Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 des envies de proprete...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

des envies de proprete... Empty
MessageSujet: des envies de proprete...   des envies de proprete... EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:08

Ca fait plusieurs semaines que je ne sais pas comment faire, mais il me vient a l'esprit seulement maintenant de vous poser la question...

Nous avions commence l'HNI avec notre puce avec succes, puis mis en veilleuse vers ses 8 mois je pense, puisque nous l'enervions visiblement a lui proposer d'eliminer.
Elle passait quand meme une bonne partie du temps cul nu avec nous et en couches a la creche.

Et depuis... Heu... 2 mois je crois(mere indigne, je ne me souviens meme plus), elle s'est remise a nous signaler soit son envie, soit le fait que la couche est a changer.
On lui a donc propose de faire pipi, caca : dans le lavabo comme quand elle etait bebe, dans la douche, dehors, sur le pot.
Pas moyen, elle s'enerve, hurle.

Mais elle nous tourne aussi autour en geignant tant qu'on ne comprend pas et qu'on ne lui propose pas.
On a alors teste un rehausseur sur les toilettes, vu qu'elle veut faire tout comme nous, et la, yes!!!!!!!elle est contente!
Je la soupconne meme parfois de demander juste pour le plaisir d'aller aux toilettes et pas du tout par envie, la coquine! !!!
Elle nous fait des sourires toutes dents dehors quand elle est juchee sur son trone, c'est trop drole!

Alors ou est donc le probleme me direz-vous?
Ben elle a envie, mais elle n'y arrive pas.

Au bout de quelques minutes, elle veut descendre sans avoir rien fait, et elle chouine, on voit que ca la gene.
Et elle va faire un moment apres quand elle sera occupee a autre chose, sans s'en rendre compte.
En soi, ca ne me derange pas, mais elle, si! !!!

Vous avez des idees, des pistes?
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

des envies de proprete... Empty
MessageSujet: Re: des envies de proprete...   des envies de proprete... EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:56

Un petit bouquin pendant qu'elle est sur son trône, histoire de lui occuper l'esprit ? Ça avait marché avec la filleule de monsieur et livre choisi en conséquence : Tchoupi va sur le pot. Parce qu'elle, ce qui l'intéressait, c'était de tirer la chasse d'eau encore et encore. Bonjour la consommation !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

des envies de proprete... Empty
MessageSujet: Re: des envies de proprete...   des envies de proprete... EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:07

de l'eau qui coule à côté d'elle ?
En vrai, je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi. L'eau qui coule ça marche assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

des envies de proprete... Empty
MessageSujet: Re: des envies de proprete...   des envies de proprete... EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:30

Elle n'est pas constipée? Parce que si elle n'est pas constipée, je dirais que c'est pas grave, ça va venir. C'est un peu frustrant les apprentissages (pour elle surtout), on veut faire quelque chose et ça ne se passe pas comme on veut. Donc elle chouine. Si elle sait faire ailleurs, je dirais que ce n'est pas grave, ça fait partie de l'apprentissage, ça viendra.

Si c'est parce qu'elle est constipée, évidemment, le problème est différent. Et si c'est le pipi qui ne vient pas quand elle veut, ça viendra aussi, je pense.

Comme on lit ou on joue sur les téléphones sur le pot, notre fille fait comme nous et demande des livres ou le téléphone. Elle écoute de la musique ou raconte des histoires sur le pot. Je la soupçonne de ne parfois pas avoir vraiment besoin d'aller faire pipi, mais je préfère qu'elle y aille volontiers, donc on essaye d'en faire un moment agréable, on chante une chanson, on raconte des histoires, tout ça.

Et avec Tchoupi sur le pot, on a eu aussi un peu de mal, il faut cadrer super fort le moment où elle peut tirer la chasse! Sinon, elle tirerait bien 4 fois d'affilée.

Parfois, elle préfère aller sur le pot avec le réhausseur, d'autres elle préfère le pot. C'est par phases, pour le moment on la laisse faire comme elle le sent... C'est juste pour te dire que ça peut changer, si ta fille est en phase "je teste le pot", elle va sans doute tester toutes les manières d'aller sur le pot. Et si ça l'intéresse, ça viendra, elle trouver comment ça marche... aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

des envies de proprete... Empty
MessageSujet: Re: des envies de proprete...   des envies de proprete... EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:46

Si je te dis qu'ici Zoé a une réserve de dix livres au chiot et qu'elle les regarde tous les uns après les autres à tel point qu'elle les connait par coeur!!! C'est devenu tellement "une corvée" que l'on se dispute pas pour l'emmener content103 Après ça peut durer de 3 à 30 minutes, des fois elle y reste encore un peu après avoir fini comme pour être sûre mais je te promets que tu l'enléveras pas de son trône si madame sait qu'elle va faire (même dans loooooooongtemps content050 )

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

des envies de proprete... Empty
MessageSujet: Re: des envies de proprete...   des envies de proprete... EmptyVen 1 Fév 2013 - 3:48

J'avais testé les livres et les jeux, mais au bout de 30 secondes, elle jette tout par terre ... mimique121
Mais je vais retester, j'ai été faire le plein à la bibliothèque en pensant à vous hier ....

Pour la constipation, non, clairement pas ! Elle fait son petit caca tous les jours à heure quasi fixe, comme une horloge !!!!
C'est d'ailleurs charmant : Je me faufile dans le lit des parents vers 5 heure pour une tétée matinale, on se rendort tous un petit moment et maxi à 6h, je descends du lit , fait mon caca et réveille maman pour aller enlever la couche!

J'ai pensé à l'eau aussi !!!
mais je trouvais que c'était pas pratique parce que c'est dans une autre pièce et qu'elle hurle si je la laisse seule 2 sec aux toilettes.
Ou alors j'emmène une bouteille d'eau et une bassine aux WC ?
ben v'là le déménagement !!! fou18
m'enfin, Claire, si tu dis que ça fonctionne, je vais essayer!

Depuis avant-hier, elle enlève sa couche toute seule dès qu'elle rentre à la maison et va farfouiller dans son placard pour trouver des culottes qu'elle essaie de mettre seule !
Je me retiens de ne pas rire, parce que c'est vraiment trop trop chou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des envies de proprete... Empty
MessageSujet: Re: des envies de proprete...   des envies de proprete... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des envies de proprete...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envies
» Propreté...
» propreté?
» propreté
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: