Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cul nu en hiver?

Aller en bas 
+3
Ephémère
florie
Fofita
7 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Cul nu en hiver? Empty
MessageSujet: Cul nu en hiver?   Cul nu en hiver? EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:52

On pratique toujours l'HNI à mi-temps... Mais depuis quelques temps, Misterbébé pleure dès qu'il voit la table à langer, et surtout au moment de remettre sa couche... Il a des selles de bébé diverifié depuis pas longtemps, et plusieurs fois, quand je lui ai enlevé sa couche, il s'est gratté les fesses comme un fou furieux, et en plus il a les fesses un peu rouge alors qu'il n'avait jamais eu ce problème... Bref, j'ai bien envie de le laisser popotin à l'air libre, mais je n'ose pas trop me lancer...
Comment l'habiller? On est bien chauffés (Misterdoudou extrêmement frileux...), mais ça reste une chaleur artificielle, ce n'est pas le soleil, perso je ne reste pas en T-Shirt dans l'appart...
Je ne crains pas les accidents en eux-mêmes, mais est-ce que ça risque d'en mettre vraiment partout, ou est-ce que par exemple, il va d'instinct éviter son tapis ou d'autres endroits? Et ça arrive les accidents qu'on ne voit pas (genre, pas trop envie quand même de tomber sur une flaque de pipi trois heures après, juste avant d'aller me coucher...)
Et pour le portage, vous remettez une couche?
Est-ce qu'il va d'avantage signaler son envie, ou est-ce qu'il est plus probable qu'il continue sa vie comme avec une couche? (Même si je me doute bien que ça dépend aussi des enfants...)
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Cul nu en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Cul nu en hiver?   Cul nu en hiver? EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:07

J'ai un peu du mal à les laisser cul nu en hivers, parceque même s'il fait chaud, le sol reste froid (et que moi j'ai horreur d'avoir froid au cul content107 )
Ici, je lui mettais des culottes et des pantalons et je lavais les pantalons à la place des couches la plupart du temps.
Sinon, s'ils sentent qu'ils font sur eux un certain nombre de fois, ils finissent pas signaler plus.
La mienne n'évitait pas les tapis, mais comme c'était de laine ou des tapis qui passent en machine, je me formalisait pas trop.
Et je l'ai trouvé une fois entrain de planquer ses pipi pour aller tremper ses galettes de riz dedans, donc oui, il y aura peut être des flaques oubliés, ou cachées.
Pour autant, ça reste vraiment anecdoticte, la plupart du temps ou je passais sur du sans couche, on était bien mieux connecté et les accidents étaient rares.
Et pour le portage, ils ont naturellement un reflex qui les empèche de faire sur toi, donc à priori, s'il est resté conditionné, tu peux y aller sans couche (même si j'avoue, j'ai mis longtemps avant de faire confiance à ce reflex)
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Cul nu en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Cul nu en hiver?   Cul nu en hiver? EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:27

florie a écrit:
Et je l'ai trouvé une fois entrain de planquer ses pipi pour aller tremper ses galettes de riz dedans, donc oui, il y aura peut être des flaques oubliés, ou cachées.

Moi qui lui laisse toujours une galette de riz et des fruits en "libre service" depuis cette histoire de non prise de poids... content103 content103 content103

Il ne me semble pas avoir déjà vu de toutes petites culottes pour bébé (qui ne soient pas immenses car prévue pour mettre une couche en-dessous j'entends...) Tu les achetais où? Et tu tournais sur un stock de combien? C'est une bonne idée, je pensais aux babylegs, mais je trouvais ça un peu trop découvert pour l'hiver justement...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Cul nu en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Cul nu en hiver?   Cul nu en hiver? EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:48

J'ai fait l'intégralité des magasins de culottes de grenoble pour en trouver qui ne tombent pas.
Au final, j'ai trouvé du destockage de culotte orchestra qui était petit.
La marque DPAM en fait aussi des petites.
Sinon en supermarché c'est des shorty, mais ça lui rentrait dans les fesses, peut être que pour les p'ti gars, c'est mieux coupé.

J'en avais 7 je crois, mais quand y en avait plus, je remettais les couches.
Sinon, tu peux laisser juste en pantalon sans dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Cul nu en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Cul nu en hiver?   Cul nu en hiver? EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:04

Je lui mets toujours une culotte, pour voir les accidents, c'est plus pratique, après on a plus qu'à aller à la chasse au pipi.
Les culottes, j'en ai pris 8, je les ai acheté à la Red**te et aux 3 S***ses, et les premieres tombent moins que les deuxièmes. Sinon, je les bloque au dessus du maillot, par l'arriére, laissé lache par devant pour pas que ca mouille avec le pipi.
Je lui mets des chaussons en cuir, des chaussettes et des jambières, de fabrication maison faites avec des chaussettes taille 35-38 http://cacawawa.canalblog.com/archives/2010/06/19/18362137.html Mais, ca descend, je suis peut être pas assez douée... Tu peux aussi en fabriquer en laine...Ou les acheter.
Lorsqu'il a fait très froid, je ne lui mettais qu'un pantalon taille élastique.
Par contre, je le couvre bien en haut : maillot, sous pull, et gilet. J'avais lu que ça leur faisait un genre de petit bain dérivatif, alors pourquoi pas
Chez nous c'est du carrelage, et il n'a pas été malade. Il a un grand tapis de jeu, mais préfère jouer par terre...

Ce qui est génial, c'est qu'il sent quand il fait pipi, donc les gros accidents n'arrivent plus, généralement, t'as juste un peu le slip de mouillé, il s'arrête avant.

Sinon, si tu as peur pour le portage, tu peux lui mettre un lange dans son slip, qui absorbera déjà un peu.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Cul nu en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Cul nu en hiver?   Cul nu en hiver? EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:24

Le mien est cul nu en ce moment même content050 il a mouillé son pantalon et je ne lui en ai pas encore remis. Il fait 18, carrelage froid mais ça n'a pas le'air de le gener. Il lui arrive parfois de me demander de lui enlever le pantalon aussi il adore être fesses à l'air. Je préfère qu'il ait au moins une culotte ça permet de savoir qu'il a fait s'il ne dit rien et de récupérer si caca aussi content034.
En portage il a rarement fait, il prévenait en poussant en général, il y a eu très peu de fois ou il ne'a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Cul nu en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Cul nu en hiver?   Cul nu en hiver? EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:54

Quand mon fils a commencé la propreté, il avait 2 ans et on était en plein hiver.
J'ai fait : cul-nu, babyleg et bien couvert en haut. Je me suis dit ça le mettais en mode "bain dérivatif automatique", tant mieux, c'est super sain....

Ce qui est important, c'est que le haut soit assez moulant pour que l'air ne passe pas par dessous. Les fois où il a eu froid, c'était à cause de vêtements trop "laches", le reste du temps, ça ne posait aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Cul nu en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Cul nu en hiver?   Cul nu en hiver? EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:00

L'idée de la culotte qui permet aussi de voir les accidents me parle pour me lancer... Je vais voir si j'en trouve!
Le haut moulant c'est une autre histoire,je ne vois vraiment pas ce que j'ai de "moulant" pour lui...
Pour le portage c'est plus de la curiosité, ça ne me stresse pas qu'il y ait un accident, ma douche n'est pas loin... content103
Je vais farfouiller dans la garde-robe pour voir ce qui peut ou non être un peu sacrifié, et je vais me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Cul nu en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Cul nu en hiver?   Cul nu en hiver? EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:18

Quand je dis "moulant", c'est une façon de parler hein, un pull ordinaire avec sous pull près du corps par exemple, ça fait l'affaire... L'idée, c'est juste de pas avoir des courants d'air au bidon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Cul nu en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Cul nu en hiver?   Cul nu en hiver? EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:20

couches lavables sans la culotte imperméable (qu'on appelle des culottes pour les distinguer des couches : on doit essayer de les garder sèche le plus longtemps possible) et jambières ici en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Cul nu en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Cul nu en hiver?   Cul nu en hiver? EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:46

Ici, à l'age du tien, j'avais découpé un pantalon à l'entrejambe et je glissais un lange plié en rectangle que je faisais tenir par la ceinture.
Mais franchement, avec l'expérience que j'ai eu, je préfère nettement mettre carément un pantalon et un slip : de toute manière, tant qu'il a été à 4 pattes, tout était trempé, et en plus avec ce système, les cacas finisaient sur le tapis (avec un slip, au moins, il y en a moins partout).
Le seul avantage, c'est qu'il n'y avait pas de flaque par terre (on avait à l'époque un grand tapis au milieu du salon et il jouait uniquement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cul nu en hiver? Empty
MessageSujet: Re: Cul nu en hiver?   Cul nu en hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cul nu en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ras le bol de l'hiver !
» sur le dos en hiver
» Fatigue de fin d'hiver
» chaussures d'hiver
» Portage en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: