Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 je suis nouvelle, je me présente

Aller en bas 
+10
Lierre
sandra
helene74
maman Ca-o
paloganada
néo
Claire
Fleur-de-Lys
Majka
Nadege
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadege
A peine arrivé
Nadege


Nombre de messages : 5
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/03/2006

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:48

Bonjour à toutes,

Je me présente donc, je m'appelle Nadège, j'ai 27 ans et je suis la maman d'une petite Lou de 14 mois.
Elle est malheureusement née par césarienne, dans des circonstances difficiles (du moins de mon point de vue). Ce fut un veritable dechirement pour moi, j'ai manqué le "premier regard" que j'attendais temps.Enfin....

C'est une amie (bisous Peggy ura1) qui m'a parlé de ce forum.

Voila, j'habite depuis peu en Saone et Loire, ma region d'origine, apres avoir passé 6 ans à Orléans.

Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:06

bienvenue

Delfin, maman d un petit Ulysse, lui aussi né par cesarienne
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:16

Bienvenue a toi et à ta petite lou! aav
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:26

Bienvenue à toi, Nadège ! Et aussi à ta puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:32

Bienvenue Nadege, et bon courage pour cicatriser cette cesarienne, encore à vif apparement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:24

bienvenue à vous, Nadège et Lou...
(quels jolis yeux...)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:52

Bienvenue Nadège,
Luhan aussi est né par césarienne toujours pas digérée non plus. abc
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:42

Bienvenue avec nous abc Nadège et Lou,
Moi c'est Danièle, je suis AMA doula en formation, j'habite un département proche du tiens si tu as besoin de soutien pour digérer fou36 cette césarienne je suis à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:51

néodina a écrit:
Bienvenue Nadège,
Luhan aussi est né par césarienne toujours pas digérée non plus. abc
Une séance AMA divers144 avec Claire te ferait beaucoup de bien, si ce n'est pas possible à cause de la distance il y a quelqu'un sur Montreuil qui est en cours avec Claire et moi qui est aussi une fille formidable. Je te donnes son nom en MP.
Mais ne reste pas sur ce malaise. Sad
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:24

bienvenue sur ce super forum! convivialité écoute respect, le top quoi!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMar 28 Mar 2006 - 22:47

ah ok je viens de voir le mp !!
Claire je lui fais pas confiance, elle m'a parlé d'un massage pendant 2 mois, et quand je vais chez elle elle peut plus après elle accouche et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 6:03

Bienvenue à vous deux ... !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 6:46

BIENVENUE NADEGE ET LOU

abc

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 6:47

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 7:47

content103 Neo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadege
A peine arrivé
Nadege


Nombre de messages : 5
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/03/2006

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:04

Merci a toutes pour votre accueil

Pour resumer j'ai eu une grossesse parfaite jusqu'au debut du 7eme mois, ou j'ai eu contractions + col mou permeable a 1 doigt. J'ai donc été alitée avec un traitement contre les contractions.
j'ai pris mon traitement jusqu'au bout et 4 jours plus tard, le travail commence.
Je vais a la maternité et là je suis à 35+4, et eux ne laissent faire qu'a 36, donc il me manque 3 jours.
Ils m'arretent donc le travail, et je reste hospitalisée 3 jours sous perf de salbutol.
Et finalement le temps passe et j'arrive à 3 jours du terme. Visite chez la sage femme, qui me decolle les membrane sans me le dire (je ne le saurais qu'une fois Lou née), et qui me fait très mal.

Le lendemain soir je perds les eaux, un peu teintées et je part a la maternité.

Et là, le cauchemard commence, je suis à 2 depuis un mois, donc pour aller plus vite perf d'hormone et je me retrouve clouée sur la table. J'ai beau negocier on m'interdit de me lever. je suis très mal et très bruyante a leur gout. On m'impose la peri en faisait pression sur mon homme (en lui disant en particulier que je n'y arriverais pas)

et le cauchemard continu, l'anesthesiste n'arrive pas a poser le cathé dans le bon sens, je me retrouve donc allongée les jambes surellevées. Encore plus inconfortable qu'avant.

En plus la peri bloque quasiment le travail.

Au bout de 4h, je suis à 4. Beaucoup trop loin des 1cm par heure "reglementaires" pour la sage femme.

Sans rien me dire, elle part et revient et me sort "on y va le bloc est pret!", moi je ne sais pas de quoi elle parle et quand elle prononce le mot césarienne je refuse, mais plus personne ne m'ecoute.

Mais c'est pas la fin du cauchemard. l'anesthesite decide de me faire une rachi, mais quand il me recouche, impossiblité totale de respirer. Personne ne le voit, je meurt, je pense ne jamais voir Lou, je sombre.

Je me reveille intubée, un bb pleure au loin, je resombre.
Je vous passe les details, j'ai retrouvé "un bb" plusieurs heures apres. Je n'ai jamais su ce qui c'etait passé, j'ai juste entendu "arret respiratoire", quand j'ai posé des questions on m'a repondu "occupez vous de votre bébé"

Les premiers jours ont été difficiles, je ne reconnaissais pas Lou comme ma fille, impossible de faire le lien entre mon bébé et celui qui me manquait dans mon ventre.......

heureusement Lou me voulait plus que tout, et malgrès les interdictions du personel, je l'ai prise un jour dans mon lit et la magie s'est fait, c'etait bien elle, je ne l'avais juste pas reconnue.

Voila j'ai été longue, mais apres un allaitement un peu prolongé tout va bien avec ma puce.

par contre je n'ai plus confiance face aux structures hospitalieres. Donc meme si bb2 n'est pas encore prévu, il me semble impossible d'accoucher les pieds dans les etriers, perfusée, manipulée, et considérée comme une patiente qui ne sait rien. Et il faut encore qu'un medecin ai la bonté de croire en ma capacité a accoucher.

Je pense donc serieusement à l'add, mais dans ma region........Donc Danielle, je suis preneuse de tes coordonées, et si tu as des contacts (sage femme, doc) je suis preneuse aussi.

Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:07

Je ne voulais pas semer la zizanie shakng2 entre vous c'était juste une suggestion.
salut ma fleur adorée:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:23

T'inquietes, je connais Néo, c'est surtout qu'elle s'est fait piqué son massage par Delfin, qu'après j'avais plu la force et que j'ai prefere accoucher juste après... content103
Nadege, c'est terible ce qu'il t'est arrivé. Et je reste perplexe, pourquoi faire un decollement des membranes???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:29

[quote="Nadege"]Merci a toutes pour votre accueil



Je pense donc serieusement à l'add, mais dans ma region........Donc Danielle, je suis preneuse de tes coordonées, et si tu as des contacts (sage femme, doc) je suis preneuse aussi.

Coté sf je n'ai pas encore de contact mais il serait plus judicieux que tu en trouves une pas loin de chez toi, si bb2 bebe pas pour tout de suite tu as le temps de te renseigner, même pour trouver une structure plus humaine. je ne suis pas du genre procédurière mais là il y aurai de quoi leur intenté un procès à ses goujat. pascontent184 pascontent184 pascontent184 y a vraiment des claques pascontent190 pascontent190 qui se perdent et pour qui ils se prennent donc.

Et il faut encore qu'un medecin ai la bonté de croire en ma capacité a accoucher.
En attendant il est impératif que tu fasses un travail en AMA sur cette naissance que tu dois te réapproprié c'est tout à fait possible je l'ai travaillé avec mamanhypopos et helene74.
Elles pourront en parler mieux que moi car elles l'ont vécu de l'intérieur et rien ne vaut une expérience commune.
(une petite parenthèse)
DANIELE avec un seul L svp si non j'ai pas l'impression que l'on ne s'adresse pas à moi. Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:32

Claire pusique tu es là je vois une maman tout à l'heure enceint e de 3 mois, qui a des aigreur, est ce que je peux lui proposé EED j'ai prété mon bouquin et je ne sais plus et si oui quel dosage .
DANIELE
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:48

Claire a écrit:
content103 Neo...

ah oui ça te fait rire nature12
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:48

C'est de l'EPP content103
Sinon, pour les aigreur, je t'envoie le papier sur les remontees acides aussi...
le dosage EPP: prendre 2 à 3 fs/jour 3 à 15 gouttes, dilué bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:51

mais non l'eed c'est l'extrait entier à domicile
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:54

silly silly silly silly silly silly silly silly silly
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:58

paloganada a écrit:
silly silly silly silly silly silly silly silly silly

ouais c'est celui qui dit qui y est dragon ball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle, je me présente Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle, je me présente   je suis nouvelle, je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle, je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle et je me présente...
» je suis nouvelle, je me présente
» Bonjour, je suis nouvelle aussi... je me présente
» Nouvelle, je me présente !
» Une nouvelle qui se présente en retard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: