Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On va bientôt s'y mettre aussi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

On va bientôt s'y mettre aussi Empty
MessageSujet: On va bientôt s'y mettre aussi   On va bientôt s'y mettre aussi EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:17

A la naissance de Lucie, nous savions que nous voulions des enfants rapprochés. On s'était dit que l'idéal serait de commencer les essais lorsqu'elle aurait une année... Mais ça passe tellement vite, notre puce a déjà 13 mois. Nous avons attendu d'être prêt, Lucie ne dormait pas bien dans ses 12 mois, notre couple cherche encore son nouvel équilibre mais nous sommes sur la bonne voie, notre appartement est bien trop petit pour accueillir un deuxième bout de chou, nous sommes un peu juste financièrement... Nous aussi on se pose la question "ça sera quand le bon moment?". J'avais aussi envie que cela vienne de mon mari. J'ai beaucoup insister pour avoir notre première, et quand il fut d'accord, il n'était pas prêt et je suis sûre que c'est pour ça qu'elle s'est faite attendre durant presque 2 ans. Nous avons ressenti le moment ou il était prêt et c'est a ce moment là que bébé s'est logé en moi.

Hier soir, il m'a avoué qu'il était prêt d'offrir un petit frère ou une petite soeur à Lucie. Mais il ajoute "dès qu'on aura un appartement"... Et je lui dis être entièrement d'accord, ça me stresserait de devoir chercher a tout prix en étant enceinte d'un bout de chou... puis on en est venu a parler de ma première grossesse. Avant d'être enceinte, nous n'étions pas mariés, nous avions ce petit appartement, on aurait jamais pensé y trouver de la place pour une chambre d'enfant. Mon mari était en fin de droit au chômage... Et puis bébé s'est installé dans mon bidou, et tout s'est fait naturellement. Le mariage tant attendu, le réaménagement de l'appartement, papa qui a enfin trouvé un travail au dernier moment... C'était beau de repenser à tout ça. A cette galère durant la grossesse qui a pris une merveilleuse tournure. Tout s'est enchaîner dans le bon sens.

Du coup j'ai penser à vous et à un poste en particulier, celui de "perce-neige" ou l'on avait parler du "bon moment". C'est pourquoi j'avais envie de vous partager cela et par la même occasion, ouvrir ce poste car je pense que j'aurai des choses à raconter si nous allons faire ce bébé.
J'avoue que ça me fait encore plus bizarre que lorsque nous avons décidé d'avoir un premier enfant... Je crois que ça me fait un peu peur de redevenir une future maman. Peur de ne pas avoir le temps de m'y préparer comme pour la première qui m'a largement laissé le temps. C'est bête mais j'ai peur que ça prenne tout de suite hi... En fait je vais peut-être regretter si ça met à nouveau deux ans. Et je me suis sentie si différente quand j'étais enceinte. Mais j'ai tellement adoré être cette femme 0059_G Bref, je me réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

On va bientôt s'y mettre aussi Empty
MessageSujet: Re: On va bientôt s'y mettre aussi   On va bientôt s'y mettre aussi EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:29

Ah, la complexité de l'envie d'un bébé 0059_G

Envie et peur mélangée, envie de pouvoir planifier et savoir comment ça se passera, mais finalement c'est toujours un plongeon dans l'inconnu... Des choses se mettent bien, d'autres moins bien...

Tu sais, nous, pour cette deuxième grossesse, on s'est un peu décidés du jour au lendemain: je venais de me faire licencier, je me suis dit "ouf, plus ce stress du boulot", mon homme m'a dit "bah on se lance alors!", et je me suis dit "bah allez, ne réfléchissons pas trop, lançons-nous". Et ça a marché du premier coup, on était déjà en cours de cycle (mais pas de pilule, donc pas de souci pour arrêter). Donc oui ça peut aller très vite.

Moi, c'est un peu comme ça que j'ai fait, tu vois: arrêter de me poser des questions et hop on se lance. content050 Parce que je savais qu'on voulait un deuxième enfant, que ce ne serait jamais le "bon" moment, qu'il y aurait toujours quelque chose pour reculer... Et puis que parfois, comme tu le racontes si bien pour ta première grossesse, les choses se mettent bien toutes seules, les solutions arrivent et se mettent en place.

J'ai envie de te dire de prendre le temps qu'il te faut pour te sentir prête, et en même temps, parfois, il faut arrêter de réfléchir et foncer... Faites ce qui est mieux pour vous. aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

On va bientôt s'y mettre aussi Empty
MessageSujet: Re: On va bientôt s'y mettre aussi   On va bientôt s'y mettre aussi EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:31

on a aussi traversé des périodes de doutes, par rapport à notre situation , par rapport à notre première puce , par rapport à la gestion etc etc
et c'était + moi qui freinais et mon mari qui attendait et poussait...
et un beau jour ce petit deuz m'est apparu comme une évidence , presque un manque dans notre famille...
mais il a fallu que je sente notre puce assez grande...

c'est un beau cheminement 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va bientôt s'y mettre aussi Empty
MessageSujet: Re: On va bientôt s'y mettre aussi   On va bientôt s'y mettre aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va bientôt s'y mettre aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre
» que lui mettre ?
» Mettre un lien
» Où mettre ce sujet...
» Se mettre à la couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: