Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bon, on s'y met?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:48

Bonjour Smile

Voila, après un bon et long moment de réflexion j'ai envie de passer le cap, j'ai arrêter ma pilule le 17 janvier donc il n'y a plus qu'a se mettre au boulot comme on dit ^^

cette future grossesse me fais assez peur, j'ai effectuer une sleeve il n'y a pas longtemps donc je me demande comment ça va se passer :s et en plus que c'est un bébé1 bin... j'ai la trouille ^^"

De plus certaine personne de mon entourage son "contre" le faite que j'ai une grossesse, dont... ma mère, ce qui me chagrine le plus vu que je voulais vivre ça avec elle a mes côtés, elle n'a jamais accepter de devenir grand-mère quand ma grande soeur est tombée enceinte du coup j'ai droit a des parole assez méchante de sa pars du genre "qu'est ce que tu as besoin de t'encombrer de ça" " fais pas de connerie pareille" "si c'est une rousse je ne la toucherais pas, je ne supporte pas la peau des rousse" "faut pas m’appeler pour la garder" et j'en passe des pires et des meilleures. ma mère est maman de 3 filles et 2 garçons et ne comprend pas mon besoin d'avoir un enfant et que je veuille passer au stade supérieur dans mon couple qui se porte a merveille depuis 6 années de rêve ^^ ses réactions m'attriste beaucoup.

et la 2ème personne est l'une de mes amie proche qui ne souhaite pas d'enfant pour "poluer" son couple et les moments qu'ils passent ensemble, elle me dit que sans argent (donc 2 temps plein) il est impossible d'élever un enfant correctement, je sais que je nous ne sommes pas riche mais on arrive a subvenir à nos passions qui sont assez chère, je travaille a mi-temps en vue d'un temps plein et malheureusement, mauvais coup du sort mon homme viens de perdre son emplois au vu de la réduction d'effectif, mais on ne manque de rien et on arrive à se faire plaisir régulièrement, mais je ne prend pas très bien qu'elle n'accepte pas cette future grossesse du coup ça me travaille beaucoup, vous en pensez quoi vous? que je devrais l'écouter et reprendre ma pilule ou pas?

je ressent le besoin qui me dit c'est bon tu es prête et tu assez attendu c'est ton tour, mais bon le faite que ces deux personnes importante pour moi son contre me perturbe beaucoup Sad

sinon mon papa et ma belle mère ainsi que mes grands-parents et ma 2ème amie proche ont hâte d'y être, d'ailleur ma mamy a fait les soldes cette année... je me retrouve avec un moïse et une poussette 4 en 1 alors que je n'ai pas encore de bébé ^^" Mais bon là je sais qu'elle a peur de partir sans pouvoir le faire donc je ne dit rien.

merci de me lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:00

j'aurai assez tendance à dire que le désir d'enfant et la décision de se lancer ne regarde que vous...
ce sera votre enfant , pas celui de ta mère ou de ta copine...

parfois il vaut mieux se centrer dans sa bulle pour prendre de tel décision
surtout que c'est comme pour tout pour un évenement X certains te diront c'est géééniiiall d'autres c'est nuuuuul

et j'imagine comme les paroles de ta mère ont dû te blesser, moi j'aurai eu bcp de mal à continuer à la voir après de tels propos, mais je ne juge pas hein, je ne connais pas votre histoire/relation...

tu vas probablement devoir te tourner vers d'autres pour du soutien aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:41

On ne se connaît pas parce que tu es fraîchement arrivée, alors ne prends pas mal ce que je vais écrire. Je pense qu'un désir de grossesse ça regarde avant tout le couple. Pas les parents, pas les "amis". Toi et ton amoureux. Ta mère ne doit vraiment pas être heureuse pour t'avoir dit des choses comme ça. N'essaie pas de la changer, et ne fantasme pas un rapprochement quand tu attendras un bébé, ça t'évitera d'être malheureuse si ça ne se passe pas comme tu l'as rêvé.
Par ailleurs je pense qu'on est plus heureux quand on s'entoure de gens positifs, tu devrais y penser en attendant d'attendre ton bébé Smile Je ne te conseille pas de prendre tes distances avec ta mère et ton amie, ça c'est ta vie, ton histoire. En revanche, je te conseille de ne pas les écouter, et d'évacuer de ta tête ces choses qu'on t'a dites.

Amusez-vous bien pendant vos essais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:10

merci à toute les deux, j'avoue que c'était ma façon de penser mais étant donner que ce sera ma première fois je me demandais si je ne faisait pas "mal" les choses en me butant dans mon idée. merci beaucoup a toute les deux ça me rassure énormément ^^

et pour ma maman, on a une relation assez particulière car on est voisine donc ça risque d'être difficile de mettre des distance mais bon pour l'instant j'essaie de ne plus aborder le sujet avec elle ni avec mon amie.

une de mes collègues m'a dit que quand elle a voulu faire un bébé qu'une dame agée lui avait conseillé de faire des calin tout les deux jours, vous en pensez quoi? en tout cas je test cette méthode pour l'instant et je verrais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:28

arf, chouette les personne toxique mimique121
je crois que quand flo te dit de prendre de la distance, ça peut être aussi émotionnellement parlant aav en gros, enferme toi dans ta bulle et laisse courir les jugements et autres choses ultra négatives.
sinon, je n'en rajouterai pas beaucoup plus que les filles, c'est avant tout VOTRE décision, pas celle des autres, VOTRE envie, VOTRE vie. Crois moi, si j'avais passer mon temps à écouter tout le monde, je n'aurai toujours pas d'enfants je crois lol.

Pour le côté conception, le principal est d'en profiter et de se faire plaisir content034 tout les jours, tout les deux, trois, quatre jours, le principal s'est d'apprécier ces petits moments, en sachant qu'au bout il y aura peut être un belle surprise aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:42

Oui Mamoune tu m'as comprise, on n'est pas obligé de mettre des kilomètres entre nous et une personne pour mettre de la distance Smile

Clo, la distance, c'est dans ton coeur qu'elle va se jouer, c'est quand tu réussiras à ne plus prendre pour toi les réflexions que ta mère fait. Evidemment ça va être plus compliqué parce que vous êtes voisines, mais ce n'est pas impossible Smile

Pour les câlins tous les 2 jours, j'avais lu que ça permettait aux spermatozoïdes d'être un peu plus vaillants, mais bon le principal n'est-il pas de s'amuser ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:15

oki merci, je vais essayer de faire au mieux pour que ça fonctionne et que les onde négative ne polue pas mes émotion et ma vie :p

et oui je m'amuse bien pour l'instant aav

je suis contente de mon inscription ,je vais essayer de suivre dans les autres post bien que je n'y connaisse pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:17

après combien de temps après ovulation peut-on savoir par test d'urine si on est enceinte?

j'ai fais un test dimanche matin mais négatif, pourtant mon corps réagis bizarrement :s

mes seins sont un peu gonflé et hyper douloureux, j'ai des saute d'humeur a faire fuir la maison elle même et a chaque fois que je mange quelques chose à base de pomme de terre... je cours au toilette :s

j'ai peur de me retrouver une fois de plus avec une grossesse nerveuse comme la dernière fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:19

Avec des tests très sensibles, 10 jours. Sinon je crois que c'est 15 jours. Pour avoir une réponse ferme, finalement le plus simple c'est d'aller faire une prise de sang ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:35

Ici j'ai attendu le 1er jour de retard de règles avec un clear blue donc très sensible.

Crois en mon expérience attend un retard de règles car les synptômes de grossesse qui étaient en fait un déréglement hormonal j'en ai eu et les déceptions qui vont avec aussi.


Sinon ton amie n'importe quoi. Je travaille aussi à mi-temps et monsieur est pas trop mal payé mais bon on a le crédit de la maison notamment.
Fin avril mon contrat se termine et je ne le renouvellerais pas. Je vivrais donc du chômage avant mon congé maternité puis un peu après mais je compte élever mon enfant donc je ne toucherais plus rien et nous n'aurons aucune aide (pas la PAJE notamment, on aura peut être la prime de naissance je pense mais ça s'arrêtera là).

Contrairement à ce qu'on croit un bébé ne coûte pas si cher que ça. Ici plus des 3/4 des choses seront pris d'occasion. Les gros frais seront le siège auto et les portes bébés (et encore car mis à part le sinbao le reste sera d'occasion).

Je compte allaiter donc pas de lait, porter bébé donc pas de poussette et couches lavables (on achètera surement des jetables au début, le temps de tester pleinement les différents types de lavables).
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:59

merci flo, je vais encore patienter un peu alors ^^

lilou, je lisais justement ton parcours cet aprem huhu, je te félicite encore une fois pour ton petit tétard Smile Merci de ton avis concernant mon amie Smile je ne lui parle plus du plan "bébé" j'évite le sujet, je me dis que quand je serais enceinte il sera encore grand temps de lui en parler, pour l'instant je suis en parfait accord avec mon homme sur ce sujet donc ça me convient et les réponses du fofo m'ont donner le courage de mettre les pensées de ma mère et de mon amie de coté pour me concentrer sur ce que moi je veux Smile d'ailleurs je les remercies toute pour ça ^^
tu me donnes du courage aussi par apport a ce que tu me dis financièrement, je regarde aussi en deuxième main tant que je n'ai encore rien, mais bon je crois que ma grand mère se charge à elle toute seule de le chouchouter alors qu'il ou elle n'est pas encore là lol mdr.

j'y ai penser au couche lavable, mais j'ai peur de ne pas du tout en sortir Oo peut-être parce que je ne sais pas encore ce que ça vaut, je ne sais pas, je ferais peut-être un essai a ce moment là pour me faire ma propre idée, on verra ^^

merci de vos réponses Smile

par contre... est ce qu'on sait me dire quand est ce qu'on a plus mal au sein ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:59

Ici on devra sûrement tout acheter et c'est possible.

J'ai même réussie à mettre de côté malgré mon mi-temps donc bon c'est faisable.

Pour ta question je ne sais pas, j'avoue que je n'espère plus du tout là-dessus c'est de pire en pire jour après jour.
C'est monsieur qui fait la tronche, ils sont magnifiques mais pas touche
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:06

J'espère que vous vous en sortirez sans problème Smile

j'espère que ça ne va pas trop empirer :s le plus bizarre c'est que j'ai moins mal quand je suis couchée que debout bien que ça reste douloureux tout de mêmeOo mais bon zhomme peu pas toucher non plus du coup il râle un peu aussi lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:17

Help ! j'ai un petit dilemme que j'ai du mal a résoudre Sad

je dois prendre rdv chez une gygy autant pour un contrôle annuelle que pour parler de mon projet bébé
j'ai ma gygy par ici, que je n'ai vu que 2-3 fois mais avec qui j'accroche plus ou moins bien (je dit plus ou main étant donner le faite que je ne l'ai vue que 2-3 fois) mais ma mère qui a accoucher dans un de ces deux hôpitaux là de son premier enfant me dit qu'il n'est pas bon et me conseille ottignies louvain la neuve qui est très très réputer pour les bébés, ou je suis née... donc durdur de se décider car je ne veux pas qu'il y ai de soucis le jour ou je viens a tomber enceinte , mais je me dit qu'après 33 ans les médecins et service de par ici ont du tout de même évoluer et changer, mais j'arrive pas à me décider ><

nouveauté : mon mal de néné s'en va et puis revient et puis s'atténue et puis revient, mon ventre est tout dur et... mon chat m'attaque tandis que les chiens de ma tante me poursuivent a longueur de temps Oo j'ai des odeurs insupportable et j'ai faim mais ne trouve rien qui me goute du coup je mange pas -_- sauf... le bacon dans une tartine moelleuse... *bave* toujours pas de règle en vue depuis 2jours mais le dernier test il y a 1 semaine était négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Clo
A sa place au chaud
Clo


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : L-L Belgique
Date d'inscription : 30/01/2013

Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:47

Je ne sais pas de combien de jour dure mon cycle mais toujours pas de règle en vue, retard de 4 jours pour l'instant mais j'ai le temps jusque début mars Smile a mon avis elle ne devrais pas tarder je pense

J'ai été chez mon médecin aujourd'hui et mon ventre dur, ainsi que mes douleur son du à... des spasme dans le ventre du a mon opération -_- mais j'ai trop attendu du coup si ça s'améliore pas d'ici lundi je devrais voir ma chirurgienne en urgence pour voir ce qu'il se passe.

Enfin bon ça ne m’empêche pas d'espéré un max :p et d'en profiter avec zhomme huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, on s'y met? Empty
MessageSujet: Re: Bon, on s'y met?   Bon, on s'y met? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, on s'y met?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: