donc pas être enceinte mais quand je vois comment mon corps "travaille" je suis étonnée et me dis qu'il y a quelque chose de "bizarre"

Quand j'ai vu mes résultats négatifs j'ai été:
-soulagée car finalement je me rends compte que je voudrais vraiment planifier les essais pour cette grossesse à l'année prochaine
- mais extrêmement perplexe car un résultat positif aurait tout expliqué à la situation

Jusque là j'avais l'impression d'arriver à écouter et comprendre mon corps et là je ne contrôle plus rien ! C'est déstabilisant !

Du coup lundi si je n'ai toujours rien je ferais malgré tout une prise de sang, ne serait-ce que pour valider à mon cerveau le fait que c'est sur je ne suis pas enceinte !

On verra mais c'est long
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Enceinte ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte ou pas???   Enceinte ou pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: