Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne

Aller en bas 
+3
vita
Sheerazade
lionne
7 participants
AuteurMessage
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne Empty
MessageSujet: le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne   le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:05

Voyez donc ma petite histoire :
Les couches de l'aîné se sont pas mal abîmées au lavage (la faute aux balles de lavage ???) : couches en coton qui se trouent par endroit ...
Zut, nous qui pensions "faire (au moins) deux enfants" avec ...
Hier, il y en a une qui est carrément sortie en lambeaux de la machine pascontent060

Bref, depuis peu, j'ai un peu changé de technique et ... franchement, si on m'avait dit ça avant ... !!!

Voilà, inspirée par les mini-couches que Touille nous a prêtées après la naissance, j'ai acheté deux "flip" en seconde main. C'est donc du TE2 : une culotte, un insert.

De là, j'ai commencé les variations sur le thème du TE2 pour en arriver là :
Une culotte de protection (mais pas nécessairement un culotte-de-TE2, hein, une "bête" culotte de protection genre popowrap, popovento, totwrap)
+ un tétra en coton, plié en 4 puis en 3... avec un booster en plus pour la nuit.
abc

Tout ça tient sans problème, et j'ai testé la journée en écharpe avec gros caca et la nuit.
Bien entendu, mon tout-petit ne fait pas encore trop d'acrobaties, mais je compte bien poursuivre jusqu'à ce qu'il escalade le canapé : on verra bien si les fuites arrivent !

Avantages :
- pas besoin de se rééquiper à grands frais puisque nos culottes servant pour le système Couche + Culotte (que nous utilisons encore) fonctionnent très bien et que des tétra, on en a (et si on n'en avait pas ça ne coûte pas grand chose)...
- et puis surtout ça sèche en un rien de temps ura1 je peux enfin faire d'autres lessives (le sèche-linge était perpétuellement squatté par des couches interminablement humides)

Morale de cette histoire : pourquoi faire un tel foin avec ce soit-disant révolutionnaire système TE2 ??? Et puis pourquoi des prix si exorbitants ??
Moi j'appelle ça un "couche+culotte simplifié", voilà content107


Dernière édition par lionne le Sam 26 Jan 2013 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne Empty
MessageSujet: Re: le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne   le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:22

euh... c'est quoi des tetra ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne Empty
MessageSujet: Re: le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne   le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:46

Je n'ai pas trop compris le micmac, mais je suis certaine depuis toujours que tu es une Lionne pleine de ressource ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne Empty
MessageSujet: Re: le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne   le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:04

Ici je fais plus ou moins pareil mais j'ai quand même le luxe des prépliés (perfold). J'ai essaye presque tous les systèmes et je trouve que c'est le plus pratique et celui avec le moins de fuite ! Je comprends pas non plus toutes ces complications et si j'avais essayé ça en premier j'aurais pas perdu mes sous et mon temps avec des autres systèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne Empty
MessageSujet: Re: le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne   le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:06

Sheerazade a écrit:
euh... c'est quoi des tetra ???

Des grands carrés de tissu qu'on utilise pour tout et n'importe quoi avec nos petits bouts... Certains appellent ça des langes il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne Empty
MessageSujet: Re: le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne   le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne EmptySam 26 Jan 2013 - 15:04

Lolotte a écrit:
Sheerazade a écrit:
euh... c'est quoi des tetra ???

Des grands carrés de tissu qu'on utilise pour tout et n'importe quoi avec nos petits bouts... Certains appellent ça des langes il me semble.
oui voilà c'est ça content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne Empty
MessageSujet: Re: le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne   le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne EmptySam 26 Jan 2013 - 15:38

Ah ben lionne, on avait fait comme ça aussi, mais pour le 1er âge, après, on avait pris des TE2 toutes faites, parce que finalement, les tetras (ou les prefold, on a utilisé les deux) ne suffisaient plus niveau absobsion (euh, je n suis pas sûre de l'avoir bien écrit). Et on compte les réutiliser pour le 2e. Et les prefold/prepliés, on s'en sert pas mal pour des trucs renversés et les pipis par terre quand on a fait un peu d'HNI. Ca se lave facilement, c'était pas cher, comme on nous avait dit que pour les tout petits, souvent, ils ne rentraient pas dans les couches pour plus grand, on n'avait pas envie d'y mettre trop de sous.

Alors, le conseil qu'on nous avait donné pour l'entretien des couches: pas de balles de lavage, et pas de savon ni d'adoucissant! Utiliser un produit sans savon (chez Sebio, ils en avaient plusieurs), et décrasser de temps à autres au bicarbonate de soude (tu peux acheter du bicarbonate exprès pour ça que c'est mieux et que c'est très cher, ou en acheter en gros dans un magasin de bricolage où ça te coûte rien et que tu l'utilises pour tout ton ménage).

En Belgique, c'est vrai qu'on appelle ça des tetra, je pense que c'était la marque (en tout cas à une époque), mais c'est exactement ce que disait Lolotte.

Et pour les pliages, sur le net, tu peux trouver plein de manières de les plier, pour que le tissu passe aussi sur les hanches du bébé (et qu'il n'ai pas la peau en contact avec la culotte qui est un peu plastique), ou des pliages pour filles ou pour garçons (les pipis ne se mettraient pas de la même façon). Et nous on ajoutait un film polaire pour que ce soit un peu plus sec pour ses fesses.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne Empty
MessageSujet: Re: le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne   le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne EmptySam 26 Jan 2013 - 15:55

+1
Ici j'avais fait des série d'insert à plier en trois que je posais dans une culotte.
0 la fin, j'utilisais quand même les gdiapers, ça permettais de maintenir un peu mieux le lange.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne Empty
MessageSujet: Re: le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne   le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne EmptySam 26 Jan 2013 - 21:20

J'ai fais ça aussi. Une amie anglaise m'en avait envoyé elle en. Achetait en tissu eponge c plus absorbant mais gros popotin. J'en ai un sacré paquet car au debut je les pliait pour passer sur les hanches avec culotte de protection puis ça m'a servi pour ne pas le faire arroser la nuit par les oumid le jour ou j'ai arreté les couches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne Empty
MessageSujet: Re: le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne   le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le TE2 version pas cher, ou la reconversion de lionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eléa, le NON et son caractère plus qu'affirmé.....
» Mei tai pas cher?
» c'est un peu cher mais bon...
» poncho de portage pas cher ?
» Un bon berceau cododo pas cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: